CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le meilleur des FF?

Magicskull
Magicskull
Niveau 1
18 décembre 2005 à 22:26:46

Pr moi tou les FF son super ! Aparemen je sui le seul, mai gme bien FFX-2 meme si ca seloigne un peu d preceden episode. Mai mon prefere c FF7, c le meilleur ! (pr moi evidemen)

Busard
Busard
Niveau 10
18 décembre 2005 à 23:33:30

Quel plaisir (ironie) d´avoir lu la critique de xenofab00 à propos de FFX-2; ce qui confirme deux choses:
- il faut entrer dans le personnage pour bien comprendre le scénario d´un RPG (Rikku creuse? elle qui fait tout pour faire oublier à Yuna ses tourments)
- ce jeu a tout d´une suite et en tant que tel, il en garde les lieux (pas d´exploration normal), les monstres (normal aussi), pas d´invocation (elles sont mortes, normal)... etc...

Et pour les criticateurs (ça existe ça?) du scénario de FF8, un test qui ne trompe pas pour le scénario, voyez ce dont vous vous en rappelez du scénario (sans effort, juste ce qui revient naturellement) et si vous vous rappelez de beaucoup de choses, c´est que le scénario vous a marqué et qu´il vous a plu quelque part! Si vous vous rappelez de peu de choses, c´est qu´il vous a peu marqué et donc qu´il vous a déçu quelque part!

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
19 décembre 2005 à 00:55:55

Le meilleur des FF est surment le IX pour moi, mais il y a déja eu tant de topics ou j´ai expliqué pourquoi que je n´ai plus envie de répéter! :-(

Cartgeta
Cartgeta
Niveau 9
19 décembre 2005 à 14:09:37

ff7 bien sur
les autre ne son que des reprises

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
19 décembre 2005 à 14:34:38

Les autres ne sont que des reprises du 7? :doute:
Qu´est ce que tu racontes toi?
A moins que j´aie mal compris, dans ce cas excuse moi! :rouge:

Cartgeta
Cartgeta
Niveau 9
19 décembre 2005 à 16:07:20

non
jvoulai justa dire que c le plu original
é pui chui un fan quoi!!
jdéfend mes interé

Cartgeta
Cartgeta
Niveau 9
19 décembre 2005 à 16:18:45

snif

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2005 à 21:49:17

tagamege->1.personne n´a descendu ff10,achete-toi des lunettes^^.Je trouve ff10 exellent.
2.C´est toi qui doit reflechir un peu,il ne faut pas non plus comparer les rpg a la litterature(a part pour de rare cas comme xenogears par exemple).Jay(personne que respecte tout de meme)a eu l´occasion de se rendre compte a plusieurs reprises que ses "suppositions" etaient tellements tordues que les concepteurs des jeux eux-meme(comme kojima)n´y avaient pas pensés.Si on trouve credible de dire que ff9 est une metaphore de moise,excuse-moi mais le hazard unissant les choses fait que l´on peut inventer tout et n´importe quoi.
busard->"ce jeu a tout d´une suite et en tant que tels,il en garde les lieux(pas d´exploration normal),les monstres(normal aussi),pas d´invocations(elles sont morte,normal)"
LOL,ça les empeche peut-etre d´etre des defauts? La tu ne defend pas ton jeu mais on dirait que tu dit:ouais il est nul mais le pauvre il a des excuses...Je precise aussi que j´ai bien dit que ce n´etait pas de grands defauts comparé au reste.
Pour rikku tu n´argumente pas du tout,mais tu baisse dans mon estime si pour toi rikku est un personnage devellopé(a moins que tu ai rarement vu des personnage avec une vrai psycologie),je te remercie mais je l´ai parfaitement cerné.J´ai parfaitement compris car quand je fait un jeu,aussi mauvais soit-il,je m´investis vraiment dedans pour en comprendre toutes les subtilitées.
Quand a ff8,navré d´avoir une bonne memoire...
Vous lisez pas tout ou quoi?J´ai bien precisé que j´avais aimé ce jeu,enfin je le reprecise pour ceux qui n´on pas comprit:ff8 est un exellent rpg mais un mauvais ff.
R-typer->je ne vois ce qu´une comparaison avec kotor viens faire la,c´est un type totalement different et au passage j´aime pas.
cartgeta->ff7 est mon jeu preferé mais il faut arreter de raconter n´importe quoi par ignorance,ff7 pompe enormement d´idées de ff6 et a part pour ff9,square a toujours cherché a faire des ffs differents.Quand tu auras fait beaucoup de rpg(particulierement les vieux),verras d´ou viennent les idées de base qui se retrouvent ensuite.

