CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le meilleur des FF?

Hanayome
Hanayome
Niveau 10
20 décembre 2005 à 11:13:38

Pas photo : Final Fantasy VII, mon 1er coup de coeur RPG sur PSone :ok:

OD11
OD11
Niveau 10
20 décembre 2005 à 11:39:30

Moi FF8 avec:

<< http://bluelaguna.net/downloads/mp3s/ff8/62%20-%20Eyes%20On%20Me.mp3 >>
Elle m´a fait pleuré ou encore elle est pas mal celle là:

<< http://bluelaguna.net/downloads/mp3s/ff8/64%20-%20Ride%20On.mp3 >>
Elle décoiffe :oui:

Mais franchement,la plus belle vidéo du siècle,c´est celle là:

<< http://alannevanno.free.fr/AMVFF10.wmv >>

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
20 décembre 2005 à 12:02:36

g-rare Posté le 20 décembre 2005 à 02:59:27

Ce msg s´adress à DeadcellVSMaite. Tu dis que le systeme des vetisphères est le point fort de FFX-2. Je suis désolé mais ce FF est lamatable aussi bien d´un point de vu sénario que système de combat. Et avec le système des vetisphères je trouve qu´il n´y a aucune possibilité de personnalisation des persos. En gros y´a vraiment rien dans ce jeu à par les persos toujours aussi bien travaillé par Nomura
:d) Ok mais c´est uniquement ton avis! Les persos sont peut-etre travaillés, mais j´avais vu un aussi bon système de combat depuis longtemps! (J´ai seulement 15 ans, alors c´est une expression la phrase, hein!) Le dynamisme des combats est très bon, pour peu qu´on joue avec la jauge active tout le temps!
Et sans blague la personnalisation des persos, dans les trois quarts des FF ils sont déja personnalisés, alors que la on a une certaine liberté! Et comprend les développeurs, trois persos, fallait arriver à caser quelqeus compétences, le système de vétisphère tombe bien! Mais on est à fond dans la subjectivité, on en sortira jamais! >_<

Busard :d) Exactememt, et je suis totalement d´accord avec toi, trop de gens ont commencé à jouer en répérant les défauts plutot que les qualités! Enfin déja ceux qui n´avaient pas aimé le X on peut etre sur que FFx-2 restera pas dans leur coeur, mais certains (comme moi) ont été assez heureux de retrouver un monde familier, de revoir des anciens persos! :)

bibinoit
bibinoit
Niveau 4
21 décembre 2005 à 11:57:31

C´est vrai que FFX-2 c´est pas le jeu du siecle mais moi je l´ai trouvé amusant...Sinon le systeme de vetisphere il est assez bien pensé mais je trouve le systeme de matéria de FF7 mieux.
Sinon mon FF préféré c´est le 7, apres le 9 (le 1er auquel j´ai joué) et apres ya les autres...En ce moment je m´attaque au 8, je vais bien voir ce que sa donne^^

OD11
OD11
Niveau 10
21 décembre 2005 à 12:10:28

Moi c´est de loin le 8 mon préféré :coeur:

final910
final910
Niveau 6
21 décembre 2005 à 19:31:53

http://startgames.kanak.fr/ ==> inscrivez vous et venez parler de jeux video, le site est jeune mais il est en expansion

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2005 à 00:14:19

Je suis de retour^^(pas facile!).
Hohohoho->je trouve ça sympas de monter(un peu)le ton,c´est pas vraiment qu´on s´enerve^^
OD11->on dit une fois son ff preferé stp.
Busard->tu es gentils mais tu n´ecoute pas ce que je dit,qui t´a dit que j´aimais le leveling^^?Je le fait a la fin du jeu mais JAMAIS en cours,ça gacherait totalement le plaisir des combats avec les boss.
Pour ce qui est des transformations il est evident que le public feminin(attention,je parle d´une generalité)s´y connait moins bienen jeux video,pour faire une jolie phrase on va dire que la cible de base pour ff10-2 etait des personnes faisant du rpg sans vraiment s´y interesser plus que ça.C´est pour cela qu´il y a ce genre de transformations.Il faut quand meme que tu arrete de raconter n´importe quoi(meme si c´est rigolot),on aurait pas mis des tranformations a la saint seiya pour le public masculin!(enfin plutot le public de connaisseurs pour etre precis,parce-que masculin ça veux rien dire^^).
Bon ce genre d´arguments montre que l´on tourne en rond sans etre constructifs,je precise que j´ai pris soin de debattre avec toi de ce qui est consideré comme les "points forts"(qui ne le sont pas pour moi)de ff10-2.Pour un de ses defauts justement j´y vient...
Deadcell et g-rare->LOOOOOOL
Je veux bien debattre du systeme de combat(que je n´aime pas) ou de gestion(aime pas non plus),mais arretez de raconter n´importe quoi sur les persos,vous avez bus ou quoi?!Si certains persos secondaires valent le coup(sans etre travaillés),yuna(DANS CE JEU)et rikku(dans ce jeu aussi)ne valent pas un clou! bon surtout rikku en fait mais le changement de personnalité de yuna vas dans la regression.La pluparts des dialogues dialogues de nos joyeuses heroines sont digne des questions que ce poses les petites lycéennes japonaises(et la busard vas me dire normal^^,au moins on seras d´accord).
Busard et deadcell->Pour finir je precise que je n´avais pas de mauvaise image de ff10-2 avant de le faire(j´attendait avec impatience la suite de ff10),contrairement a Kingdom heart que je voyais comme le diable(et j´ai beaucoup apprecié).
En fait pour moi il se passe tout l´inverse de ce que vous dite,quand j´attend rien d´un jeu je suis souvent aggreablement surpris(ff10) et quand j´attend un jeu comme le messie il m´arrive d´etre un peu deçu(ff9,ff6(legerement)).Ce que vous dite n´ai vraiment pas valable je trouve.

