CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'en ris encore.... (jaune)...

Lynch47
Lynch47
Niveau 6
18 août 2005 à 19:00:15

Un pas de plus dans le demonstration des faiblesses de l´AI dans Madden 2005.

Un match entre 2 équipes que je ne contrôle pas.
J´ai simulé le match au moins 30 fois pour avoir les stats.
L´équipe A ( pour ne pas la nommer) possède un QB avec 64 de précision de passe.
Résultats: minimum de yds à la passe pour le match 58.
Maximum: 101.
Les valeurs les plus courantes étant entre 70 et 80.

J´ai joué le match ( avec la même autre équipe B) contre cette équipe A.
Le même QB de merde a réussi 15 passes sur 20 pour 3 TD et 0 interceptions et 251 yds!!!! :ouch:
ET je peux vous jurer que je faisais gaffe den défense.
Pire: en menant de 21 pts il a continué à lancer les bombes pas possibles.

Alors vraiment, oui vraiment: j´espère que la grosse amélioration de la version 2006, ça sera une AI digne de ce nom!

skeleton
skeleton
Niveau 10
19 août 2005 à 19:55:14

C´est quoi une équipe de NFLEurope ton équipe A ?

Et alors tu as pris combien ? :rire2:

Lynch47
Lynch47
Niveau 6
19 août 2005 à 20:12:18

j´ai gagné en prolongation. Ca n´a pas été simple...

Ca n´était pas une équipe de NFL Europe, mais les Chiefs je crois ( dans une franchise au bout de 11 saisons... c´est dire l´évolution "réaliste" des rosters...)

skeleton
skeleton
Niveau 10
20 août 2005 à 14:22:50

Souviens-toi qu´une bonne défense est une défense qui peut concéder beaucoup de yards mais qui stoppe les adversaires aux moments cruciaux.

Exemple, je viens de faire un match Atlanta @ New England, et bien Brady m´a mis 300yards avec 25/38 aux passes...et bien malgrés tout je l´ai intercepté 1fois dans ma redzone, et je les ai stoppées 3 fois pour un field goal (dont 1raté). Je les ai stoppés aussi sur une 2pt conversion à 1mn de la fin, j´ai pu gagner 28-19 tranquillement...

Lynch47
Lynch47
Niveau 6
20 août 2005 à 16:57:04

Ah mais on est d´accord.
Mais ce que je trouve regrettable, c´est la manque de réalisme, l´AI parfois foireuse, et les stats inégales.

Les matchs entre équipes CPU ne donnent pas beaucoup de yds à la passe. ET paf! contre nous c´est l´avalanche!

Désolé mais un QB avec 64 de précision de passe il ne met pas 250yds 3 td 0 int et 75% de passe complètées.
Surtout comme par hasard sur le match où je teste ça alors que sur 30 simulations préalables, ça n´arrive AUCUNE fois.

Bref...

sexologue
sexologue
Niveau 9
20 août 2005 à 17:35:43

Ce probléme d´I.A.sera régler sur PS3, mais avant ca m´étonnerais.

skeleton
skeleton
Niveau 10
20 août 2005 à 18:48:24

Ca dépend, tu te prends des grosses passes de 50yards ou ce sont des gains de 10, 20yards ?

sexologue
sexologue
Niveau 9
20 août 2005 à 23:00:18

Un peu des 2.

En fait je rejoint linch47.

sexologue
sexologue
Niveau 9
20 août 2005 à 23:00:56
  • lynch47 :desole:
skeleton
skeleton
Niveau 10
20 août 2005 à 23:31:21

Bon Lynch je te dis un autre truc avant ta réponse, en fait c´est plutot une astuce si c´est bien exécuté...en fait j´ai testé pas mal de tactiques défensives ce soir et j´ai été marqué par une, essaie donc.

Bon dans le playbook de NE, il y a une tactique qui revient tout le temps dans chaque package, je me rappelle plus le nom exact mais ça finit par eight, un truc dans le style strength eight ou trength eight. La tactique en elle-meme: tout le monde va au blitz, à part les 2CB extérieurs et le FS qui vont en couverture profonde. Le truc pour que ça marche souvent, c´est de se mettre en bump-and-run au départ (triangle puis bas), de descendre le SS sur la ligne un peu décalé pour qu´il puisse rentrer sans se faire blocker. Tu prends ensuite le FS et tu surveilles les receveurs à l´intérieur ou le tight end. Tu couvres manuellement, de sorte que tu puisses intercepter la passe, c´est une question d´instinct.
J´ai essayé contre NE avec ATL, je te dis pas le résultat! Brady avait commencé sur 9/11, 135yds, 13-7 NE et puis aprés plus rien! Ou alors je foutais la balle par terre avec le FS, ou la ligne s´en chargeait, ou alors tout simplement et trés souvent Brady se faisait sacker. Il s´est fait tout simplement démolir! A part sur une action: il m´a foutu une passe de 60yds dans les dents à 20s de la fin aprés 1plaquage raté, TD! Mais normalement les 2CB se chargent du WR et réduisent les chances de gros gros gain.

Petite anecdote: en 20s j´ai réussi à faire deux runs de 15yds out of bounds, et avec 1s au chrono j´ai envoyé une bombe sur Price qui l´a captée dans l´embut! Td, 24-20! :-)

Lynch47
Lynch47
Niveau 6
21 août 2005 à 19:04:32

Des trucs pour stoper l´attaque, j´en ai plein. Ca fonctionne.
Mais au niveau des stats, il y a des matchs où je prends beaucoup trop de yds à la passe.
Quand c´est face à un bon QB, ou quand c´est à cause d´erreurs, je ne dis rien. Mais quand c´est des passes "miracle" par un QB de daube....

Et pour répondre à la question, c´est des longues passes que je me prends.Sur le match dont je parle , je me prends 2 TD de plus de 70 yds alors que je suis en défense préventive! Ca saoûle à force!

ET c´est toujours comme ça vous pouvez vérifier. Il suffit de regarder les stats des QB adverses. Ils tournent à 150/160 yds à la passe par match en moyenne pour les meilleurs.
Et contre nous... ben c´est 300 yds les doigts dans le nez.

Sans compter le problème dont on a déjà parler: le CPU ne cours par assez. ET pourtant moi je lui ai mis le Run blocking à fond. Donc il ne ferait que des courses plein centre, je n´aurais aucune chance de gagner pour ainsi dire.
Et bien eu lieu de ça il fait toujours 4 fois plus de passes que de courses dès le début du match.

theanswer14
theanswer14
Niveau 1
21 août 2005 à 23:07:01

Pour ne pas encaisser de touchdown facilement il suffit de choisr la tactique défensive en fonction du nombre de wr de te ou de rb alignés par l´équipe adverse. Ca n´empêche pas ts les TD mais sa limite très fortement la casse.

skeleton
skeleton
Niveau 10
22 août 2005 à 12:52:00

Moi déja j´évite la couverture tout-terrain, c´est une catastrophe à chaque fois. Moi ce qui me sidère, c´est que meme pour les passes de merde, on dirait que les CB attendent tranquillement que le WR capte la passe pour ensuite se mettre en action! Alors qu´ils ont 1000fois d´intercepter la passe ou de la foutre par terre...

La vidéo du moment