CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

2 heures pour charger une map !

olivier68
olivier68
Niveau 6
25 juin 2005 à 22:43:37

Barracuda 7200.7 SATA
160 GB
SATA 1.5Gb/s
7200 RPM
8.5 ms avg
DPC

olivier68
olivier68
Niveau 6
25 juin 2005 à 23:30:40

J´ai tout essayé et rien à faire ! A virer !

olivier68
olivier68
Niveau 6
26 juin 2005 à 09:25:54

Ok, je crois avoir capté le prob. Ma carte ne supporte que le pixel shader 2 a ce que j´ai vu sur le net. Pourtant la carte est indiquée sur le coffret...

el_rapha
el_rapha
Niveau 10
26 juin 2005 à 09:29:56

Et les gars ? Ca serait pas vos Firewall qui bloquent un peu tout par hasard ? Ou même Windows... vous savez des fois il donne le choix entre " bloquer" " débloquer" " maintenir le blocage et redemander plus tard" . ..

Je vous conseille de regarder de ce cote là.

olivier68
olivier68
Niveau 6
26 juin 2005 à 09:34:19

Déja regardé tout ca. Ca ne bloque pas, mais c´est super long ! Hier, j´ai mis 3h30 pour arriver dans une partie ! !!

parasite25
parasite25
Niveau 7
26 juin 2005 à 09:53:18

salut, moi j´ai xp1700+, 512ddr, 6600gt et 40g pour le DD; c ´est absolument horrible les tps de chargement, au moins 15mn ( le plus long c quand la barre est chargé mais qu´il cherche infos client),alors que pr la demo ct plus rapide!!

olivier68
olivier68
Niveau 6
26 juin 2005 à 11:05:35

15 min ? T´a de la chance par rapport à moi !
C´est pas possible un truc comme ca !
Si au moins j´étais pas le seul à avoir des temps comme ca ! C´est hallucinant quand meme !

A part l´histoire du pixel shader j´ai rien trouvé !

Spoogue
Spoogue
Niveau 10
26 juin 2005 à 11:14:22

olivier c´est un truc de fou! 2 heures ! je vois vraiment pas d´ou ca peut venir... et dire que je me plaignais des 3 minute de chargement que javais parfois...

Mushroomeffect
Mushroomeffect
Niveau 10
26 juin 2005 à 11:32:34

déja: " olivier68
Posté le 25 juin 2005 à 22:03:54 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Alors la je sais pas ! Mais pourquoi ca viendrai du dd ? En tout cas mon j´ai encore 1go de ram de libre sur les 1.5 ! " Ta ram est désiquilibrée, il vaut mieux avoir 1Go ou 2Go ( inutile a l´heure actuel) que 1.5Go.

Ensuite 2h c´est sure que c´est beaucoup trop. Premiere étape: Comme dit avant vérifie encore une fois ton firewall ( ainsi que celui de windows). As tu un routeur? si oui il est surement équipé d´un firewall interne. Qu´il faut aussi configurer ( au mieux laisse tout les ports ouvert car tu as déja un firewall)

Deuxieme étape: les drivers a jour pour CM et CG.

Troisième étape: Déscant la résolution graphique au minimum pour testé le chargement ( X300 n´est pas la reine des CG tout de meme et le probleme pourrait bien venir de la). Apres tu remonts petit a petit les options ( meme la résolution graphique).

quatrieme étape: désinstaller le jeux, faire un scan disc, un néttoyage disc, et réinstaller le jeux apres.

olivier68
olivier68
Niveau 6
26 juin 2005 à 18:08:11

Et oui je sais ca fait long... Ma ram est déséquilibrée ? Explique toi ? En quoi ca pourrait me poser des problèmes...

Pour le firwall, j´ai essayé en le désactivant et rien n´y change. Et je n´ai pas de routeurs !

J´ai fait une mise à jour pour la CG ( pas sur de mon truc mais bon...). Mais rien pour la CM !

Pour la résolution, c´est vite vu, j´ai tout au mini...

Je vais a nouveau désinstaller le jeu histoire de... mais bon je n´y crois pas trop...

Mais comme j´ai dit précédement, a ce que j´ai vu la cg ne supporte que le pixel shader 2 ou 1.2 je sais pas ! Mais pourtant la carte est indiquée sur le boitier...

Merci encore de votre aide ! Parce que la, je déséspèreeeeeeeeeeeeeee ! !!!

Mushroomeffect
Mushroomeffect
Niveau 10
26 juin 2005 à 18:12:48

Pour la ram je pourrais pas t´expliquer, c´est simplement que je n´ai pas les connaissances pour ( je sais pas non plus comment fonctionne un moteur a essence, mais je sais qu´il faut pas mettre du sucre dedans ; ) ) je sais juste par expérience que cela va ralentir le travail du proc ( certainement une histoire de vidage de la ram).

Sinon pour la carte graph, la solution doit se trouver par la. Si tu as un ami qui a une autre carte, tu peux toujours l´installer chez lui pour voir si c´est pas le jeux qui déconne ( un fichier manquant) mais j´y crois pas trop...

olivier68
olivier68
Niveau 6
26 juin 2005 à 18:21:38

Ok pour la ram... pourquoi pas... Mais comment ca se fait que j´arrive a faire tourner hl², doom3, far cry etc ? Je n´ai jamais eu aucun souci de ce coté... Joint opération ( le meme genre de jeu) charge nikel aussi... Enfin bon!

Je pense que c´est le pixel shader...

En tout cas merci pour tes conseils ! je vais voir ce que je peux faire...

Mushroomeffect
Mushroomeffect
Niveau 10
26 juin 2005 à 18:26:33

Oui tu as surement raison pour ton probleme, cela doit venir de la carte graph. Mais tu sais pour la ram, je n´ai pas dit que ton probleme venait de la, juste que cela n´optimisait pas ton pc ( et encore pour du 1500 je ne sais pas si tu as une grande difference, pour du 768 par contre ca passe pas térrible...).

olivier68
olivier68
Niveau 6
26 juin 2005 à 18:35:40

Donc voila, je fait un appel à tous les possesseurs de X300 se ! Si quelqu´un réussi a faire tourner le jeu avec...

olivier68
olivier68
Niveau 6
26 juin 2005 à 19:30:28

dd defragmentés,
jeu réréinstalé,
scandisk fait,
scan antivirus faits,
antispy faits, parfeu
vérifié,
carte graphique mise a jour

Je galère grave ! !!!!!!!!!!!

Je sais je suis lourd avec mon problème !

Mais ca me casse les c******s d´avoir acheter ce jeu pour ce résultat ! !!!

La vidéo du moment