CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le meilleur des FF?

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
15 décembre 2005 à 20:36:11

twilightsblue Posté le 15 décembre 2005 à 20:29:27
- un scénario intéressant (Et tu trouves celui de SO3 pourri ? Allez, j´ai de l´estime pour toi, on va dire que c´est une blague... Hein que c´est une blague ? Tu ne peux pas vraiment penser ça ?)

:d) Twilight, abuse pas là. Si tu prétends, sans mauvaise foi aucune, comparer les scénarii de So3 et de FF8 c´est que ta haine contre ce type de jeu touche au pathologique. Final fantasy 8 lui est indégnablement supérieur à ce niveau là.

- des personnages assez bon (au niveau du design, d´accord pour quelques-uns, question charisme c´est zéro dès qu´ils ouvrent la bouche)

:d) Edea? Squall, Seifer, Rinoa n´ont-ils pas de charisme ?

Et tu oublies de parler des combats longs et chiants, des musiques insipides (même s´il reste quelques morceaux superbes), et je m´arrête là parce qu´il est de temps de me remplir l´estomac.

:d) Je ne citais que les qualités là :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2005 à 20:36:38

J´aime pas trop ff8,mais il ne me viendrait pas a l´esprit de le critiquer pour ses musiques.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
15 décembre 2005 à 20:37:39

Héhéhé. Juste une chose : pour moi, la variété des moyens de transport est justement une des rares améliorations de ce FFVIII. C´était sympa de se ballader en train sur la carte sans avoir à attendre une heure sur les quais parce que les conducteurs sont en grève...
Mais en effet, dire que le scénario de ce jeu soulève des questions philosophiques, là c´est tout simplement consternant de débilité.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
15 décembre 2005 à 20:44:58

Média:
Pour le scénar´, là c´est clairement toi qui abuses ! J´ai vu des épisodes de Premiers Baisers mieux construits ! La fin est totalement expédiée alors que le début est sympa sans plus. Je ne me prononcerai pas sur le coup des "facs/vaisseaux volants" qui se font la guerre parce je risquerais d´employer des termes désobligeants.
Pour les persos, je sauve Squall. Rinoa est une énième variation sur le thème de l´héroine FFienne, naive, courageuse et qui se sacrifie (seule manière pour les femmes d´agir efficacement dans les rpg : se sacrifier d´une manière ou d´une autre) par amour pour les autres. Edea a la classe mais perd tout intérêt dès qu´elle est désenvoutée. Quant à Seifer, j´en attendais beaucoup (il a une bonne gueule) mais ce n´est en fait qu´un petit merdeux enragé. Et si on parlait de l´ultime méchante du jeu, Ultimécia ? Dans le genre sous-exploité, elle fait encore mieux que Luther ! Et je ne parle pas de sa classe et de son élégance !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2005 à 20:51:12

A part ça,toujours pas de fan de ff10-2? J´ai tellement de choses a dire dessus...
Demain je pourrais surement plus!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2005 à 20:53:29

Et FFMQ qu´on rie un peu :)

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
15 décembre 2005 à 21:01:30

C´est archi subjectif là ! Explique moi en quoi Edea est non exploitée là ? On apprends sa vie son oeuvre, son passé son futur, on voit agir ses pouvoirs on la croise à de nombreuses reprises ? Et Luther ? Naaan décone pas là steuplé ^^
Ou alors explique moi clairement que tu ne veux pas me donner raison ^^

Ton jugement sur Seifer est la parfaite illustration de ce qui me choque ici. On est d´accord Seifer n´est pas LE perso immense qu´il aurait pu être, mais bon sang lui seul prononce plus de phrases dans FF8 que Maria/Nel/Albel/Mirage oO

Je ne sais plus quoi dire à force lol, pour FF8 il faut être un peu objectif, je ne crie pas au génie mais je pense que le classer comme n´ayant que si peu d´intérêt est totalement fou et plus particulièrement encore si tu oses le comparer au livide Star Ocean 3.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
15 décembre 2005 à 21:02:06

xenofab00 ~~> Si tu pouvais éviter de poster constament double stp :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2005 à 21:08:22

Je ne le fait pas(plus)constament,et je te signale que c´est ce que tu viens de faire...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
15 décembre 2005 à 21:27:25

"C´est archi subjectif là ! Explique moi en quoi Edea est non exploitée là ? On apprends sa vie son oeuvre, son passé son futur, on voit agir ses pouvoirs on la croise à de nombreuses reprises ? Et Luther ? Naaan décone pas là steuplé ^^
Ou alors explique moi clairement que tu ne veux pas me donner raison ^^"
Non,je ne vais pas t´expliquer ça. Je vais me contenter de te conseiller une bonne paire de lunettes : sur ce point je parlais d´Ultimécia, pas d´Edea. Il est évident qu´Edea est plus développée que Luther, je ne suis pas de mauvaise foi à ce point !

