Effectivement difficile de juger alors.
Je ne suis pas un tout Madden ou un tout ESPN, j´ai toujours fait attention aux versions de ces deux éditeurs mais il faut avouer que c´est pas pratique de balancer d´une version à l´autre pour profiter soit d´un meilleur gameplay, soit d´un visuel plus réaliste, soit d´une meilleure IA, etc.
Je trouve Madden très clair et ESPN plus confus, mais sur la longueur je n´arrive pas à juger vraiment de la qualité de jeu de sces softs ( je ne joue pas au foot US en vrai mais j´en suis l´actualité).
Le mode carrière semble bien sur MAdden 2005 mais je n´ai pas pu juger ESPN 2k5 encore . ..
Ce qui m´inquiètait c´était ces abus de l´IA sur Madden, mais si sur la distance vous me dites que ça ne le fait pas trop, alors c´est une bonne nouvelle pour Madden.
Ensuite j´ai lu un article d´un ancien développeur de jeux chez EA, je vais essayer de retrouver le lien pour vous. Ce type répondait à la question de la superficialité des jeux EA en général par rapport à des Konami ou autre ESPN. Il disait en gros que oui la politique EA était absolument grand public mais qu´EA assumait complètement. Pour les jeux de foot US et de soccer, il disait que les développeurs ne travaillaient pas les algorythmes qui composent le moteur physique du ballon comme le feraient d´autres ( ex FIFA contre PES, Madden contre ESPN). Il disaitqu´il y avait un vrai travail d´emballage ( licence/visuels) qui participait au réalisme autant que la physique d´un ballon par exemple.
Bref, interéssant.
A+