CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que se passe t'il?

Rpgamer
Rpgamer
Niveau 10
15 décembre 2005 à 21:23:45

Euh... Je ressent un trouble depuis quelque temps. Je me demande ou sont passé les rpg? j´ai l´impression qu´il n´y a plus rien. Je suis peut ete nostalgique d´une certaine epoque où les rpg étaient légions ( epoque ps1 ) et maintenant plus rien ou pas grand chose! la ps2,bobox ou GC ne m´a jamais fait revivre les sensations que j´ai pu connaitre devant un FF7, un front mission ou un vagrant story. Les 2 seuls RPG qui m´ont fait triper sur cette generation est FFX et shadow hearts 2.
Square fait le mort depuis quelque temps et on entend pas trop parlé non plus des autres boites de developpement.
Je crains pour l´avenir de ce style de jeu qui est ( pour moi ) le seul reellement interressant et l´essence meme de ma vie de gamer.
Voila, un topic d´un homme triste qui regarde ces consoles prendre la poussiere.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2005 à 21:30:51

Il y avait beaucoup plus de rpg a l´epoque snes qu´a l´epoque ps1(je parle du nombre).Bon tu parle surement de ce qui est arrivé en france.
Si tu pensais etre original,c´est raté.Le coup du vieux gamer qui se lamente on l´a eu des centaines de fois.
Moi aussi je prefere l´epoque play,mais le rpg entre le play1 et la snes avait deja beaucoup changé(et beaucoup critiqué en son temps),le rpg a encore evolué avec la play2,et tels nos parents avec leurs jouets en bois,on prefere ce que l´on as vu en premier...
Ce que j´ai dit est a moitié vrai car il est tout de meme evident qu´il y a une baisse de vitesse du rpg depuis la play2 et que l´on a toujours pas de "rpg qui tue tout" comme xenogears.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
15 décembre 2005 à 21:33:48

Dis-toi que je suis plus désespéré que toi car moi, en plus, je trouve que FFX et surtout FFX-2 sont les pires choses qui soient arrivées au rpg. Seuls Shadow Hearts 2 et Star Ocean 3 trouvent grâce à mes yeux. Mais des bombes potentielles arrivent ! Peut-être Dragon Quest 8, Radiata Stories, Rogue galaxy, FF12, Shadow Hearts 3 ou Xenosaga 3 relèveront-ils le niveau ?

Mais c´est clair que je possède une PS2, une PSone, et j´aipas mal de jeux 16 bits émulés sur mon PC (je possède une bonne partie des originaux mais mes consoles ne m´ont pas suivies pendant mon déménagement) et la PS2 est aujourd´hui celle à laquelle je touche le moins. En ce moment, je me mets à Chrono Trigger et le jeu me semble 10 000 fois plus évolué que 99% des merdes linéaires et répétitives qui sortent sur PS2.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2005 à 21:40:15

Oublie ce qu´il a dit sur ff10,il a un probleme avec lui qui depasse ma capacité a comprendre...

Rpgamer
Rpgamer
Niveau 10
15 décembre 2005 à 21:43:07

désolé de mettre fait passer pour un vieux qui se lamente... c´etait plutot une figure de style qu´un veritable etat d´esprit.
Enfin bon, le veritable sens du topic est que pour moi, il n´y a plus de passion du coté des createurs de jeux. la profondeur a tendance a passé a la trape ( encore ce n´est que du point de vu europeen car je ne m´interresse plus trop au marché de l´import )au profit d´une certaine forme ou au profit de calendrier a tenir absoluement.
Cela va amener tout simplement a la fin de ce style de jeu ( du moins pour l´europe ) au profit des fPS et autres jeux de bagnoles.

Rpgamer
Rpgamer
Niveau 10
15 décembre 2005 à 21:44:01

FFX est un tres bon jeux pour moi mais je ne lui en veut car je n´ai pas du tout aimé star ocean III. Ca fait un point partout alors^^.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
15 décembre 2005 à 21:49:29

Moi ce qui me fait peur à propos de FFXII, c´est justement sa date de sortie : le 16 mars, soit pile 15 jours avant la fin de l´année fiscale. En gros il faut que les ventes de FFXII gonflent le chiffre d´affaire de l´année 2005-2006 pour pouvoir publier de bons résultats. Oui, mais si le jeu n´est pas terminé pour la date prévue (et ça ne m´étonnerait pas vu les innombrables retards déjà accumulés) ? Et bien il sortira quand même ! Oh bien sûr il sera buggé, mais c´est pas grave : Square sortira un eversion Director´s Cut 6 mois plus tard...

