Ne t´inquietes pas la voie du samuraî est éternel.
Mais sache, que le samuraï n´est pas forcement japonais,et ne possede pas forcement un sabre.
La voie du samuraï est de se trouver soit même.
D´ailleurs dans le film Hero, tu comprendras les etapes dans la quete de perfection d´un samouraï...
Le sabre n´est pas une fin en soit.
Musashi Myamoto l´a bien compris, lorsqu´il faisait de la calligraphie il etait d´avantage samuraï qu´avec son sabre.
Il faut decouvrir la non colere, la non haine, la non angoisse, la non PEUR.
Ainsi, on atteint la perfection humaine, ou chaque instant présent devient une joie indescriptible...
La perfection s´applique a tous les moments, cela peut s´appeler la juste attitude(quand on mange, quand on parle avec quelqu´un, et au meme titre quand on combat...).
Taisen Deshimaru, un maitre, s´exprime dans une sorte d´interview qui est paru en livre de poche "Zen & arts martiaux" edition Albin Michel, nous explique tres bien cet etat d´esprit.
Les differences entre le corps l´esprit et la technique.
L´esprit predomine, pour argumenter:
On prends l´exemple d´un cultivateur qui aide son prochain, qui regarde les etrangers, et un samurai sans pitié qui tue pour devenir le + fort, alors ca sera le premier le plus grand samuraï, il aura d´avantage compris le bushido.
Car Zen et le bushido sont intimement liés.
Donc pour conclure, kengo 3 ou pas, tu peux devenir un samouraï.
Svp Soyez ma source, j´en peux plus, j´en suis a 99.8%, il me reste que 4 mo, je l´ai eu avec le www.blackcats-games.com(inscription obligatoire).
Il n´y a plus de seed. aidez moi...
Je vais me pendre, j´ai peur de ne pas l´avoir et jvais etre colérique toute la semaine sinon, le contact avec le sabre me manque...Merci pour ceux qui m´aide!!!
(Voila un tres bon exemple de samuraï !! :mdr: !! )