CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kengo 3
  • PS2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le nombre de positions (stance)

poutrefraction
poutrefraction
Niveau 8
14 novembre 2006 à 20:57:58

Je ne suis pas énormément avancé dans le jeu, mais quelque chose m´inquiète un peu :

Le faible nombre de positions disponibles. (4 pour moi jusqu´à maintenant : haute, basse, à hauteur d´oeil, et rapprochée)
Je me souviens que dans Sword Of The Samurai il y en avait des tas et c´était plutôt chouette. Alors est ce qu´on dispose plus tard d´autres positions ou bien c´est tout ?

C´est bizarre on dirait qu´à chaque épisode, en contrepartie des améliorations, ils suppriment un truc... Dans le 2 c´était les entrainements sympas et la possibilité de faire ses propres combos, dans le 3 c´est la personnalisation des ko, tai, et ken pour chaque positions avec le système des points dont le nombre augmentait avec la pratique (je comprends pas qu´ils aient enlevé ça...)
Et peut être en plus le nombre de positions réduit à 4 ??

musashi
musashi
Niveau 7
26 novembre 2006 à 02:50:05

salut a toi :)
j´ai moi aussi commencé le jeu il y a peu, et ca serait sympa d´echanger nos impressions et nos decouvertes ;)

en ce qui concerne les positions, j´ai bien l´impression que le nombre est revu a la baisse (4 en effet) mais par contre il y a toujours la personalisation des ko, tai et ken, dans le sens ou tu peux "mixer" tes combos (genre un avec tout les tai et l´autre avec tous les ken, tu les fusionnes et hop une nouvelle stance est créée avec tous les ken et tai!! (je n´ai pas encore acces a cette possibilité, et du coup le fonctionnement n´est pas encore clair pour moi)

sinon je suis en train de partir a la recherche de Musashi (pas moi, l´autre lol) et j´ai deja tué baiken et isshun :)

petite astuce: tu peux contrer les tai et ken avec triangle si ta stance en a la possibilité, ce qui rend les combats encore plus techniques

poutrefraction
poutrefraction
Niveau 8
26 novembre 2006 à 16:35:40

Salut musashi !
Tu m´apprends quelque chose pour le "mixage" de stances !
C´est super ça, comment tu fais ? J´ai remarqué que quand j´utilise une stance, un nombre de points qui lui est attribué augmentait, mais je ne comprenais pas à quoi ça servait, c´est peut être lié à cette possibilité de fusion ?

Pour la technique de la touche triangle qui permet de contrer un tai, mes adversaires me la font parfois, mais je n´ai jamais réussi à la faire moi même, où est ce qu´on peut régler ça ?

Autrement, pour quelqu´un qui a commencé le jeu il y a peu je trouve que tu es super avancé, moi j´ai encore rencontré aucun maitre. Bon je dois dire que je joue vraiment pas souvent (1 fois par semaine voire moins) parce que j´ai pas beaucoup le temps. En tout cas ça fait plaisir de trouver un interlocuteur ! Ca me donne envie de me (re)mettre sérieusement à mon perso. D´ailleurs ça m´amène à quelques questions sur le tiens :

Dans quelle ville as-tu commencé ?
Quelle orientation as tu choisi pour ton perso ? (au cours de la création de l´avatar, il y a un écran ou on choisi dans un tableau et ça influe sur le niveau des capacités apparemment, mais je n´ai pas compris tout dans le détail). J´ai testé une première fois tout en haut à gauche (bon niveau dans toutes les stats), et après avoir fait un autre personnage où là j´ai choisi tout en bas à droite (plus bas niveau dans toutes les stats), j´ai eu l´impression que les samurais adverses étaient beaucoup plus faibles. Avec mon 1er j´avais beaucoup de mal à gagner un tournoi ou même à battre le maitre des écoles, alors qu´avec mon 2e c´est presque trop facile, et je m´ennuie un peu. Bon il faut dire qu´avec mon 1er j´avais commencé à Edo ou à coté, peut être que les maitres des trois écoles d´Edo sont particulièrement forts.
Autrement comment as tu fais pour rencontrer des maitres ? Je sais pas s´il y a vraiment une méthode précise, c´est peut être lié à ta ville de départ ? (faudrait que je relise la pierre et le sabre !)

