CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

awareness

poloch64
poloch64
Niveau 4
28 octobre 2004 à 14:14:36

Je en comprend pas a quoi sert la competence awareness dans les carac des joueurs . ... quelqu´un peux t´il m´aidait?

merci

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
28 octobre 2004 à 14:22:28

Comment oses-tu, jeune impudent ! !! :sors:
Après tous les efforts de ´PereTonio´ pour nous faire comprendre que l´awareness était peut-être l´attribut le plus important dans la version 2004 ! !!

Va voir dans le forum de Madden 2004, y a un topic détaillé de ´PereTonio´.

En résumé, l´awareness c´est l´intelligence couplée à l´expérience, les joueurs qui ont un attribut ´awareness´ élevé se placent mieux sur le terrain et interviennent plus rapidement. On pourrait traduire ça par ´lucidité´ ou ´intelligence de jeu´.

Lynch47
Lynch47
Niveau 6
28 octobre 2004 à 18:22:01

Ben il a raison Tonio!! IMPORTANCE PRIMORDIALE!!!!

medoc74
medoc74
Niveau 8
28 octobre 2004 à 20:26:14

Pourvu que pere tonio ne vois pas ce topic!

LePereTonio
LePereTonio
Niveau 10
28 octobre 2004 à 21:34:47

Warning jv.com:

" Ne postez pas d´insultes, évitez les majuscules, faites une recherche pour voir si la question n´a pas déjà été posée..."

Bon et bien on va voir si ça marche... bougez pas je reviens...

LePereTonio
LePereTonio
Niveau 10
28 octobre 2004 à 21:36:46

Test: BANDE DE GROS ENCULES DE MERDE!!!

fin du test...

LePereTonio
LePereTonio
Niveau 10
28 octobre 2004 à 21:42:38

Voila, je pense que ça suffira... donc

première conclusion: le warning de jv.com est pourri, on en conviendra aisément, merci le Pere Tonio pour ce test.

seconde conclusion: est ce que is le warning avait bien marché, j´aurais tenté un test en anglais?... oui.

troisième conclusion: même pas là depuis une brouette de mois on se souvient de moi, si c´est pas la gloire ça!!! mdr

Awareness... c´est la stat de JC Vandamme en fait, faut etre Aware mon petit gars!!!

Plus sérieusement c´est ce qui fait que ton running back pète un tackle en fin de 4eme quarter sur une 3ème tentative et 3 yds à 5 yds de l´enbut alors que tu es en train de paumer de 3 pts et qu´il te donne le TD au coup de sifflet final sur cette action..

Merci les gars au fait, ça m´a fait plaisir de voir vos messages ( ´foirés!)

Tiens j´ai enfin commencé le Madden 2005 après avoir fini une franchise de 30 ans en mode simulé sur le 2004... C´est triste, y´a rien au bout, connerie tiens! Si ça intéresse qqun je ferai un topic là dessus, sur ce forum parce que je refous pas les pieds sur le 2004... 30 ans c´est long purée... pis finalement je suis pas fort en gestion!

Sur ce... je vais faire mes rosters de fantasy leagues moi!

Lynch47
Lynch47
Niveau 6
29 octobre 2004 à 10:37:01

C´est effectivement la stat clé. Peut-être un tout petit peu moins en 2005. Encore que...

C´est carrément indispensable en défense. C´est ce qui va faire que le défenseur va faire un bon marquage et ne va pas laisser 15 mètres de liberté à l´attaquant. Il ne se laissera pas prendre sur les fentes, bref il sera ATTENTIF et concentré.

En attaque ça joue surtout sur les réceptions et sur la capacité de l´OL de ne pas se faire manger et de s´ajuster rapidement.

Mais pas de soucis, cette année l´awarness augmente ultra rapidement! Trop même... 2 ou 3 tours de play-off, un Super Bowl et hop! 99 d´awarness!

