CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kengo 3
  • PS2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment faire pour avancer dans le jeu?

hunkas
hunkas
Niveau 7
14 octobre 2005 à 21:45:10

hojo commen tu fais pour tuer kojiro je l´ai combattu au boken j´ai parler avec lui et puis aprés bhein je sais pas aloers s´il vous plait.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
15 octobre 2005 à 10:46:09

Alors, pour tuer Kojiro après l´avoir battu au bokken retourne le voir. Ensuite sors de la ville et reviens le voir. Après ça les visites seront bloquées.

Pendant ce temps, il faudra que tu aille au temple Tokai d´Edo pour que Takuan te dise que Musashi est parti à Buzen. Tu devras croiser à nouveau Musashi (sur la route de Kyoto je pense), dans une scène où vous vous fixez aux yeux et continuez votre chemin.

Après ces évenements reviens à Buzen et va voir Kojiro. Il te dira qu´il a reçu une invitation de duel contre Musashi.
Reviens le voir l´après-midi (la troisième phase de la journée) et tu aura le choix de le tuer ou pas.
Si tu choisi de ne pas le tuer, tu pouras aller le jour suivant avec lui à l´île Ganryu.

Si au contraire tu choisi de le tuer, tu auras le choix d´aller sur l´île Ganryu affronter Musashi (avec sa rame), ou de partir et écouter des rumeurs comme quoi Kojiro ne se serait pas présenté au duel.

hunkas
hunkas
Niveau 7
15 octobre 2005 à 14:24:15

quel temple tokai parce que à edo j´en ai jamais vu

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
15 octobre 2005 à 20:54:16

Il faut pour cela avoir rencontré le maître du dojo Yoshioka à Kyoto, et avoir vu une série d´évenements. Pour débloquer ce dojo il faut avoir battu le maître du premier dojo et remporté le tournois local de Kyoto. Il ne faut surtout pas que tu ai passé à Edo chez l´un des dojos où sont Sakamoto Ryoma & co, car ceci enclencherai automatiquement une trame qui te bloquerait celle de Kyoto.

Je t´expliquerai ça plus en détail plus tard, mais si jamais essaye dans ta partie actuelle de croiser Musashi et de revenir voir Kojiro (au lieu d´aller à Tokai qui t´es indisponible).
C´est peut-être pas nécessaire d´aller à Tokai pour pouvoir tuer Musashi. En tout cas croise les doigts.

hunkas
hunkas
Niveau 7
17 octobre 2005 à 19:52:56

bon avec kojiro je lui est parlé je suis parti je suis revenu( je sais c´est long) je lui est reparlé puis je ne pouvais plus le contacter donc je suis retourné à Edo puis je suis allé au 2éme dojo je pense que sa doit être les yoshokas (si tu peux le confirmer je te remerci) puis aprés un duel au boken il me propose quelque chose puis là je peux changer mon nom et chaque matin je peux faire un duel contre les grands maître des 3 dojos...mais toujours pas de musashi à l´hirizon j´implore encor ton aide...merci d´avance

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
18 octobre 2005 à 11:35:42

Il ne fallait surtout pas aller dans uns des dojos d´Edo, c´est à Kyoto que tu retrouve les Yoshioka.

Enfin bon, vu ce que tu me dis je crois bien que tu dois recommencer depuis le début si tu veux tuer Kojiro (et Musashi par la même occasion).

Ça tombe bien j´ai un peu de temps pour t´expliquer ça.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
18 octobre 2005 à 12:50:06

Commence une partie (de préférence à Kyoto pour aller plus vite), gagne le tournois local et choisi un laissez-passer pour Iga. Le dojo Yoshioka sera donc disponible.
Visite ce dojo jusqu´à rencontrer le maître du dojo, Seijuro Yoshioka. Continue à rendre visite ce dojo jusqu´à ce qu´un événement se déclenche où tu rencontres le jeune frère de Seijuro, Denshichiro Yoshioka.

Reviens à nouveau et au bout d´un moment tu verra une cinématique où Denshichiro bat brutalement un élève dans un entraînement. Continue à revenir et Seijuro te racontera qu´il a reçu une invitation de duel de la part de Miyamoto Musashi. Après cette conversation quitte Kyoto et reviens à nouveau.

Quand tu reviendra tu entendra des rumeurs comme quoi Musashi aurait battu Seijuro.
Va au dojo, et tu verra Denshichiro hors de lui entrain d´ordonner aux élèves de chercher où se trouve Musashi. Après cet événement tu ne pourra plus revenir au dojo.

Après ça, va dans la maison de thé le matin pour combattre au bokken. Une fois un combat remporté, part et un samouraï quelconque te parlera du temple Hozoin. Maintenant va dans ce temple jusqu´à ce que tu puisse te battre à mort contre le maître du temple, Hozoin Inshun, et tue-le.

hunkas
hunkas
Niveau 7
18 octobre 2005 à 17:58:17

merci encore mille fois ça fais plaisir d´avoir une oreil attentive donc j´ai une partie avec un samurai qui a tué tous les maitres de dojos il est fort même trés fort mais seul pommé...enfin sinon peux tu me traduire les statistiques comme attaque rapide, agilité...se serai simpa et quand on commence une paryie il y a un truc à choisir dans la customisation de notre perso tu sais se que c´est? merci encore 1000fois

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
18 octobre 2005 à 18:46:30

Alors, je vais te montre les statistiques de Sword of the samuraï qui sont identiques à ce 3ème volet :

Strength...100% (l´énergie actuelle)
Atk Power
Atk Speed
Agility
Insight
Spirit
Strong
Recovery
Fame...000000
Bad Fame...000000

L´option qu´on peut choisir est en fait le choix du senseï de notre nouveau perso. Il faut pour cela charger une des sauvegardes rouges d´anciens personnages avec lesquels tu as fini le jeu. En choisissant un senseï tu hérites tous ses biens (son argent, ses sabres, ses habits, ses techniques, etc...). C´est donc intéressant à savoir.