Rpgamer
Rpgamer
Niveau 10
15 décembre 2005 à 21:54:13

moi ce qui me fait peur c´est que fF XII ne sortent purement et simplement pas vu les retards accumulés. ca sent l´arlesienne et c´est jamais tres bon pour l´europe ca.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
15 décembre 2005 à 21:54:27

Ouais, enfin ils ont quand même plus d´un an et demi ( été 2004 ) sur leur première estimation, faut pas devenir parano parce que t´as pas aimé FFX. :/

Fin´, y´a Valkyrie Profile 2 par exemple, et ça m´étonnerait que, encore une fois, il rapporte beaucoup.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2005 à 21:56:51

les jeux coutant de plus en plus chere a produire,c´est evident que le profit passe avant tou si l´on veut survivre de nos jours.
Je ne m´etend pas plus car j´ai deja fait un texte(une these?lol)dessus.

Rpgamer
Rpgamer
Niveau 10
15 décembre 2005 à 22:02:17

oui c´est clair que le profit passe avant tout ( pouvons nous leur en vouloir? un peu quand meme^^ ).
Twilight, les jeux que tu as cité... combien sont prevu pour l´europe? parceque j´entend pas grand chose dessus.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
15 décembre 2005 à 22:07:55

C´est bien là le problème en effet...
Et si on migrait tous aux USA ?

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
15 décembre 2005 à 22:08:47

Peut-être Dragon Quest 8, Radiata Stories, Rogue galaxy, FF12, Shadow Hearts 3 ou Xenosaga 3 relèveront-ils le niveau ?

Dragon Quest 8 est prévu pour début 2006 en Europe il me semble. Pour Radiata Stories rien n´a été annoncé. Rogue Galaxy sortira certainement. FF XII sortira en Europe. Shadow Hearts 3 rien d´annoncé non plus. Xenosaga j´espère bien bien, parce que si ils ne sortent pas le 3 après avoir sorti le 2 en Europe ...

Rpgamer
Rpgamer
Niveau 10
15 décembre 2005 à 22:12:21

D´apres ce que j´ai pu entendre dire sur les ventes de xenosaga 2 en europe ( que des rumeurs... ), le 3 risque de partir en express aux etats unis sans escale en europe ( enfin esperons que non!!) mais l´idée de partir aux USA n´est pas trop mal^^ ou acheter des consoles americaines.

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
15 décembre 2005 à 22:14:20

Et oui acheter une console américaine c´est un bon plan. ^_^

Et puis les jeux imports ne coutent pas beaucoup plus chers : un jeu neuf chez nous coûte 60 euros, j´ai payé Dragon Quest 8 neuf 65.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
15 décembre 2005 à 22:14:53

RPGamer : Les jeux traversent le Pacifique puis l´Atlantique si ils y arrivent. Ils ne traversent pas l´Asie. ^^

Rpgamer
Rpgamer
Niveau 10
15 décembre 2005 à 22:17:20

oui je sais hohohohoho t´inkiete? c´etait une petite plaisanterie ( j´ai un humour incompris snif)

Aule
Aule
Niveau 10
15 décembre 2005 à 22:54:02

fxsetdctfg Posté le 15 décembre 2005 à 22:14:20
Et oui acheter une console américaine c´est un bon plan. ^_^

Et puis les jeux imports ne coutent pas beaucoup plus chers : un jeu neuf chez nous coûte 60 euros, j´ai payé Dragon Quest 8 neuf 65.

:d) Tu peux les trouver moins cher, j´ai payé mon DQVIII 50€ avec frais de port gratos chez Lik-Sang, puis tu peux trouver plein de bonnes affaires sur Play-Asia ou eBay :) !
L´import, c´est tout benèf´ pour peu que tu sois familier avec la langue de Shakespeare. (ou accessoirement avec le japonais mais c´est pas donné à tout le monde non plus :-d )

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo