A l´orginine ce n´etait qu´une blague, mais tiré sur du vrai. On pretant que certain pacifiste aurait saboté des armes en les bourrant de terre et des fleurs. J´ai voulu retransmettre ce message sous une forme un peu plus marrante. C´est la que notre ami est arrivé, pretendant haut et fort que j´ai 9 ans. pas de bol pour toi j´en ai presque 17. Un jour mon grand pere etait outré en voyant la pub de BF1942. " Comment peut on faire de la guerre un jeu". Sur le coup je n´avais pas compris mais la je m´apercoit qu´il a raison.
Que ce soit dans les FPS ou les STR, on meprise la vie de notre ( nos) personnage(s). En envoyer une 50aine vers une mort certaine, c´est tout naturel. On voit des petits soldats en flammes, on est mort de rire devant son PC. On voit un tank, on lui fonce dessu avec le C4 sans couvrir ses arrieres. sans oublier les TK pour prendre l´helico avant nous. Et la réalité dans tout ca. Vous imaginez un soldat qui buterai son copain, pour avoir les honneurs tout seuls? vous imaginez un commandant qui serait mort de rire devant ses soldat tué au lance-flammes.
Je veux dire que le jeunesse dont nous faisons TOUS partis, choque. Voyus auriez fait les tranchée de Verdin ou Guadalcanal, vous ne verriez surement pas les choses pareilles. Les petits japonais devant leur STR qui s´amuse a lancer des bombezs nucléaires... ils pensent a ceux qui etaient la il y a 60 ans?
Donc voila la version courte, nous tous, nous nous amusons avec ce que j´amais nous n´aimerions que notre pire ennemi vive.