CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question existentielle

_Erik_
_Erik_
Niveau 1
11 juillet 2005 à 13:26:35

Slt

Je m’adresse aux vieux routards de la NFL, d’ESPN et de Madden. J’ai lu la plupart des reviews de Madden NFL 2005 et ESPN NFL 2k5, ainsi que les previews de Madden NFL 2006.
Selon ce que j’ai compris, il y a une guerre de réalisme à la FIFA/PES4 entre les séries Madden et ESPN. Le truc c’est qu’il y a tellement de sons de cloches que ça devient pénible. Il semble que Madden soit une vraie simulation de NFL ( avec une meilleure gestion des trade, etc.) alors qu’ESPN verse dans le réalisme sur le terrain, puisque le runing game semble excellent d’après IGN ou Gamespot.

Donc en gros, Madden NFL 2006 sort en Août et avant sa sortie je souhaite me faire la main sur un des deux jeux cités plus haut … Vous avez une idée dans la mesure où je ne les connais que très peu ? J’ai joué à Madden 2004 et ESPN NFL Football, et les deux semblent bien, mais je n’ai pas pu tester ça sur la distance.

Quid des versions 2005 ? Peut-être qu’il vaut mieux se concentrer sur le Madden 2005 puisque d’après les news SEGA ne propose plus ESPN …

Merci d´avance pour vos éventuelles réponses.

Twentycent
Twentycent
Niveau 10
11 juillet 2005 à 13:37:20

Y en a qu´on des thunes à claquer :-p
voilà c´que j´en dit...

Plus sérieusement, t´as tout résumé ce qui ce dit d´habitude...Madden question gestion c´est très bien, y a même des options pas franchement indispensables, et on dit d´ESPN que sur le terrain c´est mieux géré...
Bon...

Bes42
Bes42
Niveau 8
11 juillet 2005 à 13:42:29

Déjà une chose à savoir on n´est pas dans le même registre d´affrontement sur le réalisme comme PES/FIFA.
Où Madden serait FIFA et ESPN serait PES. On est bien loin de là. Je dirais plutôt qu´avec ESPN et Madden on dispose de deux PES différents.

Chacun étant pour les uns ou les autres une meilleure simulation.

Donc étant donné que Madden 2006 sort en Septembre. Je te conseille soit d´attendre sa sortie. Ou alors acheter en occaz Madden 2004 ou 2005.

A toi de voir.

Bes42. Simu de soccer : Pes
Simu de Football : Madden

_Erik_
_Erik_
Niveau 1
11 juillet 2005 à 15:19:51

Ok merci de vos réponses de vieux briscards.

J´ai récupéré les 2 là, jai acheté Madden NFL 2005 d´okaz et on m´a prêté ESPN NFL 2K5.

Ce qui frappe c´est les sensations sur le terrain avec ESPN, c´est assez cool, très beau, et sympa le coup de la charge, ça me paraît plus physique de Madden. Faut que j´y joue qques jours pour voir.

Encore merci pour les infos.

Lynch47
Lynch47
Niveau 6
12 juillet 2005 à 10:57:01

Pour rebondir, est-ce que quelqu´un sait ce que va faire ESPN avec l´exclusivité NFL pour Madden???
Merci d´avance.

_Erik_
_Erik_
Niveau 1
12 juillet 2005 à 11:13:20

Bah ça sent le sapin. Y a des intox sur qques forums américains concernant d´hypothétiques suites NFL, NHL, et NBA mais on dirait plutôt que c´est mort.

Lynch47
Lynch47
Niveau 6
12 juillet 2005 à 11:36:17

Ok, merci beaucoup.

Du coup la piste de la reconvertion d´ESPN vers la NCAA tombe un peu à l´eau aussi?...
Dommage...

Planet_smashers
Planet_smashers
Niveau 9
12 juillet 2005 à 23:15:38

premièrement on appelle plus les jeux 2k ESPN car EA a aussi acheté cette license, maintenant sa porte le nom de 2k sports
et effectivement je crois pas qu´il y aura de jeux de football à moins qu´ils préparent un jeu secrètement ( c´est beau rêver), par contre, avec de la chance on pourra jouer à nfl 2k10

MERCI EA :honte:

sinon pour les pocessurs de epsn nfl 2k5 --->http://nfl2k5forever.com/
( ils y aura les roster updaté pour 2006 normalement qu´on pourra downloadé et comme plusieurs perosnnes s´amusent toujours avec 2k5, sa sera quand même bon)

krycek14
krycek14
Niveau 5
13 juillet 2005 à 12:00:25

Je viens d´acheter ESPN 2005 en promo, et c´est clair que niveau gameplay, il est mieux que Madden, au moins j´ai plus des 78-52, enfin c´est juste mes débuts, donc peut-être qu´avec le temps ca va augmenter.

Je suis surtout de retrouver une défense, car à Madden, je finissais tout le temps 32è, et là à peine si je me prends un TD.

Mais niveau mode franchise, j´ai juste survolé une intersaison, et la draft m´a pas convaincu, ils ont tous des super stats universitaires, sinon, niveau résultat des combine, ca aide pas trop, au moins à madden, on avait une indication du niveau avec les tours, donc si tu scout pas assez, tu peux te retrouver au 2è tour avec un gars à 58 malgré qu´il est de bon résultat au combine et de bonnes stats.

Lynch47
Lynch47
Niveau 6
13 juillet 2005 à 12:22:05

Oui, je suis assez d´accord. Le mode franchise sur ESPN n´est pas top.
Bon point pour Madden.

POur la défense, c´est une question d´habitude et de réglages.
Sur la franchise que je fais actuellement j´ai une équipe 5ème défense contre la passe et l´autre 11ème.

Le tout c´est d´adapter l´AI.

La vidéo du moment