CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¯¯¯¯¯\ Graph. Utilisation RAM /¯¯¯¯¯

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ViXEN
ViXEN
Niveau 6
22 juin 2005 à 09:20:44

Pour mettre fin aux polémiques sur la quantité de RAM nécessaire à BF2 pour fonctionner pleinement, je vous engage à jeter un oeil sur le graph qui suit:

http://img231.echo.cx/img231/4861/graphuc1gg.jpg

Pas d´ambigüité, BF2 pompe beaucoup. Dans ce cas-ci, il s´agissait d´une map moyenne ( 64 joueurs), toute option réglée au maximum.

Dans le cas d´une grande map, l´utilisation peu atteindre 1.5Go, on comprend les recommandations d´EA avec la quantité de RAM fixée à 2Go pour une utilisation maximum ( dans mon cas c´est bon, j´ai ce qu´il faut :fier: )

Il faut toutefois relativiser, sachant que selon les détails sélectionnés, pour la même partie la quantité de ram pourra se voir diminuer de 400Mo ( low partout).

Outre les processus d´arrière-plan qui peuvent éventuellement prendre un peu d´espace mémoire, le plus important est de trouver un bon équilibre entre la quantité de RAM et la mémoire video embarquée sur la CG. En effet, pour ceux qui ne savent pas, à partir du moment ou la CG n´a pas assez de mémoire pour gérer les demandes, elle va passer en PCI-Texture Mode, autrement dit elle va allouer une partie de la RAM pour y stocker des textures ( inutile de dire que dans ce cas là,les performances vont s´en ressentir, l´accès à la RAM étant significativement plus lent que les dernières DDR2/GDDR3 embarquées sur les CG haut de gamme)

FSODENIS
FSODENIS
Niveau 6
22 juin 2005 à 10:47:59

oui a tu le raport résolution décrant et qualité?
1024*768 en moyen puis en haut?
1280*900 en moyen puis en haut?
1600*1200 en moyen puis en haut?
sur une grand map.
:)

ViXEN
ViXEN
Niveau 6
22 juin 2005 à 11:01:32

La résolution d´écran ne change rien par rapport à la quantité de RAM utilisée.
La qualité des détails détermine la résolution des textures, et donc la quantité de mémoire qui va être utilisée.

Qu´on mette en 1024 ou 1600 ne changera pas le taux d´utilisation, étant donné que c´est la CG qui se charge d´afficher une matrice de points ( plus ou mois grande selon la résolution).

En moyen, le taux d´occupation mémoire est en moyen 30% inférieur à haut.

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
22 juin 2005 à 11:12:21

je ne suis pas d accord avec toi 2 gb n est aucunement exploité avec ce jeu sauf sur systemes tres mal géré..
pourquoi dans ce cas alors en matant mon pic de conso ram je sois au max a 1009 mb d utilisé au max
j ai une fx 5700 128 mb 1 gb de ram ddr classique et 1 p4 2.66 j ai tt mis a fond sauf les textures a midlle
que cela soit dans la demo ou le jeu full et bien sur sur les grandes cartes a 64 joueurs et plus.

en tout cas c est ce que j ai constaté en mode PRATIQUE quand au mode theorie de ea les 2gb c est aussi hilarant que les preco d os a savoir win xp only
ce qui est faux il fonctionne sous w2k c est ce que j ai.
entre ea et la realité il y a toujours un pas.
pour conclure n achetez pas 2 gb de ram ce serait du fric gaspillé en pure perte 1 gb oui 2 c est pour les montages videos a la limite mais pour un jeu comme celui la c est superfaitatoire lol.
cela dit le reste de la description technique est exact mais pas sur les 2gb.
amicalement.

Tuco_Ramires
Tuco_Ramires
Niveau 10
22 juin 2005 à 11:18:50

En même temps si t´as mis les textures à middle,ça n´a rien à voir.
Essaies en full.

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
22 juin 2005 à 11:31:59

J AI FAIT

j ai mis tt a fond et bien la memoire utilisée n a pas varier tjrs 1gb max
mais ca me fait ramer un ptit peu qd meme mais c est pas a cause de la ram qui manque c clair sinon mes valeurs auraient augmentée aussi ce qui n a pas été le cas.
j ai w2k et pas ce goufre a memoire qu est xp.
mais bon si un xp est correctement configuré ca devrai pas en prendre 2g ni meme 1.5 gb
si c est le cas vs devez avoir des tas de process inutiles voire pire sur votre systeme je ne sais pas sinon.

ViXEN
ViXEN
Niveau 6
22 juin 2005 à 11:36:14

ambre,

Déjà si tu parles de la demo, c´est pas représentatif, moi je parle du jeu final ( ou certaines maps sont bien plus grandes).

Ensuite, comme je l´ai dis plus haut, sur les maps les plus grandes ( donc pas mal de textures) l´utilisation atteind 1.4/1.5Go.

pour ce qui est de la limite théorique de 2Go, ils préfèrent assurer leurs arrières et ils ont raison: si tu as 1200 process en arrière-plan, c´est préférable de voir large.

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
22 juin 2005 à 11:43:38

ben oui vixen j ai le jeu complet aussi
et je suis dsl apres essai c est ce que je decris plus haut meme sur carte plus grande
en plus je n utilise pas un ko de memoire virtuelle a part pour le chargement de map c le seul moment ou mon dd s active.
petit detail j ai mis le son sur software et en hight
sinon sur harware je soufre lol
a part ca je maintiens si vs avez un systeme ou ne tourne qu une 20 aine de processus et 1 gb de ram ca devrait le faire ss avoir besoin de deux gb si vs avez xp et pas w2k
peut etre vs en auriez besoin comme tu la marqué en derniere ligne mais dans ce cas ils ont plutot interet a depoulluer leurs systeme et a l optimiser
moi compenser par du materiel mes insufisances logicielle je dis non
je regle j optim et si ca ne va tjrs pas j upgrade
par ex je sais que je vais changer de carte dans 6 mois rien que pour etre pres pour les release de 2006 vu l e3 ca va chauffer preparez vous a vraiment upgrader vos machine
les jeux du genre quake wars call of duty et autres vont ns mettre a mal sinon.
mais pour le moment je suis sur qu un bon patch de dice et hop je met les textures de middle a hight ss pb
ils nous on fait le meme coup ac bf42 et bfv
je deviens blasé a force.

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
22 juin 2005 à 11:58:20

lalm floodeur et plagieur

vixen te laisse pas faire.
charcle le comme il se doit.

ViXEN
ViXEN
Niveau 6
22 juin 2005 à 11:58:24

C´est vrai qu´avec le son en mode Hardware, la quantité augmente légèrement.

En fait je dirais que pour être bien à l´aise, il faut 1.5Go de Ram ( avec windows + BF2, l´utilisation dépasse 1Go)

Donc ça laisse une marge pour les processus d´arrière plan et les éventuels services sui pourraient avoir besoin de RAM :)

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
22 juin 2005 à 11:59:44

vixen +1
tout depend de ca.
on est bien d accord.

ViXEN
ViXEN
Niveau 6
22 juin 2005 à 12:09:20

Concernant XP ( et c´est malheureusement une réalité :() de plus en plus de jeux et de softwares ne s´exécuteront plus que sous cet OS ( cf la dernière suite d´Adobe...)

Le problème vient du fait que comme les autres versions de Windows actuellement compatibles ( 2000) n´ont plus les mêmes gestions d´accès mémoires ( merci SP2 d´XP :sarcastic: ) et qu´elles ne seront plus mis à jour, on sera forcé de passer totalement à XP ( tout du moins avant la relève de Longhorn, qui à n´en pas douter sera encore mieux :sarcastic: )

Concernant BF2, je viens de le tester sommairement sur un PC Win 2000, ça fonctionne parfaitement, par contre j´enregistre une utilisation mémoire moins importante ( 100Mo ~), probablement liée à XP.

FSODENIS
FSODENIS
Niveau 6
22 juin 2005 à 12:13:13

Très bonne étude ViXEN, merci.
voila du poste concret et sérieux comme on les aimes.

kind1
kind1
Niveau 10
22 juin 2005 à 13:16:07

oui =)

moi j´ai XP,c´est pour sa que je conte prendre 1.5G de ram,en PC3200,=)

dommage que W98 bug trop,sa prend 50de ram je pesne,sinon j´aurai remi 98 masi a se que je me souvien sur mon encien PC,il bugger 2foi par jour minimum...donc,si je reprend 98,sa va changer quelquechose?´P4 3.0Ghz,9800pro)
merci =)

ViXEN
ViXEN
Niveau 6
22 juin 2005 à 14:36:00

Hmmm, il faudrait lire avant de poser des questions :sarcastic:
Seuls Windows 2000 / XP sont supportés, même si officieusement 2000 ne l´est pas.

SWATnotension
SWATnotension
Niveau 7
22 juin 2005 à 14:39:17

On ne dirait pas le gestionnaire des taches d´XP pouratnt :lol:

[AoW]chamau
[AoW]chamau
Niveau 9
22 juin 2005 à 18:40:23

Ouai je pense aussi que 1.5 go c´est bien pour avoir d´autres taches a coter, avoir de la reserve.
Mais je crois que chez EA ils disaient bien qu´on pouvait mettre tout en high avec 1 go, et que les 2 go permettaient surtout d´avoir un gain important de temps lors du chargement.

atuyu
atuyu
Niveau 10
22 juin 2005 à 18:48:06

Et pour avoir de meilleur perf metai dans le bios a Apersuze size 256 au lieu de 128 vous auré plus de perf

[AoW]chamau
[AoW]chamau
Niveau 9
22 juin 2005 à 18:52:20

Oui mais faut le faire seulement si on a assez de ram, sinon ca bouffe la ram pour la cg, donc mieux vaut avoir au moins 1 go pour le faire. ( je vais quand meme reessayer de le faire pour voir si ca change vraiment les perfs)

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
22 juin 2005 à 18:58:39

chameau je l ai fait et ca le fait
tu risque rien de tte