PASDUMATIN :
si tu hesite encore moi je vais aussi changer de carte et rapport qualité prix je vai prendre une 6800GT. elle est legerement moin puissante que la 6800ultra mais quan tu compare les prix tu verras que le rapport qualité prix est peu interressant pour une ultra quand on voit leur tres faible difference de performance sur les sites.
ma 6800gt je vais la payer 459euro c est peu etre pas le meilleur prix comparé celle vendu en ligne mais au moin je lachete chez un assembleur tres professionnel qui est toujours pret en cas de prob. si tu l achete en ligne et que tu as un prob technique avec tu auras peu etre du mal à etre aidé ou bien sa prendra des plomb niveau Service apres vente. cest a choix a faire et un risque a prendre ou ne pas prendre. ( je ne dit pas que les carte vendu sur le net sont des merde)
Maintenant tu prefere peu etre les ATI en tout cas moi je ne l est critiques pas car je ne lest connais pas et cette marque pour le moment ne m interresse pas du fait qu une legere majorité de jeu sont optimisé nvidia et non ATI..encore que cela ne veu pas dire encore grand chose pour le moment.
Surtout evite les " LE" light edition au prix tres atractif mais au performance tres repuslives lol.
si tu ne peu pas mettre autant prend plutot une 6600 gt ou ultra si sa existe les 6600 ultra ? mais en tout cas te faut 256mo de ram sur ces carte 3d.
Autre et dernier point important. Verifi les watts de ton alimentation. si ton pc a 1 ou deux ans ton alim est peu etre pas assé puissante pour soutenir ta futur carte 3d. il te faut une alim de 450 watts minium. sa coute environ 40euro et c est tres simple a changer. verifi les watts de ton alim c est marqué sur les coté quand tu ouvre le boitier de ton pc. tu va peu etre devoir la demonté pour le savoir. si tu as une alim pas assez puissante pour ta carte 3d cela risque de faire redemarrer le pc ou ramer les jeu