CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kengo 3
  • PS2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment faire pour avancer dans le jeu?

wil090782
wil090782
Niveau 9
09 mai 2005 à 10:40:39

Merci redtiger pour les passes, j´avais même pas compris qu´on l´aient gagné lors des tournois, je suis aussi à Kyoto mais j´ai pas encore essayé de customiser mes forms.

Par contre je m´ennuie un peu, je trouve qu´il y a que trés peu d´adversaire de taille. Quand on voit les possibiltés des techniques( annulation des Tai et Ko avec triangle ) les combats pourraient être beaucoup plus spectaculaires. Mais trés peu annule mes techniques, du coup les combats durent que quelques secondes. 1 Ko:d)il tombe au sol:d)je lui plante mon boken dans la poitrine. Pas trés passionant.

Que les élèves soient mauvais ok mais les maîtres c´est un peu dommage.

Sword of samurai était plus dur.

TK_AK
TK_AK
Niveau 10
09 mai 2005 à 20:55:59

C´est peut être qu´on a pas rencontré les kengo non ? parce que les maitres de SOTS étaient faibles aussi.

[redtiger]
[redtiger]
Niveau 6
09 mai 2005 à 21:05:54

TK_AK :
La cut scène dont tu parles c´est celle ou ils discutent ensemble ?
--> oui celle là!

Pour les forms, je peux pas bien t´aider car j´ai essayé ça vite fait, car j´estime qu´à ce stade du jeu où je change de form tous les 10 jours ça en vaut pas la chandelle.
Sinon je sais pas à quel point les vêtements affectent le fame : Si un chapeau cache moins qu´un masque ou si on peut te reconnaître à cause de ton Kimono chic de Kyoto à 80 ryô !
Du coup je suis un peu trop prudent!

wil090782 :
Je ne pense pas que kengo 3 soit moins difficile. Déjà l´expérience aquise dans SotS aide beaucoup. Et puis, dans SotS, seuls les kengos donnaient du mal ( sauf parfois, quand un bouseux te tuait d´un coup avec un tai).
Je trouve kengo 3 est beaucoup mieux que son ainé.
Dommage qu´il soit en japonais, dommage que je ne comprend pas cette langue.

wil090782
wil090782
Niveau 9
10 mai 2005 à 08:40:22

Oui je suis d´accord redtiger il est beaucoup mieux car plus de possibilité mais les adversaires ne les utilisent pas.

TK_AK tu as raison en fait dans SOTS il y a que les Kengos qui étaient balaises, les maîtres pas trop!

Poutant j´ai débloqué 20/33 Bushis mais peut être qu´il me reste que des vrais Kengos à avoir.

Par contre j´ai des sauvegardes qui ne fonctionnent pas, exemple je joue dans une ville puis je reviens dans une ville où j´ai déjà été, je sauvegarde et là elle ne fonctionne pas ( ecran noir) ça vient peut être du HDadvance non?

P.S : Aprés avoir avancé un peu dans le jeu, retourner à AIZU, une surprise vous attend, je ne vous en dirait pas plus!

TK_AK
TK_AK
Niveau 10
10 mai 2005 à 18:21:25

Moi j´ai eu aucun problème avec les sauvegardes pour l´instant.

Par contre pour les kengo , pour les rencontrer ca marche comme dans SOTS ?

[redtiger]
[redtiger]
Niveau 6
10 mai 2005 à 19:39:49

Moi aussi j´ai débloqué pas mal de kengo, mais il y en a plusieur que j´ai juste aperçu ( dont le célèbre Musashi) et d´autre dont j´ai juste entendu le nom ( comme le non moins célèbre Baiken). Sinon le reste je les ai combatu avec plus ou moins de succés... Il me reste du chemin à parcourir !
Pour les rencontrer, ça n´a pas l´air d´être comme dans dans SotS : je les ai rencontré que sur la route, dans des dojo ou des missions très risquée ( récompensée à plus de 60 ryô).

wil090782
wil090782
Niveau 9
16 mai 2005 à 08:17:38

J´ai rencontrer Kojiro et Musashi mais je me suis pas battu, si vous trouvez comment faire, faîtes le moi savoir :ok:

hunkas
hunkas
Niveau 7
04 septembre 2005 à 21:17:53

commen vous avez fait por participer au tournois de edo pour l´instant j´ai pratiquement éliminé tous les maîtres des dojo du pays et derniérement j´ai gaggner un combat contre yagyu jubei et je sais plus quoi faire

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
27 septembre 2005 à 11:38:31

Désolé si ça déjà été dit mais, quelle est la meilleur manière de remonter sa fame (j´ai eu une mauvaise réputation dans une ville à cause du recruiter).

ushirogiri
ushirogiri
Niveau 41
03 octobre 2005 à 09:20:57

:-))) j´en sais pas plus que toi mais sauf érreur fallait mettre un masque quand tu fait des mission qui raporte du bad fame

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
03 octobre 2005 à 10:14:57

Enfin une réponse^^
Magnifique ce jeu, tu as pu y jouer Ushirogiri ?