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
19 décembre 2005 à 22:04:33

Cart -->> OK excuse moi je t´avais mal compris! :)
Et ok le 7 est original, mais les autres le sont aussi, à leur manière!
Bien que j´avoue que le système de matérias était excellent! :ouch:

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
19 décembre 2005 à 22:29:14

avant tout je tiens a dire que j´assume pleinement mes choix meme si ils sont en desaccord avec pas mal d´entre vous

Difficile de classer les FF, tous ce fait en fonction du caractere et de la personnalité du joueur :oui:

mon prefere est le 8
viens ensuite le 7 et le 10 qui me sont bien dur a departagé
contrairement a vous j´ai plutot bien adherer au 10-2 meme si il m´a,disons,...surpris au debut je trouve la seconde partie du jeu FF10-2 tres bien

Le 9 reste le ff auquel j´ai le moins ete marqué,je ne sais meme pas pourquoi
Le 5 est sans plus
le 6 est assez bien mais il ne fait pas partie de me preferer
quant aux 3 premiers il est difficile de les comparer aux autres FF
il y des generations d´ecart et meme si je les ai decouvert bien plus tard je pense que pour les apprecier a leur juste valeur il fallait y jouer lorsqu´ils sortaient

voila je crois que j´ai fait le tour
:bye:
et vive FF

eviltidus
eviltidus
Niveau 10
19 décembre 2005 à 22:33:25

6 6 6 6 6 6 6 6
6

Busard
Busard
Niveau 10
19 décembre 2005 à 22:43:34

xenofab00 Posté le 19 décembre 2005 à 21:49:17
LOL,ça les empeche peut-etre d´etre des defauts?
:d) Le réalisme est une qualité et donc oui, ça les empêche d´être des défauts!
Que dirais-tu si tu te retrouvais avec la carte de FF8 dans FF10-2??? Tu crierais au scandale! Que dirais-ti si tu pouvais invoquer Valefore, Ifrit & Co??? Tu dirais que Square sont des boulets pour pas avoir compris qu´ils les ont tué dans FF10!
Donc oui, ça fait du réalisme une qualité!

xenofab00 Posté le 19 décembre 2005 à 21:49:17
Je precise aussi que j´ai bien dit que ce n´etait pas de grands defauts comparé au reste.
:d) Bah c´est presque les seuls défauts que t´as cité! Ah oui t´as aussi cité le système de combat mais pour éviter de voir rouge en parlant à l´okidoriste confirmé que tu es, je vais me taire! Hein pourquoi changer de vêtisphère quand tireuse + okidor + bracelet ailé + fend la bise fait tout le boulot??? Pourquoi se farcir les combats d´un jeu quand une Action Replay peut faire tout le boulot??? ça y´est je suis énervé, il faut que je me calme :-( Va-t-en visiter la via infinto SANS OKIDOR (et puis sans manteau royal ni H-espace, t´es pas censé en avoir la première fois) et revient oser dire: "il ne sert a rien de changer de metier,quelle interet d´en changer si on maitrise bien celui dans lequel on est"! tu vas comprendre ta douleur et la complexité d´un système de combat bien dévellopé et d´une difficulté bien dosée!
Finalement j´ai pas réussi à me taire :-(
Ah oui et les transformations dignes de Sailor Moon, t´aurais vu quoi à la place??? Yuna sort de l´écran, trois majorettes qui entrent sur le terrain et dansent le temps que Yuna se change et hop elle revient des vestiaires avec une nouvelle tenue! Franchement, je vois pas ce qu´il aurait pu faire de mieux! Changer de vêtisphère en plein combat étant un énorme avantage stratégique, il fallait bien une phase de transition et je vois pas mieux que celle qu´ils ont fait!

