CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'armee de Terre bien plus qu'un metier

charly_3
charly_3
Niveau 6
18 mai 2005 à 19:50:54

comme celle de Chirac et raffarin :honte:

maclane
maclane
Niveau 7
18 mai 2005 à 20:27:57

mdr t trop lol toi si yavti cotontige président ( Lionel Jospin ) et Guimove le conquerant en 1 ministre ( François Hollande) je me tire une balle dans la tête !

kix
kix
Niveau 10
18 mai 2005 à 20:30:02

ça derape . .. :(

Vous ne POUVEZ et ne DEVEZ pas comparer votre president et premier ministre a Petain ou/et Hitler . A ce que je sache , vous ne vivez pas sous une dictature .

" Et dire que les frenchs´ ont rien branler contre la dictaure de Pétin et Hitler"

Ne generalisons pas non plus . En plus , la grosse majoritée des americains en 40 et surtout les Republicains de l´ epoque ne voulurent absolument pas entrer en guerre contre l´ allemagne .
Il faut rentrer dans le contexte de l´ epoque pour essayer de comprendre les faits .

Qd tu ecris " les américain avait des chars avec des blindages plus faibles que les allemands"
oui, c´ est exacte , Il fallait compter 5 Shermans pour abattre un char Tigre Mark VI

" Pendant la Bataille de Normandie, il devint évident que le Sherman était nettement inférieur du point de vue de la puissance de feu et que son blindage n´était pas suffisant pour affronter les Panther et les Tiger des Allemands. La portée du canon de 88 mm que possédait ce dernier par exemple, était quatre fois supérieure à celle du canon de 75 mm des Shermans. Pour compliquer les choses, le profil relativement haut du Sherman en faisait une cible plus visible. Pour affronter à armes égales la puissante artillerie des blindés allemands, on convertit les Shermans britanniques et canadiens en les équipant pour tirer des obus de 17 livres, mais ils ne pouvaient tirer des charges hautement explosives ( projectiles HE) et seul un quart des chars furent ainsi modifiés lors de la Bataille de Normandie. L´armée américaine mit au point un canon de 76.2 mm, mais il se révéla inadéquat. Cette infériorité technique devait avoir des conséquences lors des combats.

La faiblesse de feu du Sherman était cependant compensée par sa plus grande fiabilité mécanique, demandant moins de temps d´entretien. S´ils n´étaient pas touchés, ils se trouvaient ainsi plus souvent disponibles sur le champ de bataille, où ils étaient beaucoup plus nombreux que les chars allemands. Cette supériorité numérique des Alliés devint un facteur déterminant dans une campagne qui traînait en longueur : les Allemands ne pouvaient remplacer les unités perdues, alors que les Alliés n´avaient pas ce problème."

JUST_BarT
JUST_BarT
Niveau 10
18 mai 2005 à 20:33:29

Je sais bien qu´il faut pas généraliser mon grand père faisait de la résistance en faisant peter les Trains de marchandises allemand !

Mais bon gars , il étaient pas bien nombreux , pendant que eux faisait avec les moyens du bord , les autres en ville balançait les juifs à la gestapo . ...

Franchement vive les " Quelques" laches de l´époque !

JUST_BarT
JUST_BarT
Niveau 10
18 mai 2005 à 20:37:14

Ne pas tenir compte de mon dernier mess après relecture , il ne veut ABSOLUMENT rien dire :honte:

kix
kix
Niveau 10
18 mai 2005 à 20:42:53

Il faut se remettre dans le contexte de l´ epoque , je le repete . Il y eu tres peu de resistants , en tout cas , au debut de la guerre , beaucoups vers la fin . . et incalculable en Mai 45 . Mais , comme tu le dis, il y en a eu, et c´ est le principal . ceci dit , en 2005 nous construisons l´ Europe . ..

charly_3
charly_3
Niveau 6
18 mai 2005 à 21:19:55

Moi je trouve scandaleux le nombre de bombardement pendant la bataille de normandie.
ex ( st-lô détruit a 80% , cherbourg a pareil)

plkjn
plkjn
Niveau 3
18 mai 2005 à 21:22:58

le pire c´est hirochima 90 000 et 200 000 en 9 sec

charly_3
charly_3
Niveau 6
18 mai 2005 à 21:25:22

je parle de la bataille de normandie

Thib-Thib
Thib-Thib
Niveau 9
18 mai 2005 à 21:59:16

Ouias la colabo, la resistance, Je veux pas trop me prononcer la dessus.
T´imagines , ton pays se fait envahir, par une armée surpuissante , c l´armée la plus puissante au monde. Elle bloque toute les possibilité de resistance muselle la population et execute sur la place publique les résistants capturés.

