t mignon toi je te signal que les standart actuel du rafale ne font pas encore de lui l´avion multirole qu´on nous promet, je te rappel aussi qu´un léopard 2A6 EX est un tout petit peu plus fiable, rapide, moins lourd, plus puissant, plus beau, et puis je sais pas pour le leclerc mais il démarre pas à - 40° et sa boîte de vitesse ne peut pas équivaloire la ZF du léopard 2. Ensuite si le leclerc est si performant, meilleur cher du monde alors pourquoi tant de pays ont acheté des léopards 2 ( Allemagne, Suisse, Pays-Bas, Suède et Norwège) et que seul les émirats arabes units ont achetés des leclerc, et encore, avec un moteur allemand ( ba tient) et parceque giat leur fait les " mises à jour" gratuitement, cad qu´on perd de l´argent avec cette histoire.
Le M-1 A2 n´est pas un bon char à mes yeux, compare le leclerc au T-90 plutot, histoire de rire un peu
.
Et puis HS mais bon je tiens à souligner que les SAS ont le choix de armes qu´ils utilisent et ils choisissent tous des armes allemands, HK MP-5, 7, G-36C... Par ailleurs l´armée anglaise va sans doutes remplacer ses L-85 par des G-36, pour suivre l´exemple de l´espagne.
Le F16 est un avions d´il y a 30 ans même s´il est sans cesse upgradé. Compare le rafale aux avions de sa génération, typhoon, et puis tiens je sens que je vais rire là, F-22, F35 et puis le meilleur chasseur opérationel du monde, le Su-37 et bien sur, même si ce n´est qu´un proto, le Su-47.
Enfin on va pas polémiquer tu crois ce que tu veux mais pour moi en france le rafale n´est pas encore au top, faut attendre les standart F2 ( qui arrivent) et F3, on reconverti le leclerc car il est toujours dans son role de chasseur de chars, nos troupes de chocs je suis dsm mais elles sont dissoutes, style les 1er et 11éme bpc