Ouaip, ouaip, ouaip.
Je dois vous avouer que je me suis acharné sur ce jeu. Même si complètement d´accord avec les critiques ici présentes, je me suis acharné, je me suis dis qu´il finirait bien par y avoir un morceau de scénario intéressant.
Et vous devinerez jamais ce que j´ai trouvé...
dans la version dévellopeur, sur la zone de la gare, il y a une mini-quête à faire ( oui, je suis allé très loin sans le patch) et il y a des prêtres du train qui nous parle d´un temps béni ou on boit de l´eau dans des bouteilles!! sisi dans des bouteilles je vous jure, comme dans un frigo.
Bref, là je croise un nana, caroline de son p´tit nom qui me dit : " As-tu trouvé une playbox ou game station, on jouerait à des jeux moins pourris"
fabuleux. Et vrai. Mais je m´acharne, je me dit que c´est pas si pourri. Sauf que la quête que j´étais en train de faire plante. Je ne peux plus parler à la personne qui doit me récompenser. Blasage total, je me dit que je suis bloqué et qu´il temps d´éclater tout les péons de ce village, c´est vrai quoi, ça fait bientôt cinq heures de jeu que je reste dans le rôle du gentil sauveur de l´humanité. A peine je me dit ça, déjà mon pc plante. Bordel, ils ont mis des sondes dans le jeu...ca me motive à arrêter.
Pis je reviens après un bol de céréales ( à 6 heures du mat´, ça fait toujours plaisir) et je m dit que j´ai bien envie de réécouter la musique du début, ce qui m´avait le plus marqué du jeu, ça fait léger, cest sûr. Bref, je le relance ( bonjour Starforce, les casses-burnes de l´espace qui me font ouvrir un livre à chaque fois tellement le loading est long) et là paf, un patch, wah, ils sont bons chez ces gars là, j´ai un problème et ils me le résolvent en moins d´une heure, génial. ( en fait c´est parce que je m´étais pas encore connecté en même temps que de jouer).
Je relance ma partie et ho! miracle, des trucs ont changé. en particulier ma quête est débloqué mais surtout : la fille qui dit que ce jeu est pourri a disparu et les prêtre du train qui rêvent de plus avoir à tuer leur viande et de boire de la volvic citron aussi...
si c´est pas de l´interactivité...
Bref, je suis rebloqué pas beaucoup plus loin parce que je dois poser un micro-espion que j´ai récupérer chez un bricolo qui voulait une nana(...). Au lieu de ça, je veux flinguer tout les types qui traînent dans leur camp sans autre forme de prcès ( c´est vrai quoi, je suis armé jusqu´au dents, j´ai de la bouffe jusqu´à plus soif, bref une bonne baston, je peux supporter même à 6 contre 20 ou même 30) bon je peux pas leur tirer dessus...chier, je trouve pas le moyen de poser le micro pour avoir le mot de passe ( cela dit je sais qui a le mot de passe, mais je peux pas les taper jusqu´à ce qu´il le crache non plus) . ..bon je me dit y´a bien une solution, ce jeu n´est pas linéaire paraît-il, je contourne le Fort et là wa, je vois une clôture métallique, je me dit wa! je vais l´escalader , sauf que non, je peux pas...
la quête en question ne peut se résoudre que d´une seule façon...pour une quête principale, ça fait mal au c*l quand même...
Bref tout ça pour apporter ma contribution à l´enterrement et l´oubli de ce jeu.