CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

un pro d'informatique ou pb en tt genre

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
trugamer
trugamer
Niveau 3
14 juin 2005 à 20:58:35

voila j´ai un gros probleme:

depuis un moment , ma conection internet marche , mais bizarement seulement pour les pages internet, les telechargement normaux, et msn

tout le reste : mirc, chat, ASE, jeu online, bref tout ce qui ce conect a un serveur, NE MARCHE PLUS

donc evidement je ne peu pas jouer a BF2 en online...

rien a faire : antivirus désactivé, firewall aussi, et c´est pareil ! a part formater je ne voit aucune solution,..

svp si quelqu´un si connait et peu m aider ca serait cool

parce que formater j ai franchement pas envie de le faire, en tout ca pas pour l instant

merci de m avoir écouté :) ( ou lu)

ULTRA_Ed
ULTRA_Ed
Niveau 4
14 juin 2005 à 21:07:10

Ca ressemble à un blocage des ports de ton PC. Le firewall désactivé, c´est celui d´XP?
Tu as un message d´erreur ou tu as juste une tentative de connection sans message d´erreur?

trugamer
trugamer
Niveau 3
14 juin 2005 à 21:12:06

je crois que j ai des messages d erreur

en tou ca pour BF quand je veu créer un compte multi ca me met impossible de se conecter au server ou un truc comme ca

mais genre pr des truc comme émule ou ASE ca essaye de ce conecter sans jamais réussir...

tothi2002
tothi2002
Niveau 9
14 juin 2005 à 21:13:38

est ce que tu as SP2 de XP?

trugamer
trugamer
Niveau 3
14 juin 2005 à 21:14:47

SP2 `??

ULTRA_Ed
ULTRA_Ed
Niveau 4
14 juin 2005 à 21:17:12

Oki, c´est un peu flou quand même :-) On va essayer quand même !

A première vue, ton ordinateur est bloqué par un firewall. C´est soit celui d´XP, soit ton firewall personnel, soit le firewall intégré à un routeur si tu en utilises un. Je pencherais pour la dernière solution.

Si tu es en XP Service Pack 2, relance ton firewall habituel et désactive le firewall d´XP ( si ca n´est déjà fait).

La dernière solution me parait très peu probable, celle d´un virus qui aurait bloqué certains ports de ton PC, j´y crois pas trop, en général un virus du même genre aurait plutôt essayé d´ouvrir tous tes ports et non le contraire.

ULTRA_Ed
ULTRA_Ed
Niveau 4
14 juin 2005 à 21:20:04

oui tothi, j´ai la même impression que toi là.

Trugamer, SP2 = Service Pack 2, dernière grosse mise à jour Microsoft de Windows XP, destinée surtout à " sécuriser" un peu plus Windows ( accessoirement le faire planter un peu plus aussi...)

Si tu as activé les mises à jour auto de windows XP ou si tu cliques toujours sur oui si Windows te le demande, tu dois avoir Windows XP SP2.

trugamer
trugamer
Niveau 3
14 juin 2005 à 21:23:09

le probleme c est que mon pere a installer des trucs de sécurité sans si conaitre..

je crois que j ai un antivirus géré pas mon opérateur adsl, est-ce possible ?

trugamer
trugamer
Niveau 3
14 juin 2005 à 21:24:17

ah ok ouais je doit l avoir je v voir

ULTRA_Ed
ULTRA_Ed
Niveau 4
14 juin 2005 à 21:28:51

Oui, c tout à fait possible d´avoir un anti virus fourni par ton fournisseur d acces internet. En revanche, anti virus ne bloque pas les ports de ton pc, il vérifie uniquement si tu as des virus. Si il contient un firewall intégré, c´est possible par contre.

Le mieux serait dans l´ordre de vérifier toutes les petites icones en bas à gauche dans ta barre de tache Windows.

Attention, n´oublie pas de conserver quand même un firewall connecté, et si possible bien configuré si tu arrives à résoudre ton problème. Le but de l´opération, c´est pas de faire pire :-) Sans firewall, je ne te dis pas l´état de ta machine au bout de quelques temps de jeu en rézo . ..

trugamer
trugamer
Niveau 3
14 juin 2005 à 21:29:05

bon mais ca change rien j ai aucun firewall activé.. et ca marche pas

ULTRA_Ed
ULTRA_Ed
Niveau 4
14 juin 2005 à 21:31:08

Au fait la procédure pour désactiver le firewall d´XP est assez simple. C´est un peu long à expliquer... comme il y a des gars qui font ca très bien sur internet, suis le guide : http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/astuces/securite_005.php

[RW]Tiger
[RW]Tiger
Niveau 12
14 juin 2005 à 21:32:32

Quel est ton fournisseur d´acces?

Est ce le PC qui a la connection internet ou un PC qui la partage?

ULTRA_Ed
ULTRA_Ed
Niveau 4
14 juin 2005 à 21:34:48

Tu dois forcément en avoir un. Tu as peut être un modem routeur? Les routeurs contiennent un firewall intégré en général.

Essaye aussi de demander à ton père ce qu´il a pu installer. As tu encore les droits sur ta propre machine.

Ca fait beaucoup de questions, mais l´informatique ne se résume pas à quelques mots, malheureusement.