Ah oui, j´oubliais le dernier argument, à part exploration, invocations, monstres et combat, il reste le "c´est débile"! Et bien explique ce qui est débile??? Tu connais les années folles? C´est sur qu´après avoir vaincu Sin, qui traumatisait Spira depuis des siècles et dont tout espoir de le vaincre s´était dissipé depuis bien longtemps, il ne faut surtout pas faire la fête mais pleurer la mort de ce cher Sin... :snif: bouhouhou il va nous manquer :snif2:

• petite voix: zen, calme-toi*

Sinon, quand je parlais de FF8, ce n´était pas pour toi la remarque mais pour twilightsblue (et accessoirement Le--Médiateur et son SO3 qui visiblement lui a bien plus plu qu´il ne veut l´admettre) :ok:

Sinon, quelqu´un peut m´expliquer le sens de "c´est un excellent rpg mais un mauvais FF" :doute: je dirais même plus, Demon Stone est un excellent jeu d´action mais un mauvais Les Deux Tours (ou Retour du Roi) ou encore plus fort, Need For Speed Underground est un bon jeu de course mais un mauvais Need for Speed Hot Poursuit!
Nous venons de recevoir en exclusivité la charte du FF, il faut:
- des invocations
- deux héros: un homme (ou un singe) et une femme (brune à forte poitrine) qui s´aiment
- un méchant qui veut détruire la planète (original)
- des sorts nommés: Foudre, Brasier, H2O et Glacier (et non feu ou eau ou autre nom non homologué par la charte du FF)
- un scénario qui déchire sa mère (mais qui la recolle derrière parce qu´on veut la garder en un seul morceau quand même)
- un Cid (et aussi un Biggs et un Wedge)
- le logo Square qui traine dans un coin
ainsi que Final Fantasy écrit sur le boîtier (ça peut servir)
En effet, FF8 est un mauvais FF, il ne respecte la charte car l´héroine est bien brune mais n´a pas une forte poitrine :sarcastic:
PS: désolé... c´était plus fort que moi!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2005 à 23:44:45

busard->J´avoue que tu es marrant des fois,tu es doué pour trouver des arguments la ou il n´en existe pas.
Pour la premiere chose que tu a dit,c´est n´importe quoi,c´est le fait que ce soit une suite qui est surement a blamer,c´est cela qui qui est a l´origine des defauts dont on a parlé.
Ensuite,c´est pire.Je ne vois meme pas de quoi tu parle(pas fait le jeu a 100%),je suis allé au dernier donjons normalement et je n´utilise jamais d´action replay,j´en ai marre des gens qui inventent des choses sur les autres parce-qu´ils n´ont pas d´arguments valables.
Maintenant tu dit n´importe quoi si tu pretend que l´on change de metier par utilité et non juste pour voir les techniques des autres metiers.Avec un mage blanc,un mage noir et un guerrier,on s´en sort sans problemes.
Je suis etonné que tu ne soit pas au courant que les transformations de ff10-2 soient en fait un hommage au mangas de type "magical girl"(genre sailor moon quoi),je joyeux defilé de mode a ete créé evidement pour plaire au jeunes japonaises ferues de mode(et ne me sort des enormitées comme quoi ff10-2 ne vise pas un public feminin,tu en serais capable^^),je precise que ce que je dit a ete confirmé par le designer histoire que tu ne me dise pas que je raconte n´importe quoi.
Je te conseil de relire ma critique,je parle quand meme de plus de choses,faut pas exagerer.
"ff8 est un exellent rpg mais un mauvais ff".Je pensais qu´apres m´avoir entendu dire que ce qui faisait la force des ff c´etait qu´ils etaient tous different tu ne me prendrais pas pour le mec qui veux de la "fidelité a la serie" a tout prix.Ce que je voulais dire c´etait que compte tenue du fait que les ff sont parmis les meilleurs rpg ,un bon ff se doit d´etre exellent,en fait je le comparais surtout aux autres episodes.Alors ta charte ff(encore une fois tu invente des trucs sur ce que tu crois etre ce que je pense,y a rien de plus enervant),tu peux te la garder,je n´ai pas des criteres aussi simples et debile(oui encore ce mots).
Bon prend quand meme pas mal ce que j´ai dit et contente toi de parler du jeu,pas de moi.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
20 décembre 2005 à 00:10:10

