CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Passing et Rushing : votre avis

Arik
Arik
Niveau 3
07 juillet 2005 à 19:26:02

Slt

Depuis le début, la comparaison entre la série Madden et ESPN penche du côté du second selon les joueurs. Sur les forums US, ils ont tendance à dire qu´en génaral ESPN est un simulateur du gameplay de Foot US tandis que Madden serait plus un simulateur de franchise NFL.

Histoire d´avoir votre avis, quel jeu selon vous retranscrit mieux les actions de rush et de passes, par rapport aux retransmissions tv par exemple.

Parfois j´ai l´impression que Madden est super tolérant avec les passes et impossible en rush tandis que ESPN rush plus facilement. Je parle ici des niveaux all-pro, all-madden notamment.

skeleton
skeleton
Niveau 10
08 juillet 2005 à 19:44:47

Franchement à la passe, je préfere 1000 fois ESPN. Aprés pour la course je m´en fous...

Karros_05
Karros_05
Niveau 9
08 juillet 2005 à 21:46:45

hmmmmm, généralement pour ce qui est d´la course, les gens préferent ESPN pour son style plus Arcade. Par contre, avec le " thunder-stick" de Madden 2006, la course à Madden va devenir plus facile et va donc, ressembler un peu plus au gameplay de ESPN. Quand à la passe, j´aime mieux Madden.

SQL_PLUS
SQL_PLUS
Niveau 7
09 juillet 2005 à 09:50:08

style plus arcade pour ESPN ?
Arretes de faire rire Karros.

Arik
Arik
Niveau 3
09 juillet 2005 à 14:01:24

Madden ( et EA sports du coup) est régulièrement critiqué pour son manque de réalisme par rapport à ESPN. C´est idem pour la série des Fifa versus PES.

Sur la distance, je me plais plus à jouer Madden en attendant, je trouve qu´ESPN c´est du gros niveau aussi, mais il y a des effets louches genres les dive ds certaines IFormation ou lors d´un touchdown : on dirait du Matrix. Après, la fome du jeu est attirante : les graphismes sont top c´est clair et surout le mise en scène avec les comments et le point au falf-time, c´est génial. Mais pour ceux qui comprennent bien l´anglais, le show de Tony Bruno est mortel dans Madden, ainsi que le suivi via email, c´est une bonne simu de NFL, on retrouve de bons aspects de management.

En bref, probablement que le jeu sur le terrain a plus d´impact sur ESPN NFL mais à terme Madden semble plus consistant.

Pour le Madden NFL 2006, ils prévoient de gérer la carrière sur le terrain et sous les projecteurs d´un joueur, donc je ne sais pas ce que ça va donner, on s´éloigne un peu des fondamentaux du jeu non ?

Twentycent
Twentycent
Niveau 10
09 juillet 2005 à 16:37:37

Et donc?
Pourquoi pas une innovation comme ça...C´est à voir si ça apporte autre chose que de la durée de vie, mais bon malgré tout ça reste dans la continuité pour EA, tk je pense, après le mode franchise, ça continue dans la gestion...

Karros_05
Karros_05
Niveau 9
09 juillet 2005 à 18:23:08

hmmm dsl mais le show de tony bruno est sans aucun doute un des aspects les plus ennuyeux et les plus inutiles apres " create a fan" . Toujours les memes commentaires, ou questions, ca devient ridicule et surtout VRAIMENT PLATE. POur ce qui est des journeaux, cest la meme chose. C´est répétitif et stupide.

Arik
Arik
Niveau 3
10 juillet 2005 à 19:05:12

Et donc ? Et bien c´est simple Madden s´éloigne des fondamentaux au profit d´un emballage attractif mais stérile sur la distance.

Il devrait plutôt régler leur p*!?£n de problème d´IA, genre la passe de 80 yds suivi d´un touchback quand le CPU est mené au score à 40 secondes de la fin.

Je précise que je ne suis pas un anti-EA ou un total-pro EA, j´aime bien la licence Madden, et concernant les ajouts genre le show Tony Bruno, ou bien les nouvelles features du Madden 2006, c´est seulement si c´est un minimum profond, un peu comme les analyses du half-time dans ESPN. 2k5.

Karros_05
Karros_05
Niveau 9
11 juillet 2005 à 01:22:33

les half-time shows de ESPN sont bien meilleur que toute la merde rajoutée dans MADDEN 2005. Je reste quand meme dans le clan de madden et je n´ai pas l´intention de passer du coté obscure, mais j´espere que certains trucs seront améliorés pour 2006.

Lynch47
Lynch47
Niveau 6
12 juillet 2005 à 10:47:27

ESPN pour la course.
Madden pour la passe.

Mais l´avantage avec Madden, c´est qu´on peut bien modeler l´AI.
Perso, avec de bons réglages, la course devient réaliste pour le joueur humain comme pour le Cpu ( sauf que celui-ci à malgré toput tendance à délaissé la course à un moment ou à un autre...).

Karros_05
Karros_05
Niveau 9
13 juillet 2005 à 06:04:24

ca c´est trop vrai ! !!

99 % de mes matchs en général...

1re demie

-ma défense est parfaite et Jamal Lewis a accumulé 13 vgs en 11 courses.