On est d´accord Seifer n´est pas LE perso immense qu´il aurait pu être, mais bon sang lui seul prononce plus de phrases dans FF8 que Maria/Nel/Albel/Mirage oO
Je croyais que tu étais le premier à dire que ça discutait trop dans SO3 ! Et il a clairement moins de texte qu´une Nel. Mais je m´en fous, d´ailleurs là n´est pas le problème. Seifer aurait pu être excellent mais son potentiel est gâché (comme beaucoup de choses dans le jeu d´ailleurs) par le contexte "sitcom d´étudiants" qui fait tout sombrer dans le ridicule. Moi le mec qui décide de servir le mal parce qu´il a foiré son examen (oui, je sais, je raccourcis mais je suis pressé), je trouve ça au mieux comique, au pire pathétique. Et attention, pour moi FFVIII n´est pas non plus une daube ignoble au même titre que les FFX, il y a quelques bons moments dans ce jeu. Mais très clairement, nombre de ses orientations (gameplay ET esthétiques) me déplaisent. On y trouvait déjà la volonté de "simplifier" si chère aux développeurs de FFX : il n´y a presque plus d´équipement, on ne peut plus rentrer dans les magasins...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2005 à 21:35:58

Tu as deja assez critiqué ff10 pour 6 generations,arrete,je me demande tout de meme comment on peut avoir autant de haine pour un jeu,surtout celui-la.

PS:je ne sais pas si j´ai vraiment envie que tu reponde a ma question...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
15 décembre 2005 à 21:41:16

Ben j´ai rien dit là, faut pas exagérer ! Je l´ai juste cité pour dire que je lui préférais quand même FFVIII. Je te signale que tu fais exactement la même chose avec certains Tales Of sur tous les topics où on en parle.

megatopspin
megatopspin
Niveau 1
15 décembre 2005 à 21:42:16

sans conteste ff7 !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2005 à 22:02:51

twilight->Oui oui^^,mais tos est quand meme plus pourris.
Je vois que media n´a pas critiqué mes remarques sur ff8,c´est donc qu´il est d´accord avec moi^^.

Bon,surement a dans 15jours...

Broody
Broody
Niveau 10
17 décembre 2005 à 00:03:40

Pour moi ff6 suivit du 7.

Clapp
Clapp
Niveau 7
17 décembre 2005 à 20:03:50

Allez, je vais faire plaisir à Xenofab...
FF10-2 ? Il est pas si pire. Ok, il écrabouille le monde de magie et de poésie que lFF10 a eu du mal à construire ( et que certaines personnes s"échinent à casser à grands coups de rationnel... Les pauvres ! Quand je pense à ce qu´ils ratent ). Il casse pas mal les personnages aussi... Mais bon. C´est fortuit !! Et de temps en temps, c´est rare mais c´est là, Yuna prend un peu de recul, un petit morceau de piano se fait entendre et on se dit avec elle les paroles de francis : " C´était mieux avant." Moi je trouve ça bien de casser le monde comme ça. Et c´est plutôt réussi.
Ensuite, le système de jobs ( inspiré par fianl fantasy 5 quand même ) est intéressant. Les combats en eux-mêmes n´ont jamais été aussi dynamiques pour un final et FF12 s´en inspire pas mal. Voilà ! Fais-toi plaisir !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2005 à 22:01:40

je ne devais pas etre la pendant les vacances mais j´ai reussi a me connecter,allelulia!