Un RPG, ça plait ou ça plait pas, dire qu´un FF est nul ( ou moyen ou génial ) relève du subjectif, votre débat sur FFVIII est sans fin.

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
20 décembre 2005 à 00:22:37

Pas mal la charte de FF! :rire:
Mais j´avoue que cette parodie aurait tendance à devenir une prophétie! Dans les FF récents, le butest souvent de sauver la planète, la fameuse quète ultime! :p) Il y a souvent une belle héroine, qui s´éprend du héros! Non que dis-je, le héros s´éprend d´elle!

Quant à FFX-2, je trouve que les combats et le système de vétisphères est LE point fort du jeu! On eput effectivement s´en sortir avec les vétisphères Mage Noir, Mage Blanc et Guerrier, mais bon après tout dans les autres FF on peut très bien s´en sortir avec 3 persos aussi hein! A quoi bon en rajouter?
Après l´ambiance est joyeuse et sympathique, et tu as raison Busard c´est compréhensible qu´elle le soit, et je me contenterais de dire que cette ambiance la n´est pas celle que j´aime.
Et je suis totalement d´accord, FFX-2 est un bon RPG, mais comparé au niveau des autres FF, il est un ton en dessous! :(

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
20 décembre 2005 à 00:24:49

Ouais hohohohoho mais faut bien discuter un peu! :p)
Tous les débats de ce forum sont subjectifs, comme moi quand je soutiens que Mystic Quest Legend est bien, j´ai ni tort ni raison! :o))

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
20 décembre 2005 à 01:20:16

Ouais, enfin là vous vous énervez un peu j´ai l´impression.

g-rare
g-rare
Niveau 2
20 décembre 2005 à 02:49:13

Pour moi c´est clair les meilleurs c´est le VII et le VIII. Tous les autres suivant sont vraiment bidons, car trop simple et fait pour les joueurs débutant. Bref je me suis fait chier en jouant.

g-rare
g-rare
Niveau 2
20 décembre 2005 à 02:59:27

Ce msg s´adress à DeadcellVSMaite. Tu dis que le systeme des vetisphères est le point fort de FFX-2. Je suis désolé mais ce FF est lamatable aussi bien d´un point de vu sénario que système de combat. Et avec le système des vetisphères je trouve qu´il n´y a aucune possibilité de personnalisation des persos. En gros y´a vraiment rien dans ce jeu à par les persos toujours aussi bien travaillé par Nomura.