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
22 décembre 2005 à 00:38:10

Xeno -->> C´est toi qui as bu j´ai jamais dit que je trouvais les persos intéressants, j´ai juste souligné que peut-etre ils avaient été travaillés! Mais leur intéret dans le jeu ne me plait pas, ils sont trop stéréotypés! Je pensais que g-rare parlait de leur design, dans quel cas en effet j´approuve ses propos!
Et enfin pour la dernière partie, je suis vraiment d´accord avec toi! Et d´un coté c´est logique, ça arrive très souvent d´etre déçu en attendant un film, un jeu, un disque, alors que ne rien attendre d´une chose réserve parfois une agréable surprise! C´est la que réside la force des jeux! Et c´est également la qu´on reconnait les développeurs capables d´innover! Regardez vos achats de Noel par exemple, je prends pour exemple mes jeux en ce moment: Dynasty Warriors 5, PES5, Burnout 3, Final Fantasy X, Prince of Persia III, eeeet Fahrenheit! (N´en profitez pas pour changer de sujet s´il vous plait! Ma collec´ de jeux vidéos peut difficilement plaire à un forum de RPGs). Dans cette liste, on note trop de suites! Alors bénnissons les développeurs qui innovent! OK les suites c´est bien, mais les développeurs s´appuient trop sur les succés de jeu! KOEi par exemple...

Enfin je me sus sécarté du sujet, excusez moi! :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2005 à 21:18:34

j´ai 2 secondes alors je voulais juste dire a deadcell qu´il ne s´imagine pas que l´on ne joue qu´a des rpg,moi j´aime bien aussi les jeux de combats,les DDR,les puzzles game(genre puyo puyo),les jeux de plate-formes 16bits...En fait peu importe le genre tant que jeu est bien(et de ce coté la les rpg ont ma preference).

PS:apres avoir lu ce que disait g-rare sans sauter de lignes j´ai vu qu´il parlait en effet du design(meme si nomura participe souvent a l´elaboration psycologique des persos).

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
22 décembre 2005 à 23:54:25

Oui c´est vrai c´est un forum RPG, mais on ne joue pas qu´aux RPG! Ne restons pas sectaires!
Et par exemple je n´aime pas du tout les jeux de combats, de par leur répétitivité et leur profondeur scénaristique, mais je viens d´acheter DBZ Budokai 2, et j´avoue que ce jeu m´enchante assez pour l´instant, bien que j´aie pas réussi à y jouer pendant 1h entière, c´est trop dur de s´y mettre d´un coup!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2005 à 00:11:29

Je suis encore la!
Ce que tu as dit sur les jeux de combats resulte a l´evidence d´une ignorance totale du genre^^.
DBZ plait surtout si on a aimé le mangas mais n´est en aucun cas un jeu de combat technique ou profond.Pour les malades qui peuvent retenir des centaines de coup,de contres,de chopes par persos(sans compter les mutiples deplacements,facons de tomber,de se relever,de se positionner),VF4 est le must.Un titre vraiment technique ou l´on emploi rarement 2 fois le meme coup dans un meme combat,au moins la c´est generalement le meilleur qui gagne.Bon,c´est une legende mais ce n´est pas mon preferé parce-que le temps qu´il demande est vraiment trop consequent et que pour moi le jeu de combat c´est juste pour m´amuser(alors que le rpg est une de mes passions,oui je l´affirme).Soulcalibur peu etre tout aussi technique(j´aime que la chance ne soit pas beaucoup pris en compte dans un combat,rien de plus rageant que de perdre contre quelqu´un de largement plus faible que soit!)et tout le monde peu s´amuser.
Voila voila^^,je ne comprend pas ta remarque sur le scenario,on s´en fout dans un jeu de combat,surtout que burnout et pes sont pire de ce coté la...

