CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Précision sur le Punt Return

czar
czar
Niveau 7
17 juin 2005 à 09:38:04

Je jouais le probowl quand sur un jeu de Punt Return il s´est passé un truc un peu curieux.

La balle est frappée fort par l´adversaire et se dirige vers la EndZone et je mets mon KR de côté pour qu´il ne fasse pas de bêtise.

Les special teamers de la NFC arrivent à toute vitesse et il y en a un qui saute ( vers les 3-4 Yds) pour ramener la balle vers ses coéquipiers pour que le jeu reprenne dans ma RedZone et pas sur les 20 Yds.

Voila donc ce que je voulais dire. Lorsqu´il n´y a pas de retour avec le KR l´action reprend semble t-il à l´endroit où les coéquipiers du Punter touchent la balle ALORS QU´ELLE EST AU SOL.

Quelqu´un peut confirmer ? ( Parce que c´est pas ce qu´il y a de plus courant comme action).

Twentycent
Twentycent
Niveau 10
17 juin 2005 à 10:08:51

Ouais, ça me semble que la balle doir être statique: soit elle s´arrête en roulant, soit un joueur de l´équipe l´attrape...
C´est courant qu´un joueur plonge, parfois au dessus de la end-zone pour éviter le renvoi aux 20 yards...

krycek14
krycek14
Niveau 5
17 juin 2005 à 10:55:17

Par contre je sais pas s´il a le droit de la toucher tant quelle n´a pas touché le sol...

Bes42
Bes42
Niveau 8
17 juin 2005 à 12:21:17

Il a le droit de toucher la balle avant qu´elle ne touche le sol il me semble.

Car d´une part il me semble avoir déjà vu cette action un genre d´arrêt de volée mais d´un joueur de l´équipe qui botte.

Et si l´on avait pas le droit de toucher la balle avant qu´elle ne touche le sol , et bien les gonz ne chercheraient pas à contrer le punt...

Bes42 Returner :o))

Kenjiz
Kenjiz
Niveau 8
17 juin 2005 à 12:34:45

Ouep pour résumer:

- l´équipe qui punte ne peut toucher le ballon que une fois atteri sur le sol.
- ou si l´adversaire ( le punt returner) touche la balle sans la controler, celle-ci est jouable par les deux équipes.

Concernant Madden, j´arrivais pas trop à faire de gros returns, en fait en mode Punt Retourn, il faut aligner ( Subs) un Db ( SS, FS, CB) tres rapide non pas aux extremites mais juste avant ( le 2e joueur en partant de la gauche et pareil en partant de la droite). Comme ils courent vite, ils ont le temps pour rattraper et bloquer les joueurs adverses situés aux extremites de la ligne de scrimmage.

Kenjiz espérant l´inespérable compréhension de tous.

Bes42
Bes42
Niveau 8
17 juin 2005 à 12:56:20

" - l´équipe qui punte ne peut toucher le ballon que une fois atteri sur le sol. ( 1)
- ou si l´adversaire ( le punt returner) touche la balle sans la controler, celle-ci est jouable par les deux équipes. ( 2)"

( 1) Non il peut la toucher avant qu´elle mais le jeu reprendra là où il l´a touché.

( 2) Dans ce cas là oui la balle est vivante, la possesion au premier joueur qui recouvre.

Bes42 Returner

Kenjiz
Kenjiz
Niveau 8
17 juin 2005 à 17:24:08

Toute mes excuses lol ouep il peut la choper avant qu´elle touche sol :-)

Kenjiz rectifié

czar
czar
Niveau 7
20 juin 2005 à 11:25:59

Merci pour la précision, BES42 Referee.

Donc, les returners peuvent toucher la balle dès le coup de pied, par contre les coéquipiers du punter ne peuvent le faire qu´après un rebond ou un fumble.

Bes42
Bes42
Niveau 8
20 juin 2005 à 11:57:45

" Donc, les returners peuvent toucher la balle dès le coup de pied, par contre les coéquipiers du punter ne peuvent le faire qu´après un rebond ou un fumble. "

Non les coéquipiers du punter peuvent arriver au point d´impact du ballon avant lui, par exemple , et l´attraper au vol. Il y aura possession à l´équipe retourneurse à l´endroit où le joueur à stopper ou receptionner la balle.

Bes42 Ref :o))

czar
czar
Niveau 7
20 juin 2005 à 15:16:50

Ben alors dans " ma" séquence du Probowl, quel est l´intérêt de rabattre la balle vers l´arrière. Si le type saute AVANT la end zone et attraqpe la balle en l´air, l´action aurait du reprendre au point de contact.

Or, ça a repris à l´endroit où ces coéquipiers ont touché le cuir....

C´est pas très important de toutes façons...

bubqr
bubqr
Niveau 6
20 juin 2005 à 15:41:42

Peut etre parcequ il avait peur de retomber avec la balle dans la endzone et donc de provoquer un Touchback, ou de mal la controller et de la laisser s echapper...

Bes42
Bes42
Niveau 8
20 juin 2005 à 16:21:27

Non czar, si ton bonhomme retombe, sur ton action, dans la end-zone , il y a touchback(départ au 20 yards pour l´adversaire) , s´il retombe dans le terrain on reprend à son point de chute.

Si le mec saute pour batter la balle vers l´arrière c qu´il savait que s´il l´attraper, il serait retomber dans al end-zne , pour éviter il touche la balle pour qu´elle retombe dans le terrain le plus près possible de la end-zone bien sur.

Bes42 pas forcement très clair. ( l´explication , hein, moi je suis clair là.)

Kenjiz
Kenjiz
Niveau 8
20 juin 2005 à 17:38:21

Yup Bes a tt dit

Kenjiz explicité

czar
czar
Niveau 7
22 juin 2005 à 17:11:11

Exactement ça.

Je regardais hier soir le match d´anthologie BILLS-OILERS des playoffs 92.

C´est une version enregistrée sur la Télé US et j´ai donc droit aux pubs de l´époque. Il y en a une sur les règles du foot US qui s´appelle un truc du genre " You are the Referee".

L´action est exactement celle que je décris dans mon premier post et la question est : " A quel endroit du terrain se fait la mise en jeu".

3 ou 4 pubs plus loin, on explique que c´est à l´endroit où les coéquipiers récupèrent la balle volleyée par l´arrière par le Special Teamer.

La vidéo du moment