CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

footballeur

moos
moos
Niveau 3
04 juin 2005 à 16:26:53

pensez vous qu un footballeur sur 2 meurt en moyenne a 47 ans?(source france3)

Kenjiz
Kenjiz
Niveau 8
04 juin 2005 à 16:37:42

Footballeur us ou européen ?

Twentycent
Twentycent
Niveau 10
04 juin 2005 à 18:11:32

Les footballeurs us meurent plus jeunes encore :sarcastic:

moos
moos
Niveau 3
04 juin 2005 à 19:11:01

us

Kenjiz
Kenjiz
Niveau 8
04 juin 2005 à 19:26:20

Perso j´avais lu un article qui affirmait justement le contraire, enfin que meme si le foot us est un sport à risque, ca ne résultait pas sur l´espérance de vie..

Twentycent
Twentycent
Niveau 10
04 juin 2005 à 19:45:49

Comme tous sportifs qui prennent des produits, leur espérance de vie est diminuée...Le foot us ne déroge pas à la règle...

mitchlermite
mitchlermite
Niveau 7
04 juin 2005 à 21:09:45

perso j en avais parlé avec mon toubib lors de ma dde de certificat medical pour pratiquer en club et il m avait que les chiffres annoncés par la nfl et autres sont truqués ils excluent tout une masse de causes de deces du protocole pour aboutir a un chiffre tres proche des non pratiquants.mais forcement en excluant les crises cardiaques et autres..... donc en gros le corps medical aux usa se fend la gueule a chak nouveau rapport sur ce point.et les chiffres avancés par moos semblent conformes a la realité . il n y a qu a voir reggie white 43 ans et walter payton 45.
les footeux ne font pas de vieux os.
par contre pour les joueurs de soccer les chiffres sont bien moins dramatiques enfin pour l instant

Roywilliams64
Roywilliams64
Niveau 6
05 juin 2005 à 10:42:32

Euh.... Sachant que kan meme plusieurs milliers voir centaines de milliers d´américains a joué au lycée et à l´universitée au foot us, si c´était si dangeureux que ca, ca voudrez dire que meme des gars qui ont pratiqué 7 ans de leur vie vont mourrir plus tot... Excusé mais c pas le cas. Ensuite, les coachs de Foot us sont souvent des anciens joueurs... et la plupart on 60 ans... Ensuite lorsque au soccer a 33 ans on est vieux... a 35 au foot us on est encore Pro Bowler... Regardez Rice ! ! Donc selon moi, c des conneries ses trucs, certes ya des morts assez choquantes, mais dans le cyclisme!! A 30 ans certains meurt!! Alllez voir la liste des Hall of Famer, certains a 80 ans vivent encore et pourtant ont vécu les pires heures du foot us...

ninjahtoulou
ninjahtoulou
Niveau 7
06 juin 2005 à 00:25:51

d´accord avec toi mais maintenant c´est pas un secret que touts les footballeur us sont charges comme des mules ! !

Roywilliams64
Roywilliams64
Niveau 6
06 juin 2005 à 10:03:42

Ca par contre moi je suis pas d´accord... Les controles NFL au niveau sanguins et urines sont excellents, et il arrive qu´il y est des joueurs positifs. Moi je vois que certes pour faire passer les douleurs, il y a quelques années, c´était utiliser des produits... Mais je pense que de ce sport devient propre. Ensuite la créatine, je c pas trop quoi en penser, déjà je ne sais pas si c´est interdit ou pas... Le Foot us demande de la concentration, du mental, de la préparation physique est psychique, si les gars sont complètement chargés, je ne vois pas comment ils pourraient jouer corectement.

Tony501x
Tony501x
Niveau 10
09 juin 2005 à 14:01:18

Le foot U.S. n´est pas dangereux en lui même, mais c´est plutot toutes les saloperies qu´ils avalent ( ou s´injectent) qui les font claquer jeunes!!!!! :mort: :mort: :mort:

pour ce qui est des controles anti-dopages américains, le probleme est les produits indétectables ( merci les labos de pointes.... :diable: ) et certains qui ne figurent pas sur la liste des produits interdits ( créatines etc....) ; par contre la marijuana est formellement interdite ( sa dope vraiment sa.....? :question: )

Bes42
Bes42
Niveau 8
09 juin 2005 à 15:27:37

Le problème c´est que bcp que de gens parlent de dopage alors qu´il n´y conaisse pas forcement grand chose.

Preuve avec le post précédent " certains qui ne figurent pas sur la liste des produits interdits ( créatines etc....) ; par contre la marijuana est formellement interdite ( sa dope vraiment sa.....? ) "

Se poser la question de dopage en cas de prise de marijuana et sous entendre que la créatine est un produit dopant. C juste un exemple.

Mais comme l´a dit Tony501x, le Football n´est pas dangereux en lui même ce sont les produit pris qui le sont. ( stéroïdes, anabolisant, éphédrine)

Bes42 propre

mitchlermite
mitchlermite
Niveau 7
09 juin 2005 à 16:08:48

le sport est dangereux tt de mm il suffit de voir le joueur d arena league il y a peu qui s est brisé le cou.c est un sport a risques et sa pratique doit etre un minimum encadrée c est pas pour rien qu a chaque match de championnat mm en d3 un medecin est au bord du terrain.
mais c est clair que c est pas en jouant avec ses potes sur la plage qu on va se tuer :fou:

Tony501x
Tony501x
Niveau 10
10 juin 2005 à 20:00:55

Voici une réponse aux deux posts précédents:

-évidemment je n´y connai rien au dopage, je ne prétend pas le contraire ; mais le système américain est drolement alanbiqué....et c´est vrai que depuis quelques années ils donnent l´air de vouloir tout de meme lutter contre ces pratiques. le problème c´est que les labos ont toujours une longueur d´avance sur les controles...

-pour ce qui est des risques: ces risques sont plus liés à des traumatismes!! le fait de mourir a 45 ans ne découle pas de jambes brisés ou de ligaments arrachés.

Kenjiz
Kenjiz
Niveau 8
10 juin 2005 à 21:03:23

Yup totalement d´accord avec Tony :D