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
23 décembre 2005 à 00:31:32

Erf´ je ne suis pas vraiment un ignorant du genre! Enfin je crois!
Mon petit frère à Soulcalibur II, Virtua Fighter 4, j´ai Tekken 4 et Budokai II, et ce coté répétitif me dérange toujours!
Cependant ces jeux prennentde l´intéret à plusieurs! J´avoue que SCII entre potes est vraiment joussif! Mais ce coté répétitif du mode solo reste toujours, je m´y fais pas!
Et pour ta comparaison à PES5 ou Burnout ça tient pas debout! :p)
Dans PES5 on incarne des équipes de foot, autrement dit des joueurs existant réellement, et le coté répétitif n´y est pas, les matchs ne se ressemblent pas! Pour Burnout, tu "incarnes" une voiture, donc rien d´humain! La tu pourrais me dire qu´il y a le pilote, etc...
Mais dans les jeux de bastons, les personnages sont humains, et fictifs, ils méritent ainsi tous un semblant d´histoire, de passé! Ce qu´on trouve dans Tekken, mais il me semble que dans les autres opus du genre, c´est assez creux sur ce point la!
Et je ne suis pas d´accord "qu´on s´en fout d´un scnéario dans un jeu de combat", cela peut apporter une autre dimension au combat, autre que "je tape je tape! Oula je vais perdre! Ouais j´ai gagné!" Par exemple tu vois 2 filles se battre, tu tapes et point barre.
Imaginons un jeu avec un scénario! Ce combat à lieu après une course poursuite haletante, après qu´une des deux filles aie posé une question à l´autre sur son passé! En effet ces deux filels sont soeurs, et elles s´affrontent, en ce moment meme, et uen seule s´en sortira!
D´accrod c´est simpliste, mais meme mon petit scéanr´ pourrave imaginé en 2 minutes donnerait une autre dimension!

Du moins c´est ce que je crois...! ^_^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2005 à 01:04:39

99%(en fait beaucoup plus)des gens jouant a soulcalibur2 et surtout a vf4 ne savent pas du tout jouer fond en effet des techniques repetitives.Pratiquant des sports de combats de maniere reel,je t´assure que le combat est loin de se resumer a un simple"je tape sans arret",la psycologie joue un grand role.Choisir ses positions demande une concentration intense et je te jure que c´est passionnant(la repetitivitée n´est valable que pour les combats de bas niveau.Si tu as trouvé que tekken avait un scenario,je ne peu plus rien faire pour toi,moi j´appelle cela "une mise en situation",et j´avoue qu´une bonne "excuse" pour combattre est bien sur necessaire.Ma comparaison avec pes et burnout portait uniquement sur le scenario(c´etait evident je crois^^).D´ailleurs si tu veux un jeu repetitif,burnout c´est le champion(ça l´empeche pas d´etre tres bien).
Bon,j´ai essayé(tres)longuement tout les styles de jeux,je sais de quoi je parle.En fait au debut j´etait un peu comme toi:"ouais les jeux de combats c´est pour les bourrins c´est tout le temps la meme chose",il faut depasser ce qui est reelement un prejugé.

Bon la je parlait que des jeux de combats 3D,mais ceux en 2D sont encore mieux comme les recents guilty gears et les KOF,je trouve que les combats sont presques mathematiques,enfin la c´est un assionné qui parle...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
23 décembre 2005 à 19:58:25

Pour moi, le meilleur des Final Fantasy, c´est Final Fantasy X-2.

OD11
OD11
Niveau 10
23 décembre 2005 à 21:07:55

Final Fantasy X-2,le plus nul pour moi :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2005 à 22:09:29

Tres bonne provocation coolkid,si j´avais ete chez moi je serais bien monté sur mes grand chevaux^^,mais je sais que ce n´est pas vrai vu que tu as dit le contraire a de nombreuse reprises(j´ai meme vu ton classement^^).

[Teletubbies]
[Teletubbies]
Niveau 1
23 décembre 2005 à 23:20:15

nan il a rézon le meyeur dé FF c le 10-2 il déchir tout, lé comba sont tro bien, listoire est touchante, le jeu é magnifik, et lé héroines sont SUBLIME !!

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
24 décembre 2005 à 00:16:50

Fake oO

xenofab00 ~~> Il provoque à moitié si tu veux tout savoir. Certes FFx-2 n´est pas LE jeu ultime mais il n´en reste pas moins un très bon jeu. Beaucoup de newbies inucultes (suivez mon regard vers 21:07) le critique parce que ça fait bien parait-il, ça fait... puriste.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
24 décembre 2005 à 00:42:52

Mais oui mais, ca fait Hardcore gamer ! De dire que "ça pue parce que c´est une simulation de pouff la saga a été massacrée !"

Pour une fois Media, nous sommes d´accord, je suis content que tu apprécies ce très bon jeu qu´est FFX-2. :coeur:

finalclad
finalclad
Niveau 10
24 décembre 2005 à 00:50:44

Après, acceptez que tous n´aient pas un avis aussi peu argumenté, c´est facile de dire que ceux qui critiquent le font uniquement parce que ça fait hardcore gamer.

Il faudrait vraiment que je le fasse entièrement pour donner mon avis.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo