CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Antialiasing !!!!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
tansou
tansou
Niveau 1
27 juin 2005 à 04:10:50

Bonjour je viens d´acquérir BF 2 il n´y a pas longtemps, je possede un athlon 64 3500+ une carte mere asus A8NSLI deluxe et une saphire X800XL. Je possede tous les derniers drivers carte graphiques de chez ATI. Le probleme c´est que je met l´anticrenelage à fond sur la carte et dans le jeu mais rien ne change, il y toujours autant d´effets d´escalier sur les graphismes pouvez-vous m´aider???

makiman2
makiman2
Niveau 6
27 juin 2005 à 05:14:34

( Dsl, j´y résiste pas)
Une carte mère anus?
:dehors:

:honte: :honte: :honte: :honte: :honte:

Bix
Bix
Niveau 5
27 juin 2005 à 08:44:30

Salut à toi,

Ton pb m´intéresse car je suis en train de changer mon PC par une config exactement similaire à la tienne . ..

Bon, revenons à ton pb :
Quelle résolution écran utilises-tu ?
As-tu " forcé" ( paramètres perso)la config de l´antialiasing directement dans le " panel" monitor d´ATI ?
Ton écran, ca serait pas un LCD/TFT 15 ou 17´´, disons sans vexer, entrée de gamme ?

Avec tes réponses, on va peut-être pouvoir progresser. CA me paraitrait étonnant que ce soit dû à la carte car c´est le meilleur rapport qualité/prix du moment et c´est une carte très performante et bien rodée ( vieux chipset d´ATI remis au gout du jour PCI-e).

tansou
tansou
Niveau 1
27 juin 2005 à 14:25:21

j´utilise un ecran lcd daewoo 19" avec moins de 16 ts, la résolution de l´écran est au max dans le jeu c´est à dire 1280*960 75 htz et oui j´ai " forcé" la config de l´antialising directement dans le panel monitor de ATIet aussi dans le jeu.

tansou
tansou
Niveau 1
27 juin 2005 à 15:39:48

alors bix ! !!

Lkis
Lkis
Niveau 5
27 juin 2005 à 15:55:34

configure l´ antiliasing dans le menu option du jeu, jai la même config que toi et je peu mettre en x 4 no pb !

philippe317
philippe317
Niveau 10
27 juin 2005 à 16:03:39

Avec les pilote Nvidia tu peux normalement " forcé" l´antialiasing via les profiles des jeux.

Essaye de trouver la meme chose sur les drivers ati.

toofou
toofou
Niveau 8
27 juin 2005 à 16:10:11

C´est généralement une tres mauvaise idée de forcer l´antialiasing. Ca fait disfonctionner sournoisement plein de jeu de le faire. Au mieux ca ralentit le jeu sans que tu le sache.

Il vaut mieux laisser le jeu s´en charger.

En gros pour les paramatre graphique de la carte sous windows laisse l´option " Laisser l´aplication le gerer". Je ne connais plus exactement le nom de l´option en question. C´est un truc a cocher.

Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
27 juin 2005 à 16:12:38

Essai de ne pas forcer l´AA par le panneau de control, tu le laisse en " contrôlé par l´application" ( enfin sur nvidia y´a ça mais tu dois avoir ça aussi) et tu laisse que l AA par le jeu.

Moi ça marche très bien comme ça.

Essai et dis si ça marche.

Bix
Bix
Niveau 5
28 juin 2005 à 11:37:09

Entièrement d´accord avec Furious-Gamer.

Pour moi, le problème vient plus du coté du LCD.

Daewoo n´est pas trop reconnu pour être un constructeur très performant en matière de LCD, dumoins du coté des gamers. Je n´est pas la réf de ton LCD ainsi que de sa dalle mais je pense qu´une forte rémanence doit aussi augmenter l´effet " escalier".

tansou
tansou
Niveau 1
28 juin 2005 à 22:19:56

Alors les gars merci de vos conseils le probleme venait en effet du forcage dela carte garphique donc j´ai laissé les applications par defaut de la carte sans toucher a rien et au miracle tout marche, merci à vous surtout a toi furios.

PS : par contre coup de gueule au support technique qui n´a rien compris au probleme et qui a repondu a cote de la plaque.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2005 à 22:59:46

oui!
il faut mettre aa en preference d´application à direct 3d ( oui c un jeu direct 3d et pas opengl)
et mettre ce que tu ds le jeu
un conseil si tu joue en 1600*1200 comme moi ne met pas plus de 2x ça suffit sinon ça bouffe trop de ressources

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2005 à 23:00:29

et mettre ce que TU VEUX ds le jeu

d4rkut
d4rkut
Niveau 4
28 juin 2005 à 23:03:22

Ton probleme c´estles driver 5.6 de ati va chercher les OMEGAs ! tu va réglé ton prob ! C,est sa jai faites

[AoW]chamau
[AoW]chamau
Niveau 9
28 juin 2005 à 23:06:21

En meme temps c´est assez chiant que ca marche pas quand on met forcer l´AA de la carte, parce que dans certains jeux comme BF vietnam on est obligé de le faire pour qu´il y en ait.

yahoo7
yahoo7
Niveau 10
28 juin 2005 à 23:13:35

non mais vraiment . ..
le contrel center ca vous dit quelque chose???!!!
pour que l´anti aliasing marche il faut le regler sur " lets the application decide" :ok:

La vidéo du moment