CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Passer de madden a la realite

FunkyDB
FunkyDB
Niveau 1
17 mai 2005 à 14:49:49

Salut a tous,

Cela fait maintenant quelques mois que je joue a Madden sur PS2.La Ps2 c est sympa mais j ai de plus en plus envie de passer de l autre cote et de chausser crampons et protection et de tester le foot us grandeur nature. Alors plusieurs questions a ceux qui pratiquent.

Je fais 1.80 pour environs 70 kg j ai 25 ans et je me verrais bien joue Cornerback ou Safety qu est ce que vous en pensez pour le gabarit ? ???

Sinon ceux qui joue au foot Us en club pouvez me dire quellle condition physique est necessaire ? En gros ca fait quelques temps que j ai plus fait de sport alors je vais essayer de mettre en forme d ici le mois de septembre ( pour le debut des prochaines saisons) et me remettre en forme alors qu est ce que vous me conseillez pour les postes de DB.

Derniere question sur Paris et region parisienne qui connait un club sympa ou on vient pour s entrainer se faire plaisir et avec un bon esprit ? ??? Je connais que les Flash B a la Courneuve et je sais pas si ils sont tres preneur de debutant ? ??
Merci

Bes42
Bes42
Niveau 8
17 mai 2005 à 15:02:22

Justement les Flash B est plutôt fait pour intégrer de nouveaux joueurs, aguérir des juniors qui monte en sénior avant de les faire passer en Elite.

C pas forcement ce que tu recherches.

Vu que tu a l´air d´être en région parisienne tu a de la chance, tu peux choisir ta futur équipe.

Y a de la D1, D2 et D3.

Pour ce qui est du gabarit, on est en France c pas la NFL. C toujours un plus mais on te dira jamais tu joues pas parce que t´a pas le gabarit surtout en D3. C moins vrai en D2/D1 et encore...

Pour ce qui est de la condition physique, c variable. Dans une équipe de D1 la plupart des mecs sont très affutés surtout aux postes de Back-field ça court très vite.
Pour ce qui est de la condition physique sur une équipe de D3 c assez hétérogène, tu aura de bons athlètes et d´autres bien moins performants.

Via le site de la FD tu peux trouver tous les clubs pas trop loin de chez toi. Après le mieux est d´aller voir par toi même un soir d´entrainement, voir ce que ça donne.

Bes42 Director in Rookie Orientation program

Bes42
Bes42
Niveau 8
17 mai 2005 à 15:03:35

Le site de la fédé fffa.org

Bes42.

czar
czar
Niveau 7
17 mai 2005 à 16:20:06

C´est marrant, c´est un truc qui ne me tente pas du tout. Me prendre un train lancé à pleine vitesse dans la tronche, non merci.

A moins de jouer kicker....

Heyyou
Heyyou
Niveau 7
20 mai 2005 à 07:27:47

Tu n´as pas la bonne attitude... c´est toi qui doit être le train qui défonce les autres.

popkorn
popkorn
Niveau 8
23 mai 2005 à 20:06:54

Bonjour tout le monde !

Et bien pour répondre à la question de FunkyDB ( ou bien aux questions), je joue au poste RE, dans l´equipe des Geneva Seahawks ( l´equipe à Genève en Suisse).

Franchement, l´entraînement, c´est dur au début, c´est très fatiguant ( surtout au début), mais après ca va.

Etant donné que je suis défenseur, j´ai pas besoin forcément d´être endurant ou bien de courir vite. Si tu veux jouer défensive, faut savoir charger, mais autrement, si tu veux jouer Wide Recever ( WR), là il faut pouvoir être sec niveau physique, et pouvoir courire vite :-) .

Mais bon, j´ai pas de soucis à me faire, je fait 92kg pour 1m90, donc en défense, ca se passe bien.

J´espère avoir pu te décider à mettre tes pompes pour aller sur le terrain, c´est très différent du jeu : c´est encore mieux :-)))

• PopKoRn...X_x
TheWarReport
TheWarReport
Niveau 6
06 juin 2005 à 01:51:06

Tout le monde a déjà répondu de manière très complete, donc je ne vais pas m´étaler sur le sujet. Juste préciser que sur Paris, il y a les Templiers, club qui a l´air excellent au niveau de la formation. J´avais pris contact avec eux, les mecs sont super sympas, très ouverts etc.

Le conseil que je te donnerais, c´est de surtout pas te laisser emmerder. Je ne sais pas si le phénomène est le même sur Paris, toujours est il qu´en province, il ya pas mal de clubs dans lesquels la mentalité est pas mal à chier. Même si c´est du foot us, ça reste quand même une mentalité très française. Tu risque de tomber sur des équipes qui te feront jamais jouer parcequ´il considère le football américain comme " leur" sport d´initiés, et qu´étant débutant tu n´y connais forcémentrien du tout, et ce même si tu as une parfaite condition physique et que tu es un très bon athlete.
Donc attention à ça.

Pour le reste, amuse toi bien.

