D´une part, canal et sport + n´ont guère le choix sur les matchs susceptibles d´être diffusés : le MNF et le Sunday Night plus une ou deux affiches. Ca laisse guère le choix. Et, comme en France, avec le soccer, la réputation des équipes prime toujours : c´est pour ça que l´on a pas vu les Bengals en MNF depuis des lustres, où que l´on voit KC qui marche pas fort cette saison au moins 3 fois en MNF. Regarde le nom des équipes des matchs diffusés en national, tu verras qu´il n´y a pas bcp les Chargers ou les Texans.
D´autre part, comme l´a indiqué Falcon2904, je pense qu´ils choisissent les matchs avant d´avoir les résultats avec peut-être une " petite" souplesse pour le match de canal qui normalement est le MNF.
Enfin, je doute que canal cherche à attirer du monde au foot US. En toute franchise, je pense qu´il n´y a que les passionnés qui regardent ( surtout vu l´heure de diffusion). Le seul moment où des " non-initiés" regardent, c´est le Superbowl. Et, en tout cas personnellement, les shoot-outs style playstation qui finissent à 49-38 ne m´attirent guère : c´est marrant une fois mais une bonne grosse défense contre une attaque qui se débrouille bien ( pas comme les Browns contre les Bills ce week-end) avec un score serré ( genre 14-10) là c´est du spectacle.