Je voulais revenir sur la modernité des equipements militaire français.
Tout d´abord je vous l´accorde l´armée française n´est plus très top!On le sait l´armée americaine et plus supérieur.Mais pourquoi à votre avis?
Premier point la plus part de nos equipement sont revendu à d´autre pays!saché que les americain possédent eu aussi les hélico gazelles français ainsi que les missilles anti-char MILAN et j´en passe...
Tout l´industrie americaine est quasiment basé sur le complex militaro-industrielle.
Saché aussi que la france n´est pas seule elle travail avec la plus part des pays européens.Comme on dit l´union fait la force.
Les americains ont un vaste territoire,donc plus d´habitant,donc plus de soldats et plus de moyen de protections...
Si la france était aussi grand que les USA soiyai sur quel serait mieu armée,parceque en fin de compte tout ça coute très cher!!!Demandé leur combien leur coute en milliers de dollards une guerre comme celle qui se déroule actuellement en Irak...
Pour ce qui est de la modernité des armes,saché encore que les americains utilise le M16 depuis 1965 et que les modification qui ont été aporté sur ce fusil son minime ( réduction de la taille pour certain modéle,réctification des probléme lié a lenréyage,lunette de visé...bref rien de vraimen spectaculaire).
Le pistolet Colt 1911A1 . 45,est utilisé depuis la date de sa fabrication en 1911 par l´armée americaine jusqu´a aujourd´hui!Ce pistolet est maintenant surtout utilisé par l´élite ( S.W.A.T.,delta force...).Il a très bien servit en 42 contres les japonais,en 44 contre les bochs,en 50 contre les coréens,en 65 contre les vietnamiens,en 93 en somalie...Bref vous voyez ou je veu en venir!
Le AK47,AK74 et autres dérivé,sont toujours utilisé depuis plus de 30ans.
Et puis a vrai dire sa fait toujours mal,surtout quand on sais que la 7.62mm ( munition standar du AK47) transperse un gilet par balles à moins de 100m!
Mon grand père à un Luger de la seconde guerre mondiale,et bien allé lui parlé de modernité et de son pistolet!
Il sera ravi de vous faire une demonstration.
L´armée française est riche en équipement d´infanterie,cavalerie,artillerie...
Moi a vrai dire si j´avais une chause a changé sur l´armée française sa serai son uniforme de parade ( qui vaut rien à coté de celui des marines
) et le tréyi avec sai couleur pas très belles et qui fait un peu trop moule bite a mon gout!
Puis le casque aussi
on dirait des gros melon coupé en deux!