Faut aussi se mettre dans le context avant guerre comme disait Kix. La France est divisée entre les socialo-communiste et les ligues d´extrêmes droite voulant une France Faschiste. et faut pas se leurer, les premiers colobo ce sont les votant extrême droite qui voyaient leur affaires bien arrangées par l´arrivée D´Hitler. Faut quand meme se rendre compte que les ligues attiraient + de 35 % de l´électorat français ! !

Alors quand on parle ensuite de résistance , tu l´aurais fait toi ? sortir de chez toi à 2h00 du mat pour aller foutre un explosif Made in England sur la ligne en face de ton patelin ? Tu aurais osé sortir en risquant de te faire chopper et executer par les Nazis ? Abandonner ta fammille, ta vie , pour l´idée de patrie ?
tu es sure de toi ?

Moi j´en mettrais pas ma main à couper. Personne ne peut savoir comment il aurait réagit, personne.

kix
kix
Niveau 10
19 mai 2005 à 05:50:17

Bien resumé la situation . :)

JUST_BarT
JUST_BarT
Niveau 10
19 mai 2005 à 16:55:49

Thib-Thib Posté le 18 mai 2005 à 21:59:16

Alors quand on parle ensuite de résistance , tu l´aurais fait toi ? sortir de chez toi à 2h00 du mat pour aller foutre un explosif Made in England sur la ligne en face de ton patelin ? Tu aurais osé sortir en risquant de te faire chopper et executer par les Nazis ? Abandonner ta fammille, ta vie , pour l´idée de patrie ?
tu es sure de toi ?

Tu me crois ou pas , je m´en fous .
Mais pour te répondre , je dirais oui . Quitte à me faire flinguer , quitte à mourrir jeune , et bien oui je l´aurai fait . Tout simplement pour ma conscience en me disant que même si j´aurais passer de courte heure , je les aurait bien passer . Dis toi bien qu´il y a pas mal de monde qui ont pensé pareil ( je pense nottament à mon grand père ) bref si ces gens se serait pas bougé et ben on serait encore sous régime de dictature . ( Sans parler bien sûr de l´aide , anglaise et Américaine )

Voilà après c´est tout à fait comprhénsif pour les gens qui ont des enfants , etc . ..

Après faut faire un choix , et personne a le droit de juger qui que se soit :ok:
Chaqun chosi :-)))

HairyDoberman
HairyDoberman
Niveau 6
19 mai 2005 à 18:33:35

il est difficile de se rendre compte ce ke lon ferait dans ce genre de situation...

charly_3
charly_3
Niveau 6
19 mai 2005 à 18:47:27

:salut:

JUST_BarT
JUST_BarT
Niveau 10
19 mai 2005 à 19:05:27

HairyDoberman Posté le 19 mai 2005 à 18:33:35
il est difficile de se rendre compte ce ke lon ferait dans ce genre de situation...

Certe , mais le caractère de chaqun diffère de celui du Voisin :oui: :ok:

kix
kix
Niveau 10
19 mai 2005 à 20:03:26

Le caractere peut aussi changer dans ce genre de situation . Il est tres difficile de juger de celà . Surtout pour notre generation qui n´ a jamais connu la guerre et tout ce qui s´ ensuit .

Mosquito91
Mosquito91
Niveau 5
22 mai 2005 à 10:10:48

en reponse a plusieurs points :

1) les armées modernes : en quoi cela gene t-il que l´allemagne n´utilise pas ces chars , que la france n´est pas la meilleur armée du monde , que les soldats francais participent a peu de combat actuellement ( comparé a certains armées) . Moi je considere ca comme une bonne nouvelle et je m´en rejouit. Ce qui m´inquiete plus c´est le budjet de l´armée americaine qui, grace a son president irreprochable, a encore augmenté. Pkoi ? mettez une bande d´extremiste face a une autre et on verra ce qu´ils feront... alors imaginez si des armes dites lourdes participent a la partie ( bonjour les civils innocents :) )

2) seconde guerre mondiale: personne ne peut connaitre ces reactions d´en tel ou tel contexte . Le seul moyen de reagier comme nous le souhaitons et de s´etre deja imaginé plusieurs la scene avec un comportement ideal ( exemple : quelqu´un qui se noit, op je plonge . qqn qui ne se sera jms imaginé ca mettera a coup de sur plus d tps a reagir , peut etre trop)

on ne peut pas se permette non plus de juger les simples soldats allemands qui sous une pression constante obeissaient ( exeption faite pr les SS...) .
Certains d´entre vous connaissent surement l´experience suivant mais tant pis :

il y a quelques dizaines d´années des chercheurs americains ont decidé de tester la resistance d´homme a obeir. Pour cela ils ont proposé une somme d´argent a plusieurs individus . Pour gagner l´argent le " cobaye" devait posé d questions a un autre individu ( en fait un comedien) assis en face de lui sur une chaise electrique de lotre coté dune vitre. A chaque movaise reponse le cobaye devait envoyé d decharges electriques qui se fesaient de plus en plus forte. Sous la pression d´un gardien qui ordonnée au cobaye d´agir et d´envoyé la decharge ( comparable a la pression d officier allemand) , 14 cobaye et dc personnes comme ns sont alles juska 3000 watts ( entrainant la mort virtuel du comedien) . 1 seul a arreter avant.

CSAmania
CSAmania
Niveau 6
22 mai 2005 à 11:37:37

J´ai pas pu tout lire mais y a pas mal de déformation de l´histoire ici :honte:
Frenchy de ce qu´il ressort de tes " arguments" c´est qu´on a gagné la guerre grâce aux Français :nonnon:
Non mais je rêve, on s´est fais étalé en 40 et après c´était l´occupation: L´Angleterre a continué la guerre seule et a magnifiquement maîtrisé la Mer. L´URSS de son côté, a plutôt subit l´attaque soudaine de l´Allemagne et sans l´hiver Russe et la mauvaise préparation des troupes Allemandes je pense qu´ils n´auraient pas gagnés. Celà dit il est vrai que sans eux ON aurait pas gagné non plus. On remerciera évantuellement les States qui sont intervenus uniquement lorsque le Japon les ont attaqués. Dès lors c´était un motif suffisant pour eux pour se " mouiller" un peu.

Lipton
Lipton
Niveau 10
24 mai 2005 à 05:54:00

Je voulais revenir sur la modernité des equipements militaire français.

Tout d´abord je vous l´accorde l´armée française n´est plus très top!On le sait l´armée americaine et plus supérieur.Mais pourquoi à votre avis?

Premier point la plus part de nos equipement sont revendu à d´autre pays!saché que les americain possédent eu aussi les hélico gazelles français ainsi que les missilles anti-char MILAN et j´en passe...

Tout l´industrie americaine est quasiment basé sur le complex militaro-industrielle.
Saché aussi que la france n´est pas seule elle travail avec la plus part des pays européens.Comme on dit l´union fait la force.

Les americains ont un vaste territoire,donc plus d´habitant,donc plus de soldats et plus de moyen de protections...
Si la france était aussi grand que les USA soiyai sur quel serait mieu armée,parceque en fin de compte tout ça coute très cher!!!Demandé leur combien leur coute en milliers de dollards une guerre comme celle qui se déroule actuellement en Irak...

Pour ce qui est de la modernité des armes,saché encore que les americains utilise le M16 depuis 1965 et que les modification qui ont été aporté sur ce fusil son minime ( réduction de la taille pour certain modéle,réctification des probléme lié a lenréyage,lunette de visé...bref rien de vraimen spectaculaire).
Le pistolet Colt 1911A1 . 45,est utilisé depuis la date de sa fabrication en 1911 par l´armée americaine jusqu´a aujourd´hui!Ce pistolet est maintenant surtout utilisé par l´élite ( S.W.A.T.,delta force...).Il a très bien servit en 42 contres les japonais,en 44 contre les bochs,en 50 contre les coréens,en 65 contre les vietnamiens,en 93 en somalie...Bref vous voyez ou je veu en venir!

Le AK47,AK74 et autres dérivé,sont toujours utilisé depuis plus de 30ans.
Et puis a vrai dire sa fait toujours mal,surtout quand on sais que la 7.62mm ( munition standar du AK47) transperse un gilet par balles à moins de 100m!

Mon grand père à un Luger de la seconde guerre mondiale,et bien allé lui parlé de modernité et de son pistolet!
Il sera ravi de vous faire une demonstration.

L´armée française est riche en équipement d´infanterie,cavalerie,artillerie...
Moi a vrai dire si j´avais une chause a changé sur l´armée française sa serai son uniforme de parade ( qui vaut rien à coté de celui des marines :lol: ) et le tréyi avec sai couleur pas très belles et qui fait un peu trop moule bite a mon gout!
Puis le casque aussi :lol: on dirait des gros melon coupé en deux!

La vidéo du moment