3:50 min à jouer, Kyle Boller se transforme en véritable Peyton Manning et complète toutes ses passes...peu importe le receveur..peu importe la couverture et la pression utilisée...evidemment, pas besoins d´vous parler de Jamal Lewis; il n´a pas retouché au ballon de toute la 2e mi-temps...résultat, je gagne tout d´meme le match mais Boller finit avec 29/42 pour 321 vgs par la passe et ce genre de stats vient toute chier un magnifique match au départ...

des matchs comme ca, je sais pas comment j´en ai eu...Je sais bien que c´est réaliste de voir l´équipe adverse laisser tomber le jeu par la course lorqu´ils perdent, mais cette facon qu´ils ont de remonter tout l´temps de facon extraordinaire et parfaite au 4e quart, ca m´fait souvent très chier....

en tk

fs0ad
fs0ad
Niveau 6
13 juillet 2005 à 09:23:08

+1 pour le dernier post.

Dans le même ordre d´idée, en ce qui concerne l´IA du CPU :
il m´est arrivé au début de certains matchs de prendre une longue course ( de 50-60 yards mettons) qui fait que le HB adverse se retrouve avec pas mal de yards à la mi-temps. Et bien dans presque tous les cas il va alors abuser de la course par la suite. Sur par exemple des " 3ème tentative et 10" ( qui est quasiment impossible à réaliser par la course) alors qu´il perd.
Même s´il fait, au début, une course de 70 yards puis ensuite plus rien à part des petites courses de 1 ou 2 yards, il va quand même continuer à courir car il aura genre 90-100 yards au total.

Lynch47
Lynch47
Niveau 6
13 juillet 2005 à 12:31:25

Juste quelques conseils qui n´aime pas se prendre des yards dans la face à chaque fin de mi-temps.

1- Varier les schéma.
2- Alterner zone et homme à homme.
3- Varier les blitzs.
4- Varier les mouvements sur la DL ( mais évidemment privilégier l´extérieur).
5- Assigner les CB sur les receveurs en fonction de leur taille.
6- En attaque accélérée, le QB cpu lance sur le receveur X ( le 2ème) dans au moins 70% des cas. Double couverture.
7- Toujours conserver au moins un safety rapide en couverture de zone profonde.
8- C´est con, mais il faut avoir la possession de la balle durant les fin de mi-temps et la conserver.
Ca parait simple, mais c´est le meilleur moyen. Courses sur courses, prendre son temps pour réangager, etc...

Et puis je le redis encore: ajuster l´AI. Si vous avez un CB à 99 d´awarness, il ne doit pas se faire griller 15 fois de suites!
Perso, j´ai mis le run blocking à fond pour le Cpu. IL ne ferait que courir je me ferais manger à chaque fois. Tant pis pour lui...

skeleton
skeleton
Niveau 10
13 juillet 2005 à 14:20:04

Faut faire gaffe aux types de HB...un Lewis partira plus dans des courses au centre, alors que Tomlinson fera plus de tracés extérieurs...

_Erik_
_Erik_
Niveau 1
14 juillet 2005 à 14:51:45

Ouaip bah je viens de passer quelques jours sur l´un et l´autre des ces deux ( très) bons jeux, je dois dire qu´ESPN envoie plus, la physique des joueurs sur le terrain est plus sympa, on sent mieux l´inertie et le poids lors des runs, tandis que dans Madden, on dirait des feuilles de papier.

Par contre Madden semble présenter qque avantages sur le long via sa gestion de franchise, mais bon, pas un grand connaisseur, en tout cas impatient de joouer le Madden 2006 vu que dans les previews IGN, ils parlent justement d´une inertie des joueurs mieux maîtrisée qui placerait une bonne fois pour toutes Madden au sommet.

skeleton
skeleton
Niveau 10
14 juillet 2005 à 15:02:08

C´est sur que s´il n´y a plus d´ESPN, Madden va pa avoir du mal à etre au sommet...

Twentycent
Twentycent
Niveau 10
14 juillet 2005 à 15:07:26

:hum:

J´te sens tendu en ce moment Skeleton, des répliques qui tuent qui fusent de toutes parts...

Roywilliams64
Roywilliams64
Niveau 6
15 juillet 2005 à 17:34:25

Personnellement pour jouer a Madden en online, on voit quil est truffé de bugs et de choses qui rendent le jeu irréaliste. En effet, lorsque vous allez faire une passe, essayer de faire bouger le QB dans le sens du receveur. Jexplique, votre TE fait un tracé avec un angle droit, dison qu´il part tout droit puis qu´après 5 yards il change de direction pour aller vers la ligne de touche. Si il part a droite, décalez votre QB vers la droite aussi et faite la passe a ce moment la, vous verez que votre TE va obligatoirement prendre lavantage sur son adversaire, meme si c´est un SS plus rapide que lui, et meme si la passe est mal dosée. Le TE va bizarrement accéléré sur un pas pour faire la catch ( regardé au ralentit vous allez voir, on diré que le défenseur sarrete tellement laccelération du TE est soudaine). Meme chose pour un WR, des fois meme le CB est plus rapide, colle le WR, pourtant celui si déja a fond accelere pour faire la catch... C´est un truc qui est hyper chiant car meme si votre défense est tres bonne l´autre peut avancer sans problemes....

skeleton
skeleton
Niveau 10
15 juillet 2005 à 20:18:12

Non je fais un constat. :rire2:

Et encore je dis pas ce que je pense de EASports...

skeleton
skeleton
Niveau 10
15 juillet 2005 à 20:19:47

Et j´ai rien contre Erik, ce sont surtout les propos d´IGN qui me font bien rire...