Merci pour le tuyau des mixages je vais aller regarder ça tout de suite, c´est cool. :-)

musashi
musashi
Niveau 7
27 novembre 2006 à 00:20:55

salut :)
exellent, tu es toujours sur le jeu, on pourra avancer pas a pas ensemble :)

je vais essayer de repondre a tes questions dans l´ordre:

-pour le mixage des stances, il faut aller aux temples (dans certaines villes, le kanji le representant est simple) et choisir la deuxieme option, mais apparement ca se debloque a un certain point de l´histoire

-pour contrer les tai ou ken avec triangle: j´ai l´impression que ta stance doit avoirle meme ken ou tai que l´adversaire te fait pour pouvoir le contrer avec triangle ;)

-j´ai commencer a Satsuma il me semble, puis j´ai remmonté les villes vers le haut
un lien sur la trad de la carte au cas ou
http://db.gamefaqs.com/com/console/ps2/file/kengo_3.jpg
et mon perso est basique, j´ai pris la 1ere option en haut a gauche

les sujets de ce forum m´ont aussi été tres utile, notamment celui des kengos:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9320-949054-1-0-1-0-0.htm

et la trad des menus de gamefaqs:
http://db.gamefaqs.com/console/ps2/file/kengo_3_menu.txt

voila j´espere qu´avec ca tu auras assez de bonnes bases pour commencer comme il faut :ok:

musashi
musashi
Niveau 7
27 novembre 2006 à 00:35:31

j´oubliais il y a deux barres de reputations visibles sur chaque ville sur la carte
la bleu represente ta "bonne" reputation
-la rouge ta mauvaise

fait tres attention de ne pas faire monter la barre rouge (en commettant des meurtes, etc...) car tu risque de te voir refuser a l´entrée des dojos (pas pratique pour apprendre des techniques)
il y aurait apparement le moyen de ne pas la faire monter en portant un masque pour les missions a risque du recruter (pas tellement tester, je fait le moins possible de missions pour le moment)

pour en revenir a mon perso je l´ai equiper de trois strances (toutes haute helas, j´aime pas lol) la 1ere avec tous les tai et les 2 autres avec tous les ken et quelques tai :)
les combos ne sont pas tres fort en eux-memes, mais comme je ne joue quasiment qu´en contre ca me va parfaitement :)

poutrefraction
poutrefraction
Niveau 8
27 novembre 2006 à 14:23:32

Arrivé à Kyoto j´ai été au temple et je n´ai eu accès effectivement qu´à la première option qui permettait de se battre contre soi même pour augmenter une de ses capacités en échange de la diminution d´une autre. En fait c´était même pas la capacité, mais le plafond du potentiel de la capacité (le deuxième chiffre). J´ai pas trop bien vu l´intérêt sur le coup.
Merci pour tes indications, donc pour la fusion des stances, c´est pas encore maintenant pour moi, il faut peut être que je me fasse accepter à Kyoto...
Et pour les barres rouges des villes je savais pas non plus ! Elles sont à moitié pleines partout où je suis passé.

Je prévois d´acheter le jeu en vrai bientôt, je l´ai vu dans une boutique d´import, avec le livret ça pourrait aider. Tu as le jeu en bonne et dûe forme ou bien c´est une "copie de sauvegarde" que tu as ?

Sinon pour les stances qui ont tous les kens j´ai remarqué que c´était souvent des kens de projection ou des coups bas du genre coup de pied dans le ventre, et j´aime pas trop ça ! :-) Alors j´essaie de trouver des stances complémentaires au niveau de la répartition des kens et tai, mais j´ai encore des trous dans ma garde ! J´ai 3 stances aussi, une à hauteur d´oeil avec un bon enchainement de 5 coups, et deux basses.