Kenjiz
Kenjiz
Niveau 8
06 juin 2005 à 04:59:11

Oula j´sais pas dans quel club t´es allé toi loOl, mais la majorité de potes que je connais, évoluant en club en Ile de France, me disent que du bien concernant la formation de jeunes joueurs, comme quoi ils ne restent pas sur le banc a presser les oranges..

Mais bon, c´est vrai qu´il est possible que dans certaines équipe la mentalité rookie = bench existe :-)

Bes42
Bes42
Niveau 8
06 juin 2005 à 12:49:35

TheWarReport quels sont les clubs qui tu penses pour qui " la mentalité est pas mal à chier. Même si c´est du foot us, ça reste quand même une mentalité très française. Tu risque de tomber sur des équipes qui te feront jamais jouer parcequ´il considère le football américain comme " leur" sport d´initiés, et qu´étant débutant tu n´y connais forcémentrien du tout "

J´ai encore jamais entendu ça, mise à part peut-être pour le Spartacus...

Bes42 :question:

TheWarReport
TheWarReport
Niveau 6
06 juin 2005 à 17:47:56

Je ne vais pas citer de noms, le football a déjà bien du mal à s´imposer en France pour que je me permette de faire de la mauvaise pub, mais il est clair que si quelqu´un désireux de joueur dans un équipe me demande mon avis sur ces clubs en question, je ne lui mentirai pas.

Encore une fois, je ne parlais pas de l´ile de France, mais bien des clubs de province.
Celà dit, ça n´est pas pour ça qu´il faut se décourager et ne pas jouer, ça reste un sport très sympa, même si faut pas se leurer, il vaut mieux avoir un physique qui encaisse les coups.

Bes42
Bes42
Niveau 8
06 juin 2005 à 17:51:18

C très juste de ta part de ne pas faire de mauvaise pub à des clubs d´un sport qui a bien du mal à s´imposer effectivement.

Pour que le nom de c club ne soit pas étalé sur la place public, je te laisse mon adresse mail :
Seb2-3@caramail.com

Bes42 bien curieux...

franck82
franck82
Niveau 4
08 juin 2005 à 19:35:11

allez moi je balance un club avec une sale mentalité...les falcons de lyon!

Twentycent
Twentycent
Niveau 10
08 juin 2005 à 19:45:10

C´est pas joli de balancer...Tu fais le lèche-cul auprès du nouveau modéro... :-p

ced113
ced113
Niveau 10
08 juin 2005 à 21:52:07

moi je balance le club qui a la moins bonne mentalité ( au niveau des equipes des jeunes):
le flash de la courneuve ! !!!!!

Kenjiz
Kenjiz
Niveau 8
08 juin 2005 à 22:37:57

Ouep il parait qu´à La Courneuve c´est mode Grosse Tete :(

skeleton
skeleton
Niveau 10
08 juin 2005 à 22:44:53

Il donne envie de faire du foot us ce topic dites-moi!

mitchlermite
mitchlermite
Niveau 7
08 juin 2005 à 22:55:01

pour en avoir discuter avec les dirigeants de mon club apres l entrainement ce soir je crois que c est surtout la fede qui devrait chger.ils savent pas donner envie de jouer notre sport.nous ils n en rien a foutre de notre club car soit disant le nord pas de calais n est pas une region de foot us.
pour les falcons ils ont fait forfait general pour leurs deux equipes et le club a perdu ttes ses subventions son stade etc.... le club est mort et enterré ils devront en creer un autre

Bes42
Bes42
Niveau 8
09 juin 2005 à 12:00:17

Ouais bon ct pour que ce soit constructif quand je demandé à TheWarReport des noms.

Ca ne rime à rine de balancer un nom d´équipe en juste disant ils ont une mauvaise mentalité.

Dans tous les clubs y a des gens très bien , dans tous les clubs y a des abruti fini qui ne comprennent rien à rien , d´autres qu´on la grosse tête ( et pour ça, c pas nécessaire d´être au Flash ) .

Un club en lui même avec une sale mentalité ça n´existe pas , ce sont des individu qui font le tempéramment d´une équipe , malheuresement les gars qui sont les moins valables sont souvent ceux qui font le plus de bruit et donc ceux qu´on voit le plus.

On a trop de mal à faire connaître et évoluer notre sport en France pour se tirer dans les pattes.

Bes42 avec sa mentalité à lui.

ced113
ced113
Niveau 10
09 juin 2005 à 16:08:37

moi je parle pas du flash en general ki est un bon club!!!

Le flash est un tres grand club francais qui prend des bons joueurs mais pas mal des ces joueurs ( juniors et cadets) prennent la grosse tete car ils osnt chez les flashs c est tout !

Roywilliams64
Roywilliams64
Niveau 6
09 juin 2005 à 19:51:34

L´équipe qui a le plus la grosse tete c les Trash Talkers de Bretagne...en SFL... Je déconne Greg... Par contre c´est vrai que les " grandes" équipes ont souvent la grosse tete... Un truc aussi, pourkoi on a jamais de news sur les grandes chaines de télé!!! Pourquoi sur Sport+ on a jamais rien!!! Pourquoi la NFL investit pas plus dans la NFL europe? un club a Paris, a Lyon... En suisse...

La vidéo du moment