Madden ( et EA sports du coup) est régulièrement critiqué pour son manque de réalisme par rapport à ESPN. C´est idem pour la série des Fifa versus PES.
Sur la distance, je me plais plus à jouer Madden en attendant, je trouve qu´ESPN c´est du gros niveau aussi, mais il y a des effets louches genres les dive ds certaines IFormation ou lors d´un touchdown : on dirait du Matrix. Après, la fome du jeu est attirante : les graphismes sont top c´est clair et surout le mise en scène avec les comments et le point au falf-time, c´est génial. Mais pour ceux qui comprennent bien l´anglais, le show de Tony Bruno est mortel dans Madden, ainsi que le suivi via email, c´est une bonne simu de NFL, on retrouve de bons aspects de management.
En bref, probablement que le jeu sur le terrain a plus d´impact sur ESPN NFL mais à terme Madden semble plus consistant.
Pour le Madden NFL 2006, ils prévoient de gérer la carrière sur le terrain et sous les projecteurs d´un joueur, donc je ne sais pas ce que ça va donner, on s´éloigne un peu des fondamentaux du jeu non ?