En ce qui concerne le masque je l´utilisai déjà, le problème c´est que j´avais eu une mauvaise réputation avant de l´acquerir juste dans une ville qui me bloque le passage pour aller à l´est vers Edo. J´ai donc recommencé une partie et j´ai bien avancé, je suis à Edo en ce moment.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
04 octobre 2005 à 22:01:12

J´ai enfin battu un premier kengo, ce n´était autre que Inshun ! Enfin il en avait bien l´air, ensuite ses disciples ont essayé de le venger à mon départ. Je suis donc quelque part au sud-est avec les 3 maîtres que j´avais croisé à Edo et à qui j´avais accepté je ne sais quoi.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
09 octobre 2005 à 12:04:55

Alors, au cas où quelqu´un passerai par ici j´ai quelques questions.

Est-ce possible de débloquer les kengo pour le mode bushido quest comme dans Sots ? Comment peut-on rencontrer Kawakami, Horibe Yasubei, Baiken, Musashi et Kojiro ?
Je crois avoir rencontré tout les kengo possible, mais ceux-ci reste introuvable. Il faut un choix scènaristique pour pouvoir les retrouver ?

Je crois que dans ma partie précedente j´ai refusé la proposition des trois maîtres d´Edo, j´ai ensuite combattu la plupart des Kengo que je pouvais tuer (tout les dojos sauf un d´Edo qui a la trouille, toutes les mission récruiter où on peut tuer un kengo, j´ai tué des membres du Shinsengumi + les trois maîtres d´Edo du début, et finalement un des deux hommes du Shogun ). J´ai aussi fait la fin où j´accepte de travailler pour le Shogun et je peux continuer ma partie contrairement à ce que j´avais lu.

Et pour finir, est-ce que la fame dans chaque ville peut débloquer des évennements importants ?

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
11 octobre 2005 à 10:48:38

Bon, je vois que le forum reste toujours aussi désert mais bon, j´ai découvert pas mal de trucs intéressant qui pourrait ranimer un peu plus ce forum.

J´ai donc fais une autre partie en choississant comme senseï mon ancien perso et j´ai accepté la mission d´un des trois kengo d´Edo (celui de la dernière école avec le crane rasé samouraï). Arrivé à Tosa j´ai fais toute ses missions jusqu´à ce qu´il m´ordonne de tuer celui qui semble bien être Okada Izo.

Après ça je dois quitter la ville et Tosa m´est interdit d´accès. Alors l´homme habillé en bleu me propose de me joindre à lui et commence un tas de missions à Kyoto contre le Shinsengumi. J´ai donc finis par comprendre que cet homme était ni plus ni moins que Sakamoto Ryoma !

Enfin bon, après avoir finis ses missions (on rencontre pratiquement tout les Shinsengumi, dont Kondo Isami) on a le droit à une fin et effectivement on ne peut pas continuer sa partie avec la sauvegarde.

Je viens de finir mon post et je n´ai toujours pas parlé de mes découvertes intéressantes :hum:

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
11 octobre 2005 à 11:13:25

Alors, c´est en rejouant à une ancienne partie où j´avais rencontré Kojiro que je me suis rendu compte de où le combattre. Il est en fait avec le gouverneur de là où on l´a croisé, Bizen.
Donc, en participant au tournois on le voit entrain d´observer les combats aux côtés du gouverneur. Après avoir remporté le tournois, Sasaki viens chez nous pour nous parler.
Ensuite en revenant au lieu du tournois (lorsque il n´y a pas de compétition) on a le choix de le rencontrer avec le bokken.

