Ecouter il y a un regle logique, pourquoi certain jeux online sont payant, car ce sont des mondes persistant et que le jeux se déroule sur un serveur privée du jeux, mis à jour régulièrement pour faire évoluer un jeux.
Donc on paye un location pour jouer sur le serveur avant tout et les frais d´entretien du jeux plus un part de profit LOL.
World war 2 online est un monde persistant du front de guerre de 1940, le temps d´un campagne, avec des élément d´un jeux de role tout le monde se connecte sur la meme carte de jeux.
Battle mes fesse ou unreal c´est différent tout le monde édite sa partie et les autres se connecte dessus donc on ne va pas payer EA pour avoir le droit de se connecter sur le serveur de mon pote ou de mon voisin.
A moins que soit mis à disposition des serveurs ultra rapide pour permettre des parties plus massive quie serais payant.
Voila on ne décide pas arbitrairement ce qui est payant ou non, meme si on se fait de l´argent sur notre dos on nous fait payer avant tout un service . Et jouer online sur le serveur d´un clan ne demande pas un service immanse à EA.