moi c le 7 et 8 son les mieu
On peut s´imaginer que FF8 est le meilleur Final Fantasy de la série dans la mesure où l´innovation prend place et où l´ambiance des 3 premiers CDs est totalement différente du reste (et elle est bien meilleure) . Le croisement entre la guerre, la sorcellerie, l´amour et la haute technologie a fait naître un scénario absolument superbe et écrase celui du 7 et du 6.
Niveau musique, je n´ai jamais connu un Uematsu plus en forme (ne me dîtes pas que l´OST de FF6 est meilleur !) . Elle colle parfaitement au jeu et la chanson ´Eyes on me´ est admirable .
Les graphismes sont royales au niveau des plans, des décors et des cinématiques mais au niveau des combats et des persos, peut mieux faire...
Le système de combat a été très bien pensé (salaire en gils, association sous toutes ses formes...) mais très mpal interprêté !! Ce n´est pas normal qu´au début du jeu on peut foutre un perso à 3000 HP max ce qui nous rend invincible pour la quasi-totalité du jeu .
Le jeu de cartes Triple Triad est vraiment révolutionnaire et ce divertissement se révèle meilleur que le blitzball de FF10, le Tetra Master de FF9 et le Gold Saucer de FF7 .
Voilà, avec quelques défauts mais charmant et bourré de qualités (comme Félix); FF8 n´a pas à rougir à côté des autres FF comme énormément de fans pensent .
Bon, vous avez compris : mon FF préféré, c´est le 8
Un remake du 6 avec un système de skill un peu remanié.
Ca donnerait un bon FF :clown:
pour moi c´est le 9 et le 10
Il y a beaucoup de topics intéressants qui sont passés à la trappe, c´est triste!
Pour te répondre Cleme (un mois en retard! >_<), je trouve FFVIII beaucoup moins intéressant que ça, mais je n´en susi pas loin du tout, donc j´essaierais de me prononcer seulement sur la partie du jeu que j´ai faite, et j´essaierais de ne pas trop m´engager!
Les persos sont pour la première fois, non déformés! C´est plutôt une réussite! Et je trouve que leur personnalités sont particulières! Ce RPG illustre bien le fait qu´on a pas besoin de 25 persos principaux pour faire une histoire, ici il y en a 6, et c´est suffisant!
Pour me prononcer sur ce que j´aime, je vais parler des persos! Squall est terrible, j´adore ce genre de héros, à l´esprit torturé...! Et Linoa est plutot bien bossée, n´est pas un perso dont tu as fait le tour au bout de cinq minutes!
Enfin le début de FFVIII me plait! Les persos tout du moins!
Irvine aussi, en "mec qui se la pète", mais qui vaut pas un clou! ^^
"Niveau musique, je n´ai jamais connu un Uematsu plus en forme (ne me dîtes pas que l´OST de FF6 est meilleur !) "
L´OST de FFVIII est meilleure. Et celle du VII aussi.
"Le jeu de cartes Triple Triad est vraiment révolutionnaire et ce divertissement se révèle meilleur que (...) le Gold Saucer de FF7 ."
Sans commentaire...
FF VIII ...
Le scénario je n´ai vraiment pas accroché, mais alors pas du tout, j´ai trouvé les persos assez moyens ...
Le système de combat ... honnêtement, je ne l´ai pas vraiment exploité, je ne faisait que lancer des G-forces, c´est bien plus efficace. :o) Bref, il est vrai que je ne l´ai pas exploité, mais bon je l´ai trouvé vraiment moyen.
Les musiques ne m´ont pas laissés de souvenirs impérissables.
Quand au triple triad, j´avoue avoir préféré le jeu de cartes du IX, même si celui-ci est moins complet (et complexe).
Le système de combat m´a pas emballé non plus, mais faut lui reconnaitre des aspects sympas à ce jeu! Ce qui m´a horripilé par contre, c´est que je suis passé à coté de la moitié des G-Forces, et qu´il est impossible de les récupérer plus tard! ( Ou alors j´en suis pas assez loin! ^^ )
Effectivement, car elles sont toutes récupèrables sur les boss de la citadelle d´Ultimécia au CD4, et les autres t´attendent toujours dans l´Atlas, donc il n´est pas possible de ne pas toutes les récupérer (à part Odin ^^)
Tiens,mon avis sur ff8(copier/coller du debut du topic,la flemme...):
"Bon maintenant j´ai envie de passer en mode "critiquer ff8":
Alors,commençons par les personnages,mon sujet preferé sur ce jeu.Squall,rinoa et seifer sont moyen,mais alors les autres...j´ai jamais vu une telle caricature de boys-band pre-pubere,ne parlont meme pas de leurs personnalité(tous on ete effacé pour squall et rinoa)ou d´un quelconque passé,"ils viennent tous de l´orphelina et ils ont tous oublié a cause de leurs GF",voila un rebondissement scenaristique qui restera dans les annales lol.
