Je ne ciblais pas tous les joueurs via cet exemple, mais il est typique d´une certaine catégorie de joueurs...
Ca me rappelle un autre point important de la critique du jeu: ceux qui ne l´ont pas fait en entier ^^
Je ne parle pas de ceux n´ayant pas eu le courage de faire le jeu à 100% non, juste le fait de faire le jeu de manière à voir l´intégralité du scénario ! Nombre de joueurs critiquent le jeu de manière assez virulantes alors qu´ils ont finit le jeu en étant passé à côté de la moitié.
" Y´a pas de scénario !! !"
" Non tu es juste passé à côté andouille "
:p
FF7 est pour moi le meilleur de la série , de par son scenario plutot fouillé mais aussi pour l´univers , l´ambiance , les musiques . Enfin pour ce "tout" qui fait que ff7 est ff7.
Viennent ensuite ff8 et ff6 : un peu moins mature que son prédecesseur (comme d´ailleurs tout les ff qui ont suivi le 7).
FF8 affiche un côté adolescent un peu lourd (caracteres des personnages,gueguerres..etc) mais malgré celà il possede un univers tres riche et un scenario honnête (pour le peu que je m´en rappel) qui tient en haleine
FF6 est presqu´aussi attachant que le 7 (univers,scenario,personnages,musiques) , mais il m´a moins marqué
Pour finir , j´ai trouvé ff9 un peu chiant malgré que ce soit un rpg de qualité
FF10 est assez maigrelet côté scenario, et il ya cette touche "destiné aux teennagers" qui m´irrite au plus haut point.
FFX-2... c´est un jeu qu´il faut prendre à hauteur de ses prétentions,soit pour un divertissement pure et dure plus que pour un ff à part entiere,et au final ca s´avere pas mal
Ben, chaque FF a ses défauts et ses spécificités. Je dirais qu´il y en a aucun qui surpasse l´autre.
Malgré tout, je dois quand même avouer que :
- FFX possède un système d´évolution et de combats extraordinaire.
- FFVIII nous immerge dans un monde génial.
- FFIX possède aussi un monde extra.
- FFVII est une perle en tout points.
Ce qui m´a certainement déçu, ce serait la nulité des combats dans FFIX. Ils sont lents et ça fait perdre un peu de magie au jeu...
moi c le IX même si les autres sont tous très très bien
Squall-Laguna,je suis complètement d´accord avec toi ![]()
Je conteste le fait de dire que FFVII est plus "matûre" que FFVI ou encore FFVIII.
J´apprécierai un peu d´argumentation à ce niveau d´ailleurs parce que ça m´énerve profondément de voir de telles affirmations non consolidées.
FFVI possède cette même ambiance pré/post-apocalyptique que FFVII, absolument tous les personnages proposent un fond très développé, des blessures du passé que beaucoup partagent (la perte d´un proche/parent).
Il apporte une vision très adulte des relations entre personnages dans un monde dominé par la folie de quelques uns.
Il aborde des thèmes durs tels que l´abandon par un parent, la mort de sa famille, le suicide, ce qui est rare alors que l´on ne me dise pas que FFVI est moins matûre sans arguments.
Pour FFVIII, il s´agit d´un vision très adulte d´une relation amoureuse imbriquée dans l´histoire du monde, ça me rappelle les récits mythologiques d´orphée et Euridyce, etc...
Le fait que l´amour soit le thème central du jeu est peut-être ce qui t´as fait lui trouver un "côté adolescent" (qu
Je me suis mal exprimé , quand je parlais d´un ff moins mature , je visais seulement ff8 et non ff6.
FF8 est moins mature, c´est un fait mais pas vraiment un reproche puisque c´est le contexte même du jeu qui le veut (universite).Quant à la relation squall-linoa, je ne vois pas ce qu´elle a de "tres adulte" (je peux tout aussi bien te balancer un "ça m´énerve profondément de voir de telles affirmations non consolidées")
En tout cas , pour moi il s´agit surtout d´une idylle (et une idylle c´est toujours un peu niais et barbant) entre l´adolescent tourmenté qu´est squall et la nunuche en mal de prince charmant qu´est linoa.Pour qu´elle ait été plus adulte, il aurait fallu un peu plus de mesure , c-t-d qu´elle soit plus suggeré qu´etalé, à grand renfort de plumes blanches, dans je ne sais combien de cinématiques
Une idylle niaise et barbante ?!
Moi je vois une histoire d´amour entre Passé, Présent et Futur, entre un étudiant à l´université il est vrai mais dans une université de mercenaires - c´est niais ça peut-être ?! - et une jeune fille au lourd destin, celui de supporter un jour les pouvoirs d´une sorcière et de pérenniser sa race.
Je vois un vision apocalyptique de l´image du chevalier servant et de la princesse.
Non mais attends d´après toi qui est Ultimécia ?! Réfléchis à cette question.
Université de mercenaire ou pas, ca reste une université , et quand pratiquement tout tes personnages sont des grands adolescents , çà imprime quand même une mentalité au jeu.
FLOODFLOODFLOODFLOODFLOODFLOODFLOODFLOODFLOODFLOOD
FLOODFLOOD
Si tu penses que l´âge physique conditionne la matûrité, libre à toi.
M´enfin je pense que quand tu es un adolescent orphelin dans un monde en guerre, tu n´as pas les mêmes préoccupations ni la même vision des choses.
final fantasy VII reste le meilleur par son sénario et ses personnages (Zack en force!!!)
oh ouai zack , quel perso mémorable
J´adore FF7 mais l´histoire du 10 m´a quand même bien plus touché.
pour les fans de final fantasy 8, voici un lien qui pourrait vous plaire : http://balambgardenunivers.forum2jeux.com/
ce site est jeune, mais il est génial !! !
je suis bien d´accord avec finalclad ^^ FF8 est mon FF préféré notamment parce que tous les détails de l´histoire ne nous sont pas explicitement dévoilés mais plutôt sous-entendus ce qui nous force a réfléchir ^^ je pense notamment a la relation entre Squall et Laguna (enfin c´est pas très compliqué quand meme) ou alors le destin de Squall et Linoa (Squall voué a mourir et Ultimécia étant Linoa dans le futur...)
Je me suis endormi en jouant à FF8 -> le passage dans l´espace chiantissime. L´histoire entre Squall et Linoa m´a ennuyé ... ff8 ne m´a pas du tout touché.
Le 9, j´ai arreté.
J´ai une enorme admiration pour FF7. C´est celui que j´ai fait en premier ... et je dois dire que ma claque fut si grande que les autres me paraissent tellement petits à coté.
D´où l´intérêt de jouer aux jeu imports: Xenogears et Valkyrie profile. Tu verras que des claques tu n´as pas finis d´en prendre ^^
Vous trouvez pas que vous prêchez pour votre paroissse nombre d´entre vous ... vous pouvez avoir une opinion des faits certes élaborée sur votre propre appréciation du jeu concernée mais il y a critique et esprit critique ... Faut´ de tout pour faire un monde même dans un jeu !
Y´a pas que XG et VP dans la vie ...