C marrant en fesant une petite rechercher , à ta place, ( 10 secondes maximum) je tombe sur un topic de ta part du 8 avril avec sensiblement la même question donc bah même réponse :
Bes42 Posté le 16 décembre 2004 à 11:20:26
BY :Heyyou
Posté le 25 novembre 2004 à 00:07:35
Si t´as un joueur que tu t´entends pas avec pour un contrat mais que tu veux pas qu´il aille chez une autre équipe. Tu utilise le Franchise Tag ( un joueur seulement), c´est lui donnée le choix entre ne pas jouer ou signé un contrat d´un an au salaire moyen de 5 joueurs les mieux payés à sa position. Je sais pas comment exactement ça fonctionne dans madden, mais c´est probablement pas plus compliqué que ça. Aussi, le joueur peut être échangé même s´il n´a pas de contrat avec l´équipe.
Car, dans la NFL, si on joueur ayant le franchise tag est signé entre eux dates ( genre juin à juillet) il de devient le franchise tag de l´équipe pour tout la durée de son contrat ( i.e. aucun autre joueur peut se faire taggé.). Il y surement plein d´autres subtilités, mais ça devrait te donner une idée.
Bes42 qui a fait recherche pr toi.
Voilà pour à quoi ça sert. Maintenant pour l´utiliser de façon assez juste.
Pour resigner un très bon joueur de ton effectif qui demande un contrat vraiment énorme, ça peut te permettre de le resigner bon un an et en fonction de l´évolution de ta masse salariale générale, tu pourras lui signer son gros contrat l´année suivante , par exemple.
Je met le franchise tag sur un joueur en passe de devenir un joueur clef , mais qui ne l´est pas encore , ça donne une année de reflexion et de jeu pour voir s´il vau la peine de mettre bcp d´argent sur lui.
Tu peux aussi ne pas utiliser ton franchise Tag, ça n´a rien d´obligatoire.
Si tu as d´autres questions...
Bes42 Tagger