Le scenario justement,dans le jeu tres simple,on a l´illusion d´une certaine complexité a la fin.Mais en fait il a suffit a square de ne presque rien expliquer(donc pas ce prendre la tete)pour que tout le monde se pose des questions,et trouve ça complexe et philosophique(comme dans GPRPG).En fait il n´y a rien...
Sans parler de l´univers americanisé,de la carte du monde que je n´ai pas trouvé tres exaltante avec ses moyens de transports,de l´histoire d´amour adolescente,du systeme de combat moins strategique(avec l´absence de 1ere et 2eme lignes par exemple),des quetes annexes qui ne rapportent rien...Et j´en oublie.
Je precise que j´ai trouvé que ff8 etait un bon rpg quand meme mais un mauvais FF,voila"
Je precise que je n´ai mis que les defauts de ff8 car j´etais en train de le defendre peu auparavant(j´aime pas les contre-verité).
Faites %$#@ avec vos avis partagés, l´un me donne envie d´y jouer, puis l´autre non! >_<
Un coup à devenir dingue ça...!
le mieux à faire est d´y jouer et de voir si on accroche, il y a toujours des gens pour apprécier un FF donc tu pourrais en faire partie.
Perso j´ai adoré le 7 je suis hyper fan et je suis d´ailleurs en train d´y jouer en ce moment.
J´ai une partie de 9 sur le feu que j´ai démarré il y a qqes mois et que je n´ai jamais reprise (il faut juste que je me remotive parce qu´il ma plait bien)
Et pour le 8 bah j´ai pas aimé les persos je me suis retrouvé coincé au CD3 vu que je n´avais que 4 Gforce en arrivant à Adel et un niveau catastrophique ( je cherche encore comment j´ai pu en arriver là ^^)
mais ce n´est pas pour ca que je n´ai pas envie de le terminer car certains passages m´ont bien plu.
Moi je suis archifan de ff7, l´univers, le scénario , les persos, la musique, les matéras: tout est merveilleux! Il reste pour moi encore aujourd´hui le meilleur des RPG qu´il m´ai été donné de faire et le meilleur des ff.
Sinon, j´aime bien les autres ff aussi: j´adore squall et le scénario est bien a ff8 mais le systême de combats est moyen
ff10, c´est l´inverse: j´aime bien le systême de combat mais j´aime pas tidus et le scénario est très moyen voire nul
ff9 je l´ai pas fini mais je le trouve pas trop mal
ff6 c´est mon deuxième préféré après ff7 car il a un scénario aboutie et beaucoup de perso ainsi que de bonnes musiques.
j´ai bien aimé le systême de job a ff5 aussi...
" le scénario est très moyen voire nul "
Pourquoi ?
"le scenario est bien a ff8"
Pourquoi?
Pour le scénario à FF8, je suis d´accord ! Il est pas mal !
Mais dire que le scénario de FF10 est nul ?? !! Il va falloir que tu argumentes !
C´est pas que je trouve le scénario nul, mais j´ai pas vraiment accrocher, je trouve qu´il n´y avait rien de réellement surprenant alors qu´à ff7, j´étais trop triste quand aeris meurt par exemple et la, aucun moment ne m´a ému, ce qui est pour moi impardonnable de la part d´un ff
De plus, la progression est trop linéaire, ce qui a du y faire, puique faire le jeu est plutôt lassant a ff10, c´est surtout avec les quêtes annexes que je me suis amusé.
Néammmoins, j´ai exagéré, on ne peut pas dire que le scénario de ff10 est nul, il est déja mieux que beaucoup d´autres RPG, mais il ne m´a autant "séduit" que ceux des autres ff, notamment le 7 et le 8
SPOILER FFX
La mort de Tidus ne t´a pas surpris ?
J´aime pas trop tidus, alors ça m´a pas trop ému... je crois que c´est pour ça que j´ai pas accroché au scénario: j´aime pas tidus, je le trouve pas du tout charismatique, en plus, sa voix est insupportable... heureusement, auron sauve l´honneur...
SPOILER FFX
Et quand Tidus apprend que Yuna va mourir ? Ca ne t´a pas surpris non plus ? (´La mort de Tidus ne t´a pas surpris ?´ hein ?
)