Y ayant joué quelques heures, et ayant suivi le developpement de ce jeu depuis pas mal de temps, je ne peu garder pour moi ma deception.
Je ne parlerais pas des plantages incessant, et des crash de serveurs, apparemment les developpeurs mettent 10 heures pour fixer un bug.
Techniquement, les graphismes sont laids mais ça c´est pas nouveau, evidemment il y en aura toujours pour vous dire que sur leurs dernières cartes 3D 512mo en SLI le jeu est super beau, mais la je dis non, leurs cartes ne fond que lisser cet amas de polygones au design mediocre, si design il y a.
L´animation est pas trop mal, un peu mieux que celle des pnj de morrowind.
L´interface... alors la on fait un bond de 15ans en arrière, quoique celle de monkey island etait beaucoup plus clair, disons qu´on a regressé et que les developpeurs n´ont pas vu tourner de jeu depuis 20ans.
Les musiques, hum on est loin de l´heroic fantasy et de ses musique aux grandes envolé epique, la on est plus proche du film erotique italien des années 80 qui passe sur m6 les jours de greves.
Biensur, la plupart de ceux qui ont deboursé 60€ me contrediront, mais je pense que c´est de l´auto persuasion, ils essayent de se persuader qu´ils ne se sont pas fait entuber, voila la vérité.
Quant à la communauté, je m´attendais à y voir des gens mures, ça ne m´a empecher de voir plein de momes et des boutonneux de 20ans qui veulent prouver a tout le monde que ce sont des pros en mmo et en informatique.
Tout cela m´attriste, heureusement, Oblivion sort bientot!
Je retourne a Dragon Quest 8