La question des config n´est pas de savoir si "ça passe ou pas", mais plutôt "dans quelles conditions le jeu va tourner".
Partons du principe que l´on peut diviser les possibilités de jeu en deux grand paramètres:
1- La résolution
2- Les détails
1-Les résolutions du jeu peuvent de façon caricaturales (et pour simplifier)se diviser en trois:
800*600 (petite config)
1024*800 (moyenne config)
1280*1024 (grosse config)
2- Les détails eux aussi peuvent caricaturalement se diviser en 3:
bas niveau
Moyen niveau
Haut niveau.
A partir de là on peut aisement classifier les possibilité de jeux en fonction des configurations.
Pour avoir testé BF2 sur différentes machines, je peux assez facilement dire que jouer en 1024*800 détails moyens, nécéssite au minimum un processuer >2Ghz, 1Go de RAm et une carte 3D 128Mo (Gforce serie 6 mini). En dessous, il vous faudra baisser soit la résolution, soit les details.
Pour une résolution de 1280*1024, il faudra là des machines plus récentes. Dans mon cas, je joue en 1280*1024, avec les details au maximum (sauf texture des sols qui est très gourmand que je mets en "moyen"), et j´ai une config AMD 64 4200+ X2, 2Go RAM, GForce 7900 GT 256 Mo, disque dur 10,000 rpm (qui favorise la rapidité du loading des maps, de certaines textures et bien entendu, les accès au disque dur, nécéssaires au fonctionnement du jeu)