CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les plaquages (Précisions sur la règle)

czar
czar
Niveau 7
28 septembre 2004 à 16:55:31

Voila, y´a juste une petite question que je me pose.

A quel moment s´arrête l´action ( lorsque le ballon reste dans l´aire de jeu, bien entendu) ?

J´avais cru comprendre qu´il fallait que le porteur du ballon soit touché par un défenseur alors qu´il a au moins un genou au sol ( s´il est applati par un lineman, c´est mieux ! !)

Pourtant, dans dans le jeu, il n´est pas rare de voir l´action s´arrêter après que le porteur du ballon ( en général un WR) soit tombé au sol après un contact, mais il n´est pas pour autant touché par un défenseur lorsqu´il est par terre. En théorie, il pourrait repartir avec le ballon, non ?

Merci de me préciser la règle exacte sur ce point.

jahguy
jahguy
Niveau 7
28 septembre 2004 à 17:03:06

oui logiquement il faut etre touvhé au sol ( au moins un genou au sol) . . tu dois pouvoir repartir une fois au sol si personne te touche..
peut etre est ce parce que le jeux fait trop de plaquage genre olive et tom je plonge sur le man . ..j sais pas..

Niluje41
Niluje41
Niveau 5
28 septembre 2004 à 17:38:07

Quand un joueur tombe apres un contact avec un adversair c´est concidéré comme un placage dès qu´il a un genou au sol par contre si un receveur par exemple ressoi la balle en tombant a terre et que aucun adversaire vient le touché il a le droit de repartir... d´ailleur on en a eu l´exemple en NFl l´année derniere kan le resseuveur des Panters je crois au milieux de la def des Ravens reçois la balle a terre aucun deffenseur sont venu le touché pensant que l´action etait fini et le receveur et reparti marquer le TD . .. comme quoi . .. ^^

czar
czar
Niveau 7
28 septembre 2004 à 18:19:46

Merci Niluge, mais ce n´était pas tout à fait ma question de savoir quand il y avait ou non plaquage, mais quand est-ce que l´action s´arrête.

Jahguy : C´est pas des plaquages à la " Olive et Tom". Ca fat plutôt crash de voitures. Un peu comme sur un Bump & Run où les deux types restent à terre. Contact, mais pas " touché au sol".

blackp5
blackp5
Niveau 2
28 septembre 2004 à 19:53:26

en regle ncaa: laction sarete dé ke le porteur a touché 1 genou o sol.
en nfl il fo kil é 1 genou o sol é 1 joueur adverse ki le touche.
voila

Heyyou
Heyyou
Niveau 7
28 septembre 2004 à 23:08:18

Le jeu arrête quand un joueur est plaqué, quand la balle touche à terre ( sauf si fumble), ou quand le porteur du ballon sort à l´exétieure du terrain.

Un plaqué c´est quand l´action d´un defenseur fait que le porteur mais le genou ( ou coude je pense) au sol. Le joueur peut se faire tribucher, faire trois pas en déséquilibres puis tombé et se sera compté comme un plaqué et le jeu arrête.

czar
czar
Niveau 7
29 septembre 2004 à 09:30:15

C´est curieux, mais c´est quand même un truc super important... et j´ai l´impression en lisant les posts sur ce topic que tout le monde n´a pas la même interprétation de la règle.

Perso, je suis plus proche l´interprétation de backp5.

mitchlermite
mitchlermite
Niveau 7
29 septembre 2004 à 10:26:43

l action s arrete egalement lorsque l arbitre constate qu il n y a plus de progression vers l avant.ca arrive souvent qd le porteur de la balle est encore debout mais qu il se fait pousser par les defenseurs,on dirait une sorte de mole comme au rugby sinon je suis d accord avec blackp5

jahguy
jahguy
Niveau 7
29 septembre 2004 à 10:51:56

mitchlermite a juste aussi..
mais c vrai que c est une regle mystere...

Twentycent
Twentycent
Niveau 10
29 septembre 2004 à 17:29:02

Ca compte aussi quand les fesses touchent par terre, James contre Green-Bay!

La vidéo du moment