1. Illegal formation
Si je me trompe pas, quand le snap est fait:
1. Il doit y avour EXACTEMENT 7 joueurs sur la lignes de mélé ( 5 joueur de lignes + 2 autres), il doit y avoir un des ces deux " autres" de chaque côté de la ligne ( regarder les formation dans madden, c´est tjs le cas. S´il y a un TE au niveau du LT, le WR à gauche est un peu reculé par rapport à la ligne de mélée). Les autres joueurs doivent être éloignés de la ligne.
2. Il doit y avoir au maximum 1 joueurs " in motion". Pour ne pas être considérer en motion, un joueur doit avoir été dans sa position final pendant une ou deux secondes ( je me souviens pas, deux il me semble).
2. Pour aider les arbitres à savoir si tel joueur avait le droit d´attaper le ballon, d´être à un tel endroit sur le terrain, etc... les numéros donnent un bonne indication de la position du joueur. ( ce n´est pas fiable à 100%, mais il y a tout même quelques règles toujours respecter).
Pour répondre à ta question, je vais y aller D´un exemple. Disons que le numéros 60 est réservé aux joeurs de ligne à l´attaque et ne peut donc pas recevoir de passe. Par contre, sur un formation particulière ( goalline par exemple), le joueur de ligne numéro 60 s´aligne comme TE, le moment de ce jeu, il devient un receveur illigible vu qu´il n´est pas un des cinq joueurs de ligne. Pour éviter de la confusion pour la défense et les arbitres, l´attaque doit préciser que ce joueur ayant un numéro qui générallement n´est pas iligible à recevoir un passe l´est sur le jeu. Il y a peut-être une raison plus officiel, pour cette question je te dis ce que je crois avoir deviné en écoutant la NFL.
En espérant avoir été clair. Bonne journée !