Donc,je commence le broyage de ff10-2:

Bon,on commence par les personnages,hahahahaha.
Y a pas grand chose a dire sinon que les fans de j-pop seront ravies,que yuna a ete transformé en sal*** debile,et que rikku(dans ce jeu)est le personnage le plus creux de l´histoire du rpg...
Au niveau du systeme les combats sont en effet dynamiques,mais l´absence d´invocation se fait quand meme sentir(c´est pas un gros defaut du jeu comparé au reste).Le systeme de metiers est une regression de ff5,il ne sert a rien de changer de metier,quelle interet d´en changer si on maitrise bien celui dans lequel on est?Je ne parle meme pas des transformations digne de sailor moon...
Dans ff5 au moins apprendre des techniques servait a quelque chose,une technique apprise etait réutilisable apres si l´on change de metier(le nombre etait limité),ex:un mage noir capable de faire de la magie blanche...
L´histoire maintenant,la fin de ff10 etait superbe,il ne fallait rien de plus.On se ramasse une histoire qui a apparement un bon fond,mais avec des dialogue debile(plus que dans tos,mesurez l´intensité),des persos principaux debiles et une conclusion lamentable(le pouvoir de l´amour...).
Pour finir,on peux cité le manque total d´exploration,le systeme de missions a chier pour celui qui veux vivre une grande aventure,le design des monstres identiques a ff10(pas trop grave),les musiques les moins elaborés de ff(meme par rapport aux premiers),le boss de fin tres decevant,...

Ce jeu est une deception a tout les niveaux et meme ff2(le plus mauvais vrai ff pour moi) est largement plus interessant.
Enfin,il aura au moins remonté les finances de square apres l´echec du premier film(pourquoi croyez vous que ce jeu existe?).

PS:Le systeme de combat de ff12 sera un melange de l´ATB et de star ocean(liberté de mouvement).Faudra que tu m´explique en quoi il ressemble a celui de ff10-2...

clad[gds]
clad[gds]
Niveau 4
18 décembre 2005 à 13:44:19

bon alors mes final préférés ff 7!!! bien entendu et..... ff10-2 (j´entend deja les dents grincer.)
alors je m´explique:bon le 7 il n y a pas foto.deja je n´ais pas fais tout les final j´ai joué au 6,7,8,9,10,10-2.le 6 a l´air superbe dommage que je ne sois pas fort en anglais (j´enrage!).Le 10 je suis d´accord avait une belle fin comme ca.Mais le 10-2 est quand meme bien simpa!On a un peu l´impression d´etre en vacances quand on y joue,l´histoire est certe loin d´etre la meilleur!mais elle n´est pas non plus laide.et pour ce qui est de rikku c´etais mon personnage préferé dans ce final et pourtant je suis assez loin de la pop.pourquoi?parceque le personnage me fait rire je trouve ca mignon presque...
le boss final est d´une pourriture assez monumental mais bon c´est juste un boss.
je trouve le systeme de combat super bien les job:j´adore (faudrait peut etre que j´essaye ff5 mais l´anglais j´aime pas ca )les combats sont pour moi les meilleurs des ff auquel j´ai joués super dynamiques et tout.rien à dire pour moi la dessus.Sinon les missions peuvent decevoir quelqu uns mais je trouve ca bien marrant personnellement.Entre finir ff10-2 et ff10 a 100% je prend bien + mon pied sur ff 10-2 (bien que je ne les aient pas fini à 100%.
donc ff10-2 est pour moi trés bien pour ces combat,son ambiance assez marrantes qui detend...(je préfere quand meme une bonne atmosphere dans un ff7 assez opressante)et son systeme de missions plutot simpa.et pouvoir recommencer le jeu aussi c´est simpa.avec les plusieurs fin.

r-typer
r-typer
Niveau 60
18 décembre 2005 à 16:09:56

pour moi le meilleur c´est le 7...mon 1er rpg(a part fantasy star II sur megadrive lol) et depuis, aucun jeu ne ma fait revivre de telles sensations...(meme si kotor 1 et 2 sont pas tres loin ^^)

Voila, donc si square lis mon message(lol) ressortez le sur DS ou PSP PLEASE ^^

tagamege
tagamege
Niveau 6
18 décembre 2005 à 21:32:37

Franchement si il y a bien quelque chose qui m´enerve c´est qu´on critique un jeu en avançant des arguments qu´on dit objectifs alors qu´au contraire ils sont carréments subjectifs !! ! En plus je vois pas vraiment ce que vous trouvez d´horrible dans ffx, okay c´est pas mon rpg préféré mais bon il ne mérite quand meme pas tant de haine alors si quelqu´un peut expliquer clairement pourquoi il hait a ce point ce jeu ce serait cool ! Et puis une dernière chose : dire que FFVIII ne soulève aucune reflexion philosophique est une grossière erreur, faut juste réfléchir un petit peu... a bon entendeur...

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo