Seraphin-> Oui,il etait tres special,mais la c´est une histoire de gouts.
Bon maintenant j´ai envie de passer en mode "critiquer ff8":
Alors,commençons par les personnages,mon sujet preferé sur ce jeu.Squall,rinoa et seifer sont moyen,mais alors les autres...j´ai jamais vu une telle caricature de boys-band pre-pubere,ne parlont meme pas de leurs personnalité(tous on ete effacé pour squall et rinoa)ou d´un quelconque passé,"ils viennent tous de l´orphelina et ils ont tous oublié a cause de leurs GF",voila un rebondissement scenaristique qui restera dans les annales lol.
Le scenario justement,dans le jeu tres simple,on a l´illusion d´une certaine complexité a la fin.Mais en fait il a suffit a square de ne presque rien expliquer(donc pas ce prendre la tete)pour que tout le monde se pose des questions,et trouve ça complexe et philosophique(comme dans GPRPG).En fait il n´y a rien...
Sans parler de l´univers americanisé,de la carte du monde que je n´ai pas trouvé tres exaltante avec ses moyens de transports,de l´histoire d´amour adolescente,du systeme de combat moins strategique(avec l´absence de 1ere et 2eme lignes par exemple),des quetes annexes qui ne rapportent rien...Et j´en oublie.
Je precise que j´ai trouvé que ff8 etait un bon rpg quand meme mais un mauvais FF,voila