Bon mais je passe pour dire surtout que les 2 semaines qui viennent je pourrai pas toucher à la console malheureusement, examens, dst et compagnie donc tu me verras pas non plus sur le forum... Après ça je suis super partant pour qu´on avance dans le jeu ensemble ! (je t´autorise à ne pas m´attendre :-) )

musashi
musashi
Niveau 7
27 novembre 2006 à 17:29:18

en effet les exams priment :)
j´ai arreté mes etudes trop tot et je le regrette maintenant lol, donc si je peux me permettre un conseil, bosse ;)

sinon je ne toucherais pas trop au jeu si tu reviens dans 2 semaines, ca me va, j´ai plein de jeux en cours (je suis un grand consommateur d´import) dont 2 3 rpg, j´ai de quoi m´occuper lol

pour finir mon jeu est un original, mais acheté a un pote pour 20 euros :), par contre je n´ai pas le livret

musashi
musashi
Niveau 7
05 décembre 2006 à 19:09:32

bon, j´ai encore fouiller partout et j´ai deniché deux nouvelles images bien sympa faite par un allemand (ca viens du site chamabra.de tout les credits lui reviennent :) )

la 1ere, une carte bien plus pratique, avec les forgerons, vendeurs, etc.. marqués dessus:
http://www.chambara.de/do/download.php?image=kengo3_map

et j´ai garder le meilleur pour la fin, une image qui explique comment fusionner des stances (bon j´ai pas encore rejouer au jeu donc je n´ai pas encore cette possibilité):
http://www.chambara.de/download.php?image=kengo3_combinechart

du tout bon quoi :-)
je cherche encore histoire de trouver 2-3 trucs, et apres je me remet au jeu, il me taquine trop du bout du katana pour que je resiste bien longtemps lol

forbidden-siren
forbidden-siren
Niveau 10
11 janvier 2007 à 15:41:51

vous jouez encore a kengo 3?

poutrefraction
poutrefraction
Niveau 8
12 janvier 2007 à 18:57:09

Je me décide à me remontrer (désolé de pas avoir tenu ma parole...) mais c´est pour dire qu´il y a un moment déja que j´ai déglingué ma ps2... Elle s´ouvre plus. Et j´ai pas trop le temps de m´en occuper...

forbidden-siren
forbidden-siren
Niveau 10
13 janvier 2007 à 04:55:40

Argh, moi jai deux ps2, une avec une puce que lon ma donner, et une normale que ma copine ma offerte, et jessais de ne pas les deglinguer.... jai plus dargent pour men racheter

nikolaz
nikolaz
Niveau 5
24 janvier 2007 à 23:22:53

dit moi vous lisez le JAP car j´hésite a me procuré le jeu a cause de la langue
ps; jé eu tous les jeux de samurai sauf ceux en JAP

forbidden-siren
forbidden-siren
Niveau 10
25 janvier 2007 à 05:40:55

Moi je lis le Jap, mais bon ya des gens qui prennent kengo 3 sans meme parler japonais donc tu peux.

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
27 janvier 2007 à 02:28:49

Moi je suis pas rentré dedans a cause de la langue qui a mon avis gache l´interet du jeu, par contre tekken 5 en jap ya pas de prob.

Ninja vs samurai qui est la version amerloque du jeu sort en avril au us, attends encore un peu

forbidden-siren
forbidden-siren
Niveau 10
27 janvier 2007 à 03:32:38

il est vrait que cest frustrant de ne pas pouvoir suivre l´histoire, mais bon, le plaisir est la.
Et pour ceux qui parlent japonais,l´ambiance est au rendez-vous.
Ninja Vs samurai, cest pas plutot shinsengumi ou bakumatsuden ca?
Kengo 3 nest pas encore prevu, si?

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
30 janvier 2007 à 18:16:30

non non c´est bien Kengo 3, mais c´est juste les boutiques en ligne qui le disent...

forbidden-siren
forbidden-siren
Niveau 10
31 janvier 2007 à 03:32:40

On verra bien, mais cest bizarre de changer le nom plusieurs fois,,

La vidéo du moment