Voilà, en apprenant ça et en me souvenant des événement du dojo Yoshioka de Kyoto, j´ai décidé de refaire une partie en essayant de rencontrer Musashi et Kojiro. J´ai donc cherché sur le net et j´ai trouvé des instructions qui expliquent comment faire pour rencontrer Musashi et acquérir ses sabres.
J´en dirai plus quand j´aurai réussi, mais sachez que pour l´instant j´ai combattu en duel à mort contre Baiken, Hozoin Inshun, Denshichiro et Seijuro Yoshioka, et bientôt Sasaki Kojiro. J´ai d´ailleur rencontré Takuan au temple Tokai d´Edo où j´ai combattu le plus jeune des Yoshioka.

Voilà de quoi redonner de l´intérêt à ceux qui ont laissé le jeu de côté et qui n´ont pas réussi à rencontrer tous ces kengo, dont surtout, Miyamoto Musashi :-)))

[redtiger]
[redtiger]
Niveau 6
12 octobre 2005 à 19:32:05

Moi je suis encore là !! ! Par contre j´ai effectivement laissé le jeu de côté, tout simplement car j´ai d´autres jeux et que j´ai du boulot. En fait j´ai dû recommencer le jeu avec un nouveau personnage et le système de croissance que j´ai choisi est douteux : il est lent mais permet un gain plus important au long terme.
Bref, je suis revenu à Kyoto, mais il n´y a pas autant de lieux à visiter que lors de ma première partie. Et je n´ai pas fait grand nombre de rencontres.

Sinon, je l´avais peut être déjà dit, mais quand on fini le jeu une fois, un nouveau menu apparait dans l´écran principal, qui montre toutes les techniques, sabres, personnages du jeu, et surtout ce qu´il semble être les différents chemins scenaristiques possibles!

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
12 octobre 2005 à 22:02:26

Faudrait que je rejette un coup d´oeil à ce menu, je l´avais déjà aperçu.

Sinon j´ai réussi à tuer Kojiro avant qu´il se rende au duel contre Musashi sur l´île de Ganryu.
Plus tard à Edo, Musashi m´a invité à un duel sur la plage, et je l´ai donc abattu avec ses deux sabres (ce qui le débloque en mode versus avec les deux sabres). J´ai donc obtenu le nodachi de Kojiro et le sabre de Musashi, ce dernier n´étant pas utilisable dans le style de maniement à deux sabres comme vous vous en doutez.
Après ça, Takuan nous donne un bonus pour pouvoir créer des techniques combinées aux temples, mais le jeu ne finis pas apparemment.
Je suis donc entrain d´essayer de tuer tout les kengo en faisait les missions du recruiter de Kyoto pour essayer de rencontrer Kawakami. J´ai donc tué par ordre (ou plus ou moins) :

- Kamo Serisawa
- Okada Izo et le 3ème maître d´Edo (celui qu´on rencontre avec Ryoma)
- le 2ème maître d´Edo
- Okita
- Sakamoto Ryoma
- l´homme qu´on rencontre à Iga suivi de Yagyu Jubei lorsqu´on sort de cette ville
- un autre kengo qu´on rencontre à Kyoto qui m´est inconnu
- Un membre du Shinsengumi dont je ne connais pas le nom, suivi de Kondo Isami et Hijikata (pas sûr si c´est lui).
- Horibe Yasubei qu´on rencontre dans la mission récruiter d´Edo

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
12 octobre 2005 à 22:08:15

Après avoir tuer Yasubei, on a le droit à des ninjas à nos trousse dans les environs d´Edo. J´ai lu quelque part qu´il fallait tuer le fils de Yagyu Sekishusaï, responsable de nous avoir collé ses ninjas. Voilà, si jamais quelqu´un a plus d´infos ça ne serait pas de trop.

Redtiger, quels fins as-tu réussi à faire ?

Hojo__
Hojo__
Niveau 8
13 octobre 2005 à 10:05:40

[redtiger]> Au fait, concernant Kyoto, si tu es d´abord passé par Edo et que tu es allé dans n´importe quel des trois dojo (quand il y a Sakamoto Ryoma & co), ceci enclenche un fil scénaristique (que tu acceptes ou pas leur offre) ce qui a pour conséquent de bloquer le dojo Yoshioka de Kyoto.

[redtiger]
[redtiger]
Niveau 6
13 octobre 2005 à 17:37:27

J´ai eu la fin du shisengumi, avec le duel dans le chateau en flamme. Et j´ai recommencé à l´Ouest, donc je vais aller à Edo. Je viens de gagner un passe pour Owari !

La vidéo du moment