t gentil -Bobskye- mais je suis pas un trizo tu sais, j´en connais sans-doutes plus que toi en armement sans-vouloir te véxer
Le charles de gaulle est sous-motorisé, avec ses deux vieux réacteurs nucléaires de sous-marins il va moins vite que le clémenceau
Le rafal volait 10 ans avant l´eurofighter ( ce dernier étant d´ailleurs interdit de vol en angleterre pour des problèmes électroniques très grâve) mais grâce à nos grands homme politique, le rafale ne fait que commencer à entrer en service, au compte gouttes
Ensuite, si tu vas sur le site de la federation des scientifiques americains tu verras que le meilleur chasseur actuellement ( le F-22 ne restant qu´au stade prototypale lol) est le Sukhoï Su-37.
Pour le leclerc, excuse-moi pour ton égo mais le T-90 avec ses systèmes d´arme Thalès ( français) et son canon de 125 mm est plus puissant que le leclerc, mais il n´a pas le système de stabilisation de la visée du leclerc...
Pour les Léopard 2 suisses, je me suis effectivement trompé, ainsi que sur l´appelation du dernier " package" qui est " M"
les allemands avec leurs Léopard 2A6 M sont mieux équipés que nous, surtout que le leclerc est tjs dans un role de tueur de T-72 dans les plaines allemandes puisque le dernier " package" n´est pas arrivé, je crois. Et puis 2000 Léopard face aux qq centaines de leclerc qu´aligne la france...
Pour le Famas, c´est une exelente arme... derrière le M-8, le G-36 et autres Steyr AUG et futur XM-29 SABR / OICW
voilà