CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Existe-t-il un lexique dans ce forum ?

fs0ad
fs0ad
Niveau 6
30 novembre 2004 à 16:11:08

Salut à tous,

je viens juste de m´inscrire sur ce forum car je suis à la recherche d´un lexique sur tous les acronymes utilisés dans Madden. J´ai cherché ( pas longtemps c´est vrai) et je n´ai rien trouvé.
Je galère vraiment quand il faut que je restructure mon équipe à l´intersaison.
LOLB, MLB, etc. ça veut dire quoi et surtout quelle place ont-ils sur le terrain ?
Merci d´avance.

fs0ad
fs0ad
Niveau 6
30 novembre 2004 à 16:31:56

Peut-être que vous connaissez un site Internet ?

Bes42
Bes42
Niveau 8
30 novembre 2004 à 16:34:11

Y a un site en français qui explique bien pas mal de chose.
C madden french ligue mais je me rappelle plus de l´adresse.

Je tente une recherche et je te dit.

Sinon pose des question on tentera de répondre.

Bes42.

Bes42
Bes42
Niveau 8
30 novembre 2004 à 16:35:31

Trouver :

http://membres.lycos.fr/madden/guides/intro.htm

Bes42.

czar
czar
Niveau 7
30 novembre 2004 à 16:36:19

ATTAQUE

QB / Quaterback
HB / Half Back ( Coureur Léger / Accessoirement receveur)
FB / Full Back ( Courreur Lourd / Accessoirement Bloqueur)
C / Center ( Le joueur du milieu dans la ligne offensive qui passe la balle au QB)
RG et LG ( Right Guard et Left Guard les joueurs de la ligne offensive qui entourent le Centre)
RT et LT ( Right Tackle et Left Tackle, les joueurs qui se placent aux extrémités de la ligne offensive)
TE ( Tight End ( Receveur court et Accessoirement Bloqueur)
WR ( Wide Receiver, Receveur écarté).

DEFENSE :

DEFENSIVE LIGNE - Première ligne
DT ( Defensive Tackle, joueurs du milieu de la ligne défensive)
RE et LE ( Right End et Left End, joueurs qui se placent aux extrémités de la ligne défensive)

LINEBACKERS - Seconde Ligne
MLB, ROLB, LOLB / Middle Linebacker, Right Offside Linebacker et Left Offside Linebacker

DEFENSIVE BACKS
CB / Cornerbacks, ailiers défensifs
SS / Strong Safety, joueur placé derrière les Linebackers
FS / Free Safety, joueur placé plus loin que le SS

Il existe deux types de formations standard pour la défense. La 4-3 avec 4 joueurs de ligne et 3 linebackers ou 3-4 ( soit 3 joueurs de ligne et 4 linebackers).

Selon le type d´attaque prévisible, il faut varié les schéma de défense qui vont de goal line ( contre la course) à Nickel ( ou l´un des LB est remplacé par un CB supplémentaire) voire Dime ( deux CB remplacent deux LB), lorsque l´attaque prévisible est une passe longue.

J´espère que ça t´aidera un peu.

Twentycent
Twentycent
Niveau 10
30 novembre 2004 à 16:47:39

Quelques rectifications, j´ai peut être tort.
Le fullback est un bloqueur accesoirement coureur pas le contraire.
Le O des linebackers, c´est outside je crois.
qu´est ce que t´entends par " joueur placé plus loin que que le SS" Parce que les 2 safeties sont tous les 2 à environ 15 yards de la ligne de scrimmage lors du snap ( sauf en cas de blitz)!

fs0ad
fs0ad
Niveau 6
30 novembre 2004 à 16:51:47

Je vous remercie pour votre aide.
Si j´ai d´autres questions je n´hésiterai pas. En attendant je vais regarder vos réponses attentivement.

PS : Qu´est-ce que c´est lourd de devoir attendre 10 minutes pour écrire de nouveau.

fs0ad
fs0ad
Niveau 6
30 novembre 2004 à 17:01:23

En défense j´utilise toujours la même formation ( ne me demander pas le nom, j´en sais fichtre rien), au moment du choix c´est une formation assez symétrique avec 4 gars devant et avec aucune zone colorée qui indique la zone à couvrir par les joueurs censés faire les interceptions.
Je prend le CB ou SS j´en sais rien, disons le Harrison de New England puisque c´est lui que je prend. Je me met au niveau du TE manquant ( la plupart du temps il manque un TE dans leur schéma offensif) et dès que l´action se lance je fonce sur le QB.
Je suis au niveau 3 sur 4 en difficulté et pour l´instant j´ai 16 victoires 0 défaites et Harrison a 35 ou 36 sacks je sais plus.
Ca me parait plutôt facile mais je commence à tourner en rond ( je fais toujours pareil).
Mon problème c´est quand je prend quelqu´un d´autre ou que j´essaie de faire autrechose ( en défense) je n´arrive jamais à faire d´interception, j´ai l´impression d´être tjs moins rapide que mon adversaire direct, qui capte la passe à chaque fois.

czar
czar
Niveau 7
30 novembre 2004 à 17:11:14

Merci pour tes commetaire 20cts. A décharge, je suis au boulot et ce n´est pas facile de tout faire en même temps.

Pour les Safeties, j´ai préféré le rédiger comme ça pour que ce soit plus compréhensible, mais visiblement c´est raté. Mais je suis persuadé que le FS est un poil plus en retrait que le SS lors du snap.

Bes42
Bes42
Niveau 8
30 novembre 2004 à 17:47:48

Ouais ça dépend des schéma .

Moi en général je dirais le FS plus en retrait que le strong mais c des ajustements , c pas une vérité général.

Bes42.

Twentycent
Twentycent
Niveau 10
30 novembre 2004 à 18:33:39

Ben en fait, le SS est censé cogner quand même par son nom, ce qui fait qu´il peut être plus près du jeu ( bien que le jeu soit parfois très loin...).

Et au fait fs0ad, si tu joues en all-pro et que tu joues comme ça... :question:

fs0ad
fs0ad
Niveau 6
01 décembre 2004 à 11:53:30

Et au fait fs0ad, si tu joues en all-pro et que tu joues comme ça... ?

Je m´excuse mais j´ai pas compris ta question.

Twentycent
Twentycent
Niveau 10
01 décembre 2004 à 13:09:54

" Je suis au niveau 3 sur 4 en difficulté et pour l´instant j´ai 16 victoires 0 défaites et Harrison a 35 ou 36 sacks je sais plus."

ca me paraît bizarre, c´est tout...

fs0ad
fs0ad
Niveau 6
01 décembre 2004 à 13:40:23

J´ai les Patriots peut-être que ça aide un peu ( qu´ils sont forts à la base), je fais toujours pareil comme tactique ( celle expliquée) et ça marche souvent, j´ai même fait 11 sacks en 1 match une fois avec Harrison. Je suis quasiment sûr que si je varie mes tactiques défensives, en faisant par exemple des défenses en zone, je perdrais des matchs.

czar
czar
Niveau 7
01 décembre 2004 à 16:59:50

11 sacks en un match en All-Pro ?

Twentycent
Twentycent
Niveau 10
01 décembre 2004 à 18:18:25

Ouais, t´es sûr d´être en all pro, parce que même en rookie... T´as touché les sliders?

fs0ad
fs0ad
Niveau 6
01 décembre 2004 à 21:19:40

Je suis absolument sûr d´être en All-Pro. Les 11 sacks c´était contre Cincinnati ou Cleveland je sais plus.
Je vais aller voir quelle tactique défensive j´utilise.

Twentycent
Twentycent
Niveau 10
01 décembre 2004 à 21:20:34

Franchement :ouch:

fs0ad
fs0ad
Niveau 6
01 décembre 2004 à 21:29:55

Je viens d´aller voir, alors en fait c´est 38 sacks dans la saison par Harrison, SS des Patriots.
La tactique que je prend pour chaque défense, c´est une Dime-Normal après c´est Double Wide.
Je prend le SS de droite ( Harrison) et je vais en face du TE qui manque chez l´adversaire ( c´est peu commun qu´il y est 2 TE mais ca arrive) et des que le play démarre je fonce sur le QB.
Et les 11 sacks, c´était contre le Bills.
Moi ce que je voudrais c´est des conseils pour faire des interceptions parce qu´à chaque fois que je prend un gars au marquage et qu´ou le QB lui lance la balle, y´a passe captée à coup sûr.

fs0ad
fs0ad
Niveau 6
01 décembre 2004 à 21:31:56

Du coup j´utilise ma tactique a chaque défense.

La vidéo du moment