Busard
Busard
Niveau 10
20 décembre 2005 à 09:39:08

hohohohoho Posté le 20 décembre 2005 à 01:20:16
Ouais, enfin là vous vous énervez un peu j´ai l´impression.
:d) Mais non mais non tu te fais des idées :p)

Pour xenofab00:
En ce qui concerne le système de combat de FFX-2, il est très complet! Oui tu t´en sortiras avec Mage blanc, mage noir et guerrier! Mais dans certains combats, tu peux en baver (sauf level up mais bien sur quand les dévellopeurs dosent la difficulté du jeu ils considèrent logiquement que tu n´en fais pas (sinon autant considérer que tu as le niveau 99 pour le premier boss))! Mais c´est un peu normal, les jeux sont pour tout le monde donc la quête principale doit être accessible à tous ceux qui veulent juste vivre l´histoire et non se prendre la tête avec un système de combat!
Et je ne dis pas n´importe quoi quand je dis qu´on change de métier par utilité, si tu étais allé faire la via infinito, tu aurais vu que des vêtisphères comme mage blanc, mage noir et guerrière paraissent bien nulles dans beaucoup de situations!

Pour les transformations, hommage aux magical girl, si tu veux! Mais le sexisme c´est fini depuis longtemps! Si ils avaient visé un public mâle ils auraient mis des transformations à la power rangers (ou saint seiya), Yuna sort sa palette et dit: "force mage noir YAAAAAAAAAAAAAAH" et hop y´a des morceaux de costumes qui viennent se coller un peu partout!
Faut vraiment que j´arrête les délires idiots :honte:
Mais ce n´est pas parce que les transformations sont un hommages à une anime ciblée pour les filles que c´est un "jeu de filles"! Azumanga Daioh (si tu connais), il n´y a que des filles dedans et pourtant j´ai adoré comme anime et je suis loin d´être le seul! Oui c´est pour les filles, mais ça n´empêche pas que tout le monde puisse apprécier! Si on part sur un jeu avec des a-priori, on ne peut pas l´apprécier comme il se doit; on cherche toujours la petite bête, les défauts au lieu de se délecter des qualités!

Mais pour bien comprendre l´ambiance de FFX-2, il faut vraiment rentrer dans le personnage de Yuna (ce qui n´est pas évident quand on n´est pas fille). On n´est plus à l´époque où 99% des joueurs étaient des garçons et de plus en plus de filles jouent aux jeux vidéo et par extension aux RPG. Et donc il faut s´attendre à voir plus de jeux avec un héros féminin! Est-ce un mal? Un acteur masculin peut jouer un rôle féminin, ça peut être amusant! Si tu pars de mauvaise humeur dès qu´on t´enfile le costume de fille avant d´entrer sur scène, c´est normal que tu ne puisses apprécier la pièce!

C´est comme de jouer aux Barbies! J´ai joué aux barbies avec ma soeur quand j´étais petit et je ne m´en cache pas, c´était amusant! Tout comme ma soeur a joué aux power rangers avec moi et elle ne s´en cache pas non plus!

DeadcellVSMaite Posté le 20 décembre 2005 à 00:22:37
Après l´ambiance est joyeuse et sympathique, et tu as raison Busard c´est compréhensible qu´elle le soit, et je me contenterais de dire que cette ambiance la n´est pas celle que j´aime.
:d) C´est le cas de beaucoup de monde! Un jeu ne peut pas plaire à tout le monde sinon tous les jeux finiraient sur ce modèle et tous les jeux finiraient par se ressembler! C´est parce que chaque jeu à ses particularités qu´il est unique et qu´il apporte une expérience de jeu nouvelle et inédite!

g-rare Posté le 20 décembre 2005 à 02:59:27
Et avec le système des vetisphères je trouve qu´il n´y a aucune possibilité de personnalisation des persos.
:d) Libre à toi d´apprendre uniquement les sorts de soin/soutien à Yuna, les techniques offensives de type physique à Paine... etc... tu es aussi libre dans la personnalisation que FFX.
La seule différence c´est que tu n´as aucune orientation forcée (exceptées les vêtisphère mascottes, dresseuses, zankioh, flora flore et makina arma) contrairement aux jeux où on te force à subir une technique spéciale propre à chaque personnage (les overdrives de FFX pour rester dans les FF).
Au contraire, la possibilité d´orientation est toujours présente mais on la subit moins, on est moins guidé et on est plus libre!

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports