CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

c'est quoi ce delire de commandes???

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
cana100
cana100
Niveau 10
22 juin 2005 à 09:07:18

donc j´ai acheter le jeux hier. tout content, je l´instal. tranquil, pas de probleme.
arrive le moment de configurer les commandes... et la , tout comme la demo, C´EST UNE BONNE BLAGUE! ils ont vraiment chier le truc les developpeurs. ya beau moyen d´effacer avec la touche echap toutes les touches deja pre defini, et ya toujours des touches qu´on ne peut pas attribuer: " suppr, fin, 2,4,6,8 du pav num et j´en passe des pires et des meilleures. mais c´est quoi ce delire de merde! comment c´est possible que je puisse pas attribuer la commande de la radio sur suppr ou fin, par exemple, alors qu´aucunes autres commandes ne leur est attribuees???!!! et ce con de jeu s´entete a dire que cette touche est deja utilisee dans les commandes communes!!! alors que j´ai effacer toutes les touches deja attribuees!!! c ouf!
comment se fait il que, autre exemple, pour la touche fin qui dans le jeux est l´equivalant de la touche " ²" ne soit pas visible dans les options des commandes???
je sais qu´il y a moyen de " trafiquer" le systeme de touches dans les fichiers propres au jeu avec un editeur de text. quelqun sait quel est le fichier et ce qu´il faut mettre dedans pour que le jeux ne prenne en compte aucunes touches et que je puisse enfin attribuer n´importe quelle commande a n´importe quel touche???
merci beaucoup pour les eventuelles reponses ( mais franchement ca me venere grave; et qu´on ne me reponde pas des trucs du style " ben ta qu´a t´habituer aux commandes pre definies" ou un truc dans le genre; ca va faire 7-8ans que j´ai mon " propre" systeme de commande et il hors de question de changer quoique soit; bon... une ou deux touches je veux bien mais certainement pas les 3/4).

xmx5
xmx5
Niveau 7
22 juin 2005 à 09:35:00

chez moi les touches 2,4,6,8 du pavé peuvent etre config,curieux que chez toi pas...

le_franc
le_franc
Niveau 4
22 juin 2005 à 10:06:06

suis d accord avec toi cana100 ils auraient pu au moins remettre la meme config clavier qu on avait dans battlefield 1942! :(

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
22 juin 2005 à 10:57:31

je confirme y a comme un pb ac la conf des touches ca a regressé depuis bfv et bf42 c est un tres mauvais point.
moi par ex le joy est assignable a moitié pour l avion.
c est a tel point que je me demande si je vais pas me faire rembourser.
ou attendre un patch pour y jouer.
me suis bien vener hier dessus .
ca va bien.

cana100
cana100
Niveau 10
22 juin 2005 à 11:03:22

pour l´avion, j´ai reussi a resoudre le blem ( en esperant que tu as le meme)! en fait tu effaces toutes les touches ( vraiment toutes), puis dans les touches concernant le vol a proprement dit(celle ou tu defini l´axe des X puis des Y et celles pour les virages a plats), commence par assigner les virage a plat, puis l´axe des y puis l´axe des x ( en fait je me rapel plus exactement de l´ordre a faire mais si tu jongle entre les trois, tu devrais trouver).

dbmil
dbmil
Niveau 5
22 juin 2005 à 11:06:43

Commen ca t as acheté le jeu hier il doi sortir ke demain. Tu veu dir k il serai deja sorti?????

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
22 juin 2005 à 11:15:15

merci cana
mais c est d un chiant cette histoire de re conf
sur la demo nickel
sur le jeu full horrible
pourqoi ? ??
JAMAIS VU UN TRUC AUSSI MAL FAIT

sebathome
sebathome
Niveau 9
22 juin 2005 à 11:21:24

tu débarque toi... :lol:

cana100
cana100
Niveau 10
22 juin 2005 à 11:41:28

cool je suis pas le seul a trouver ca a ch.. .
personne ne connait le fichier ( .bik je crois) ou il y a la liste de toutes les commandes ( et en l´ocurence ce qu´il faut y changer pour que des que j´entre dans les options, aucunes, mais vraiment aucunes touches ne soient deja assignées)?

