CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Madden 2005 : Pénible.

Arik
Arik
Niveau 3
07 octobre 2004 à 13:49:56

Slt

IA en all-pro.
Tellement énervant ce sursaut d´IA lors d´actions cruciales ou fin de match que je suis venu sur le forum en parler. Je suis un peu perdu dans les sliders de réglage d´IA mais j´ai tout de même essayé de rattraper certains abus d´IA mais bon, pas flagrant je trouve. Ca reste un problème majeur tout de même, il faut que les mecs d´EA se bougent là. Le test de Madden 2005 sur www.ign.com ne mentionne pas cet aspect, je suis surpris.

Espn
J´ai échangé mon ESPN 2K4 pour le Madden 2005, je commence à regretter. J´ai appris que l´on pouvait télécharger via le Xbox live le nouveau rooster pour 2K4, quelqu´un est-il au courant ? Dans ce cas, je pense reprendre ESPN 2K4, car j´apprécié mieux l´IA finalement et la vitesse du jeu ( moins rapide et plus réaliste je trouve). Dommage que les playbooks ne soient pas aussi clairs par contre.

Voilà, c´était juste pour partager mes sentiments mitigés.

A +

Arik.

WR-45
WR-45
Niveau 3
07 octobre 2004 à 13:54:05

moi perso j´ai pas trop a me plaindre de l´IA meme en fin de match, il suffit de faire vachement gaffe en defense et à prendre le moins de reisque possible en attaque.
Tout ceci est valable en all-pro et all-madden.

Pour eviter les big comeback je met trés souvent voire tout le temps une double couverture sur les receveurs et je me mefie des TE

jahguy
jahguy
Niveau 7
07 octobre 2004 à 14:08:42

reprend pas 2k4 attend 2k5..
enfin moi j te conseille

czar
czar
Niveau 7
07 octobre 2004 à 14:18:27

Perso, j´ai pas eu à me plaindre de Comebacks irréalisables ( dignes de celui des Bills contre les Oilers en Playoffs en 1990 ! !).

Je joue avec les Bills et je viens de battre les Rams 24-10 en All-Pro ( 4*5 mn), les sliders sont modifiés pour rendre le jeu de passe plus crédible ( Moins de defensive blocks et plus de run ability).

1 Mn à jouer. 1&10 pour les Rams sur mes 20 yds. Sur leur quatrième tentative, les Rams finissent enfin par progresser et finissent sur mes 2 yds. 4 tentatives plus tard.... Turnover on downs.

Sérieux, je crois qu´on ne peut pas se plaindre de comportement de l´IA qui était à la limite de l´irrationnel lors du dernier quarttemps dans les versions précédentes.

Arik
Arik
Niveau 3
07 octobre 2004 à 17:17:38

Effectivement difficile de juger alors.

Je ne suis pas un tout Madden ou un tout ESPN, j´ai toujours fait attention aux versions de ces deux éditeurs mais il faut avouer que c´est pas pratique de balancer d´une version à l´autre pour profiter soit d´un meilleur gameplay, soit d´un visuel plus réaliste, soit d´une meilleure IA, etc.

Je trouve Madden très clair et ESPN plus confus, mais sur la longueur je n´arrive pas à juger vraiment de la qualité de jeu de sces softs ( je ne joue pas au foot US en vrai mais j´en suis l´actualité).

Le mode carrière semble bien sur MAdden 2005 mais je n´ai pas pu juger ESPN 2k5 encore . ..
Ce qui m´inquiètait c´était ces abus de l´IA sur Madden, mais si sur la distance vous me dites que ça ne le fait pas trop, alors c´est une bonne nouvelle pour Madden.

Ensuite j´ai lu un article d´un ancien développeur de jeux chez EA, je vais essayer de retrouver le lien pour vous. Ce type répondait à la question de la superficialité des jeux EA en général par rapport à des Konami ou autre ESPN. Il disait en gros que oui la politique EA était absolument grand public mais qu´EA assumait complètement. Pour les jeux de foot US et de soccer, il disait que les développeurs ne travaillaient pas les algorythmes qui composent le moteur physique du ballon comme le feraient d´autres ( ex FIFA contre PES, Madden contre ESPN). Il disaitqu´il y avait un vrai travail d´emballage ( licence/visuels) qui participait au réalisme autant que la physique d´un ballon par exemple.
Bref, interéssant.

A+

La vidéo du moment