[redtiger]
[redtiger]
Niveau 6
18 octobre 2005 à 19:09:46

hunkas Posté le 17 octobre 2005 à 19:52:56
" il me propose quelque chose puis là je peux changer mon nom "

J´ai déjà eu l´occasion d´avoir un écran pour entrer un nom en cours de jeu. En fait il s´agit du nom de ton école. Ce qui fait que tu pourra créer tes propres postures (avec un système de mélange de katas; j´en avais parlé sur ce forum une fois) dans un temple shinto.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
19 octobre 2005 à 13:59:53

Je poste la suite du guide pour combattre Kojiro et Musashi:

Alors, après avoir tué Inshun part de Kyoto et un cut scène apparaîtra dans lequel les élèves du Hozoin viendront venger leur maître. Après ça, reviens à Kyoto et une autre cinématique se déclenchera. Une bande de voleurs essayeront de t´attaquer mais Miyamoto Musashi leur en empêchera.
Après cet évènement part à nouveau et va à Iga. Il faudra que tu ailles chez le recruiter faire des missions jusqu´à temps qu´une mission clé se débloque (c´est une mission à 5 de difficulté donc facile à repérer). Cette mission consiste en fait à traquer les voleurs qui attaquent aux gens innocents qui vont sur la route de la montagne.
Quand tu aura battu tous ses hommes leur boss apparaîtra armé d´un Kusari-gama (Une faucille attachée à une chaîne) donc soit prudent.
Après avoir tué leur boss une femme apparaîtra avec la même arme et tu aura le choix de la tuer ou pas... choisi de ne pas l´affronter en appuyant sur la touche carré.

Elle te parlera alors de son maître, Shishido Baiken, et te dira où le rencontrer. Va le voir jusqu´à ce qu´il te dise qu´il a reçu une invitation de duel contre Musashi. Reviens le jour suivant et un événement se déroulera dans lequel il te dit qu´il part au duel. Reviens le jour suivant au matin et tu le combattra. Après l´avoir tué va à Kyoto. Tu verra deux personnes discuter à propos de la réouverture du dojo Yoshioka. Le dojo sera donc disponible. Va dans le dojo et l´instructeur te dira que Denshichiro est parti pour rencontrer Musashi face-à-face.

ushirogiri
ushirogiri
Niveau 41
20 octobre 2005 à 17:38:29

que d´aventures, Hojo-sama le kengo :-)))

hunkas
hunkas
Niveau 7
21 octobre 2005 à 13:06:22

alors là je ne comprend pas hojo je n´ai pas recommencé de partie et pourtant j´ai réussi à débloquer le temple tokaï, donc je vois takuan je retourne à Buzen vois kojiri puis aprés les conversation sont blokées donc je vais à Osaka et là 2 pesonnes parle de quelque chose ( je sais qu´il parle de kojiro puisqu´il site sont nom plusieurs fois) mais je continu mon chemin jusqu´à Edo j´y passe une nuit puis un homme viens me voir pour me donner rendez vous avec musashi sur gan ryu je le bas assez facilement malgré ces 2 sabres (disons que j´ai une technique pratiquement imparrable je l´ai apprise à Aizu ou à Ueno) mais pas de kojiro...donc peut-être avec 1 peu de chance.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
21 octobre 2005 à 14:39:39

Je suis déjà content de savoir que le guide que je t´ai cité n´est pas indispensable. Enfin pour combattre Kojiro, lorsqu´il te parle qu´il doit partir au duel, il faut surtout pas que tu quittes la ville. Il faut que tu reviennes le matin suivant (où l´après-midi, un des deux) et là tu aura le choix entre l´accompagner où le combattre.

Dis-moi, est-ce que tu as obtenu le sabre de Musashi une tué avec ses deux sabres ?

hunkas
hunkas
Niveau 7
21 octobre 2005 à 18:58:04

malheureusement non j´ai même pas pu apprendre l´une des techniques mais je pense que c´est normal c´est comme quand on se bat avec inshun des moines d´ozoïne avec sa lance on ne la gagne pas non plus je pense que genki n´as voulu ce concentrer que sur le katana unique.Mise à part ça je vien d´acheter le volume 1 du manga de tengu qui se passe pendant le bakumatsu et on apprend pas mal de truc sur le shinsengumi enfin s´était une parenthese mais je sais que parmis vous beaucoup se sont battus pour faire éditer le jeu shinsengumi en europe...

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
21 octobre 2005 à 19:42:53

J´ai entendu parler de Tengu mais pas eu l´occasion de le lire. Ça a un rapport avec l´être mythologique japonais qui habite les forêts montagneuses et qui est assoiffé de chair humaine ?

Si je t´ai demandé à propos du sabre de Musashi c´est parce que je l´ai eu justement, et je me doutais que tu ne l´avais pas eu à cause des moments clés que tu as loupés. Je crois en fait que pour obtenir son sabre il faut avoir un bon rapport avec lui. En gros si tu suis le guide que je t´ai posté tu obtiens son sabre (c´est un sabre unique bien entendu, pas ses deux sabres).

C´est un très bon sabre donc si jamais tu refais une partie ne le loupe pas.

_omnislash_
_omnislash_
Niveau 8
19 janvier 2011 à 22:43:18

:up:

La vidéo du moment