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
22 juin 2005 à 11:47:37

heu bik c est pas pour la video seulement ?

cana100
cana100
Niveau 10
22 juin 2005 à 12:10:28

ah autant pour moi. je croyai que c´etait l´extension des bf par defaut, mais en effet c peu etre que pour les video.

cana100
cana100
Niveau 10
22 juin 2005 à 12:12:06

ta resolu ton probleme avec le joystick, ambre?

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
22 juin 2005 à 12:53:59

non mais je vais essayer ^plus tard
je suis malade et je ne peux pas jouer comme je veux.
je t en reparle.
merci en tt cas pour la methode.

cana100
cana100
Niveau 10
22 juin 2005 à 13:01:57

no problemo!
d´ailleur je crois que je vai appliquer cette methode a ttes les touches qui sont cense etre " vide" mais qui sont en faite deja appliquer... ca va etre bien la misere a faire; je prevois au moin une bonne heur a ce delire de merd... .

cana100
cana100
Niveau 10
23 juin 2005 à 10:38:57

putin mais c pas vrai ces commandes de merd!!!!!
une foi que la grosse galere d´attribution est resolue pour les helico/avion, tout est inversé dans le jeux!!!! leur definition de tourner a plat D/G correspond a tourner sur soit meme et le tourné sur soit meme correspond au tourner a plat G/D!!!!! c ouf! c´est impossible a piloter!
j´ai pas eu le temps hier de tester les avion/helico en inversant ces deux commandes.
ambre, c le meme problem que tu as? si t´arrive a resoudre le blem, fait m´en part stp!!!
par contre j´ai reussi a trouver le fichier qu´on ouvre avec l´editeur de txt ou il y a toutes les commandes. par contre il faut ecrire le nom tres precis des touches et j´y connais que dalle ( par exemple pour le 1 du pave numerique, ca s´ecrit: " numpav1", " 1numpav", " 1pavnum", . .. ? ??).
personne connaitrait un site ou toute la grammaire informatique pour designer une touche serait decrite?

demonserv
demonserv
Niveau 2
23 juin 2005 à 11:35:52

Salut CANA,

Regarde ici, dans la colonne " BUTTON", je pense que c´est ca ; )

http://www.js-examples.com/syntax/key_codes.php

@+ sur le jeu :)

Demonserv.com ( Location serveur Jeux/Web/TS )

naimbus
naimbus
Niveau 1
23 juin 2005 à 11:38:34

moi j´ai eu le même prob et j´ai trouvé la solution: le faire manuellement en modifiant dans les fichiers
faut aller chercher ici: Mes documents\Battlefield 2\Profiles\..\Controls.con

trouvez la ligne " ControlMap.create AirPlayerInputControlMap"
et apres configurez en écrivant les bonnes lignes, pour mon joystick ça donne:

ControlMap.addAxisToAxisMapping c_PIYaw IDFGameController_0 IDAxis_2 0 1
ControlMap.addAxisToAxisMapping c_PIPitch IDFGameController_0 IDAxis_1 1 0
ControlMap.addAxisToAxisMapping c_PIRoll IDFGameController_0 IDAxis_0 0 0
ControlMap.addAxisToAxisMapping c_PIThrottle IDFGameController_0 IDAxis_3 1 1

ensuite la ligne " ControlMap.create HelicopterPlayerInputControlMap" et faites pareil ; )

naimbus
naimbus
Niveau 1
23 juin 2005 à 11:40:43

ou sinon allez chercher le fichier des commandes air de votre bf42 et copier les lignes qui correspondent c´est le même codage

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
23 juin 2005 à 11:47:25

merci a tout le monde pour ces conseils
en ce qui me concerne
j y suis arrivé sauf pour le bateau
ya les touches de directions deja affecté
je crois que la methode tt effacé et tt reassigné sera ma prochaine methode
je me doute qu il ya des touches deja assigné mais invisible c est tres chiant
sur les autres bf je n ai jamais eu ce pb
bizzare
mais la soluce est proche

cana100
cana100
Niveau 10
23 juin 2005 à 12:09:09

OH PUTIN LES GARS! je sais pas comment vous remercier!!!!! MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!
nainbus: je peu faire des copier coller de ce que tu as ecrit? t´es sûr de la grammaire??
demonserv: merci aussi. mais je suis un peu une pine en informatique et ta page, c´est du charabiat pour moi. c´est uniquement la colonne de gauche qui m´interresse, non? pour mon exemple du 1 du pave numerique: donc dans le language informatique, ca s´ecrit: NumPad 1, c´est ca?