CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment modif le fichier Controls.con

lamyrory
lamyrory
Niveau 8
24 juin 2005 à 02:12:00

J´ai toujours le meme probleme que la demo pour les touches.

Je veux mettre pour le bateau tourner a G sur X, mais y veut pas, il me dit quel est dejà utilisé pour le bateau.

Dans le fichier controls.com pour les bateaux il y a des bind de touche qui sont là pour rien, et voici un exemple " fumigene " alors qui a pas pour les bateaux et évidamment cette touche part defaut pointe sur X.

J´ai bien éssaié de mofifier les touches et meme supprimer cette touche unitile, mais rien a faire la commande réapparer quand je lance le jeu.

Quelqu´un c´est comment enregister le fichier une fois pour toute.

Merci part avance.

Hijacker
Hijacker
Niveau 14
24 juin 2005 à 02:15:59

euh pourquoi tu veux modifier les fichiers pour faire tes rebinds? :ouch2:

t´es au courant que dans le jeu y´a un truc vachement pratique qui s´appelle les options, avec une section " commandes", ou tu peux rebinder toutes les touches?

Hijacker
Hijacker
Niveau 14
24 juin 2005 à 02:17:34

tiens allez hop au cas où tu aurais aussi des problêmes aux noeils, dans l´écran des otpions avant d´attribuer une touche, il faut la désattribuer, au moyen de la touche echap...

lamyrory
lamyrory
Niveau 8
24 juin 2005 à 02:24:01

Vous etes des rigolos vous, vous pensez pas que vu que je parle des bind du fichier controle, je suis pas passé part les option de commande du jeux et vous savez pas lire non plus car:
" Je veux mettre pour le bateau tourner a G sur X, mais y veut pas, il me dit quel est dejà utilisé pour le bateau." cela aurait du vous mettre la puce à l´oreille.

Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
24 juin 2005 à 02:29:27

Hijacker :sors: et arrête de le prendre pour un con les controles sont mal faits et c´est tout.

lamyrory alors essai, dans le fichier que tu indiques, de changer la touche, de la remplacer par celle que tu veux directement dans le fichier, et de l enregistrer.

Tu regarde dans le jeu si ça a pris en compte.

Si non, le jeu doit être en lecture seule, ce qui fait que tu peux faire n´importe quelle modif dans les fichiers ils reviendrotn toujours comme à la base au lancement du jeu, sauf si tu supprime carrément tout un fichier, là il reviendra pas... mais c´est pas le cas ici.

Et donc tu dois avoir l´option, par exemple clic droit sur le répertoire d´install du jeu ( par défaut sous C :) et tu décoche l´option lecture seule.

Là ça devrait marcher.

Hijacker
Hijacker
Niveau 14
24 juin 2005 à 02:30:23

ben justement je vois pas pourquoi tu te casses le cul à ne pas passer par les options?? pourquoi faire compliqué quand tu peux faire simple? :ouch:

Hijacker
Hijacker
Niveau 14
24 juin 2005 à 02:32:10

bon je vais tester ça de suite, apparement on m´aurait menti, pour changer les contrôles il faudrait faire des trucs et des machins à des fichiers parce que les options ne marchent pas...

Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
24 juin 2005 à 02:34:10

Hijacker je parlais pas à toi, et si tu lisais un peu mieu son post, tu aurais pas posté ces messages stupides... y a des touches que tu ne PEUX pas changer dans les options, il te dit qu´elles sont déjà utilisées alors que ce n´est pas le cas, et le seul moyen pour les changer quand même est de modifier le fichier de commande dans les fichiers du jeu.

Hijacker
Hijacker
Niveau 14
24 juin 2005 à 02:38:13

et tu pouvais pas l´expliquer tout de suite? :rire2:

oh et mes réponses stupides... comment on dit déjà? ah oui " elles t´emmerdent" :)

lamyrory
lamyrory
Niveau 8
24 juin 2005 à 02:51:13

Hijacker ta du mal a comprend, je vais t´expliqué avec des mots simple.

Dans les optons et commandes du jeux, j´ai supprimé toute les touches avec echap et sans aucune touche configuré, je lui donne X pour tourner a Gauche comme 1er touche et là il me dit déjà utilisé.
Et je sais pour quoi, je l´ai dis plus haut, dans fichier contols.con X est utilisé par une touche qui n´existe pas pour les bateaux.

J´espere que c´est plus clair.

Hijacker
Hijacker
Niveau 14
24 juin 2005 à 02:54:36

oui, ça l´est :-d

lamyrory
lamyrory
Niveau 8
24 juin 2005 à 03:15:38

Bien sa marche toujours pas, j´ai testé la avec et sans lecteur seul dans ficier d´install et ceux dans Mes Document, y veut rien savoir.

Il y a que le fichier controls.con, quand je le mets en lecteur seul, la touche qui est unitile que j´ai supprimé ne revient pas quand le jeu est lancé, mais ma touche X ne marche toujours pas.

lamyrory
lamyrory
Niveau 8
24 juin 2005 à 03:46:26

Bon bien j´ai une bonne nouvelle pour tout ceux qui on des problemes avec la config des touches.

Le seul truc c´est qui faut les changer dans dans le fichier Controls.con qui est dans Mes documents\Battlefield 2\Profiles\0001 part défaut, et l´ouvrir avec le bloc note, puis en suite trouver les touches correspondante ( elle sont classé comme dans l´interface graphique,de toute facon il nom chaque groupe de touche par sa fonction, peso, vehicule, avion etc..

Le seul truc à faire après le ménage des touche qui fond conflies, c´est de fermer et d´enregister les modifications ET METTRE LE FICHIER EN LECTURE SEUL, DE QUITTER LE JEUX ENTIEREMENT ET DE LE RELANCER. :fete:

La vidéo du moment