Bon Lynch je te dis un autre truc avant ta réponse, en fait c´est plutot une astuce si c´est bien exécuté...en fait j´ai testé pas mal de tactiques défensives ce soir et j´ai été marqué par une, essaie donc.
Bon dans le playbook de NE, il y a une tactique qui revient tout le temps dans chaque package, je me rappelle plus le nom exact mais ça finit par eight, un truc dans le style strength eight ou trength eight. La tactique en elle-meme: tout le monde va au blitz, à part les 2CB extérieurs et le FS qui vont en couverture profonde. Le truc pour que ça marche souvent, c´est de se mettre en bump-and-run au départ (triangle puis bas), de descendre le SS sur la ligne un peu décalé pour qu´il puisse rentrer sans se faire blocker. Tu prends ensuite le FS et tu surveilles les receveurs à l´intérieur ou le tight end. Tu couvres manuellement, de sorte que tu puisses intercepter la passe, c´est une question d´instinct.
J´ai essayé contre NE avec ATL, je te dis pas le résultat! Brady avait commencé sur 9/11, 135yds, 13-7 NE et puis aprés plus rien! Ou alors je foutais la balle par terre avec le FS, ou la ligne s´en chargeait, ou alors tout simplement et trés souvent Brady se faisait sacker. Il s´est fait tout simplement démolir! A part sur une action: il m´a foutu une passe de 60yds dans les dents à 20s de la fin aprés 1plaquage raté, TD! Mais normalement les 2CB se chargent du WR et réduisent les chances de gros gros gain.
Petite anecdote: en 20s j´ai réussi à faire deux runs de 15yds out of bounds, et avec 1s au chrono j´ai envoyé une bombe sur Price qui l´a captée dans l´embut! Td, 24-20!