Il faut te dire une chose, Voldar . Tu ne peux comparer la maniere de moderer un forum sur JV.com et sur d´ autres forums , plus .. pointilleux, je dirais . Pourquoi ?
D´ abord, qu´ on le veuille ou non, les forums JV sont ouvert a tous . Jeunes, moins jeunes , parfois .. trés jeunes . C´ est ce qui fait la richesse de tel forum, mais aussi la difficultée. SI je devrais mettre en pratique une moderation dur , qui pour moi , n´ a pas sa place içi , c´ est a dire effacer les messages mal ecrit , Hord sujet , de repetition , et j´ en passe , les 3/4 de topics seront effacés , et par la même occasion, les 3/4 des forumeurs egalements . Et , ils auraient raison . Il existe une charte des forums : https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
je m´ y tiens , ou a tout le moins j´ essaye .
Il faut aussi se rendre compte que les moderateurs de JV ont peu d´ outils . OU bien , ils effacent directement le message incriminé , et ce sans " vague" , ou bien, ils " demandent" un bannissement : ils DEMANDENT . Comme d´ ailleurs tout un chacun des forumeurs pourraient le faire . Et a ce moment là , avec un peu de chance , un ou une admin bannit le pseudo . Qui , neuf fois sur 10 revient pas calmé pour un sous .Et c´ est repartis . Dans ses cas de figure , c´ est vrai que je prefere le dialogue , parce que même un "flooder" reste un forumeur . Je suis gentil ? Non. Realiste qt a mes possibilitées de moderation de ce forum.