Niners4ever
Niners4ever
Niveau 6
29 octobre 2004 à 14:04:29

MDR Tonio c´est clair je comprends ta déception, j´ai fait pareil, arriver au bout de ces 30 longues années en s´attendant a ce qu´il se passe un truc sympa pour marquer le coup et pis que dalle...C´est abusé lol surtout que jme suis super bien débrouillé, mais seuls problemes a chaque fois c´est le salary cap, j´aime pas lacher des joueurs a 99 d´overall...lol Donc moi c pareil, fini le 2004 :p Mais je sens qu´on va se faire niker pareil avec le 2005 Tonio lol

Niners4ever
Niners4ever
Niveau 6
29 octobre 2004 à 14:14:23

Décidement Lynch je suis toujours d´accord avec toi, dans cet opus 2005, les compétences augmentent tres vite...je trouve meme trop. Pour vous dire, mon Strong Safety remplacant ( REMPLACANT!!) que je ne fais jouer que sur les formations de kick off et apres blesures du titumaire, est passé de 73 OVR a 88 OVR en 1 saison et demi...En 2 saisons je me suis retrouvé avec 9 titulaires a plus de 95 d´OVR ( avec les 49ers, matter le roster original etr vous verrez lol ) . Bon c´est vrai que sur 2 saisons j´ai été invaincu et que j´ai plutot eu des bons stats, mais qd meme...Apres ils veulent plus de thunes, et le salary cap viens perturber tout ca :/

LePereTonio
LePereTonio
Niveau 10
29 octobre 2004 à 18:38:41

Je crois que la plus grosse connerie de Madden 2004 est la gestion des Holdouts... sans plaisanter, je plaisante jamais de toute façon, sur mes 30 saisons j´ai eu une moyenne de 4 holdouts par saison, et ce que je gagne 8 ou 14 matchs, SB ou pas SB!!! Le délire tout simplement ingérable.. sinon je pensais qu´en filant des thunes de signature bonus, on économisait sur le salary cap . .. ouaip mais uniquement à court terme 1-2 saisons, ensuite c´est l´angoisse!

Le must restant qd meme le cout de la vie, j´en suis arrivé à mettre des bieres à 25 dollars il me semble! pfff, le jersey c´est 120 dollars enfin truc de fou!

Sinon Madden 2005 est assez sympa, meme si j´ai du mal avec la lenteur de lancer de balle, mais c´est de plus en plus réaliste ( genre, une passe lancée en courant avec le QB n´est pas précise et de loin...)

Le truc bizarre c´est le nbr de TD sur INT... j´en suis à 3 je crois, pour 1 dans les dents, et en seulement 3 matchs... Awareness??? sérieux, quand on voit les ballons toucher 2 joueurs, rebondir sur des casques et qu´un mec t´intercepte comme ça, t´as envie de tout balancer.... mais ça suppose une présence et une lecture du jeu.. encore que...

bon sinon et bien je joue mes colts et ça se passe bien. ( 3/0 en pre season All Pro pour se mettre dans le bain du jeu)

LePereTonio
LePereTonio
Niveau 10
29 octobre 2004 à 21:05:55

Alors j´ai fini ma pre season sur un 4/0 de bon augure... Par contre...

a) j´ai du mal en offense, surtout sur le passing game, ça met un temps fou à balancer une passe...

b) je suis par contre super fort en defense, pour la premiere fois depuis que je joue à madden j´ai réussi à prendre que 78 yds sur tout un match de 4*5 min... pourtant la defense des colts est une des plus mauvaise du jeu... en tout cas, l´OL des Bengals est sans doute la plus à chier, j´ai foutu 6 sacks avec des joueurs qui mise à part Freeney ont un overall en dessous de 80...

c) les KR et PR sont je trouve injouable comparé au 2004... j´en suis à un average de 16... alors qu ej´étais à près de 30 dans le 2004, et 12 en PR... là j´ai fait un nbr de fair catch incroyable... ( faut dire, j´ai eu 9 punts des Benagls à gérer!)

voila voila.. on va s´attaquer tout doucement aux matchs de sison régulière...

NB je viens de comprendre à quoi ça servait de jouer les matchs de pre seaosn: booster son second QB: +5 alors que c´est un mec qui a 5 ans d´ancienneté pourtant!

LePereTonio
LePereTonio
Niveau 10
29 octobre 2004 à 21:11:48

Ah oui dernier point:

Quelle connerie, on peut pas changer les boutons.. je m´explique:

Sur le 2004 et avant, il était possible de changer les boutons, vous me direz oui mais si tu fous le carré à la place du rond t´as pas fini de t´emmerder pour lancer au bon receveur!!! Ouaip sauf que je parle pas de ces boutons là..

Je parle du bouton qui sert de pass icons et de throw ball away... en gros, j´ai l´habitude de foutre mon pass icon off sur le bouton triangle, ce qui permet alors de courir avec le QB, et de mettre le throw ball away sur L2 qui est assez pratique... je rappelle qu´à l´origine sur le 2004 il fallait faire triangle+L2 pour balancer la balle en touche.. super lourd, c´est pour ça que j´avais touché les boutons.. Mais dans le 2005 on peut pas changer ces sales boutons, alors je me retrouve obligé de jouer avec triangle= throw ball away, et L2= pass icon off... Super super lourd je vous assure, genre de détails qui me gonfle...

Ah oui et le playmaker defense qui a changé... Pareil j´avais l´habitude de m´en servir mais à la réflexion, c´est peut etre pas plus mal car c´était super fort dans le 2004 de pouvoir faire up ou down et donc gérer une passe ou une course meme avec une sale tactique de départ... Par contre le hit stick, j´en ai encore pas vu l´utilité ni l´efficacité...

Twentycent
Twentycent
Niveau 10
29 octobre 2004 à 21:18:03

Ah ben le hit stick, quand t´as pigé le truc, je le trouve assez efficace...

medoc74
medoc74
Niveau 8
30 octobre 2004 à 08:30:33

ouais!!!!!!!!!!!!!!!! surtout sur retour de punt tu prend ton premier mec( celui le plus proche du KR) et tu fait bas, au lieu de le plaquer il lui balance un monstrueux coup d epaule ( pour moi un fumble sur 5 a peut pres)
Par contre si tu le rate tu te vautre comme une mega merde par terre! et lui ce barre tranquille!

medoc74
medoc74
Niveau 8
30 octobre 2004 à 08:31:31

et sur xbox l avantage c est que ta plus de boutons alors les pass icon off et l autre sont assigné a un seul bouton :ok:

Niners4ever
Niners4ever
Niveau 6
30 octobre 2004 à 13:44:02

Moi c´est l´inverse Tonio lol Le jeu de passe je maitrise pas mal, mais la défense c un peu plus chaud, enfin la défense a la passe paske a la course il font jamais plus de 50yard par match ( je joues des quarts temps de 10 minutes ) . Mais forcément, je marques pas mal de points avec mes passes, donc pour remonter au score ils balances plein de passes partout, je me retrouve souvent avec le QB adverse ki fait facile 250yds/ match ( mais avec au moins 2Int lol).

Pour les retours de punt et de kick off, tin c vrai c tro la galere, jme retrouve a genre 10yds de moyenne sur punt et 25 sur kick off alors que dans le 2004 ct 2 fois plus lol C MEGA FRUSTRANT

Enfin ils ont corrigé qques tits trucs qd meme packe dans le 2004, j´avais trouvé une astuce pour bloquer les punts 3 fois sur 4 et la ca marche plus :-( lol

Lynch47
Lynch47
Niveau 6
30 octobre 2004 à 15:14:57

Hmmm... répondre à tous ces messages...
Bon un peu d´ordre.
Pour Tonio:

78 yds en défense contre la passe, rassure-toi c´est normal. Pendant mes 2 première saisons, j´ai tout fracassé. Meilleure défense contre la passe.
Dans la troisième saison, c´est plus la même... Je dois être 12 ou 13ème. Des matchs à plus de 200 yds je m´en prends. Pourtant je n´ai pas changé de méthode.

Le jeu de passe est assez réaliste. Sauf évidemment parfois le cpu qui fait des drive de folie et trouve des receveurs en fond de end zone avec 3 défenseurs au marquage ( Double couverture + safety).
Et puis 100% d´accord pour le play maker en défense. Mettre la défense contre la passe ou la course, c´était génial!!
Le hit stick.... pas assez efficace. Trop de plaquages ratés. Et le risque n´en vaut pas le coup: trop peu de fumble ( sauf sur retour de punt évidemment).

Sinon, le signing bonus c´est un piège à con! C´est cool pour un contrat d´un an. 2 grand max. Après ça n´est plus gèrable. D´ailleurs je regrette les bonnes vieilles négociations du 2004...

Pour Niners4ever: oui, les joueurs progressent trop vite en awarness! Avec les Bucs ( ok, bonne défense), je me suis retrouvé à la fin de la première saison avec un seul joueur titulaire à moins de 91 d´overall!
Je préfèrerais qu´ils progressent comme dans le 2004 ( qui était top pour ça!)

La vidéo du moment