CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le meilleur des FF?

sentenza77
sentenza77
Niveau 7
15 décembre 2005 à 18:24:25

dans l´ordre, les trois meilleurs sont pour moi le 7, le 10, puis le 6.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
15 décembre 2005 à 18:56:20

Dans l´ordre, les 3 meilleurs sont pour moi le 7, le 6, puis le 9. Les 3 plus mauvais étant (dans l´ordre croissant de répugnance) le 8, le 10 et le X-2.

Gate-XIII
Gate-XIII
Niveau 8
15 décembre 2005 à 19:01:36

Pour moi c´est FF8 le meilleur, au risque de faire grincer les dents !! moi j´ai adoré, c´est meme le seul ff que j´apprécie...
Et puis ces musiques :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2005 à 19:13:13

J´etait sur que twilight finirait par explosé...
Je suis surpris du nombre de gens pensant comme moi dans leurs classement,je pensais etre le seul.

Sinon,aucun fan de ff10-2? Dommage,je me serais fait un plaisir d´essayer de le convaicre du contraire,il y a certains jeux que j´aime enfoncer :)

PS:encore un truc,personne a fait ff3? C´est le seul que j´ai pas fait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2005 à 19:15:17

Je parle du vrai FF3 bien sur,pas du ff6 americain.

Seraphin213
Seraphin213
Niveau 10
15 décembre 2005 à 19:23:14

FF3,il y´aura le remake sur DS si tu veux voir à quoi il ressemble...M´enfin sinon mon final fantasy que j´ai détesté est le 8,scénario débile,le heros pue,systeme de magie à chier...

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
15 décembre 2005 à 19:42:16

FFIV fait parti des meilleurs FF aussi, mais est trop souvent oublié à mon gout...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
15 décembre 2005 à 19:44:10

xenofab00 Posté le 15 décembre 2005 à 19:13:13

J´etait sur que twilight finirait par exploser...

Ce que j´ai écrit, je n´appelle pas ça "exploser". Mais si tu veux, ça peut s´arranger...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
15 décembre 2005 à 19:45:00

Oui, pour FFIV, c´est pas faux, surtout quand on voit l´épisode qui devait lui succéder (Butz, quel charisme !)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2005 à 19:51:52

Ben moi j´ai mis ff4 en avant.

Twilight->Tu dit que les ff que tu trouve les plus detestables sont le 8,10 et 10-2.Mais a tu seulement jouer au 1,ou pire au 2?

rapido
rapido
Niveau 10
15 décembre 2005 à 19:53:21

les meilleurs pour moi

ff8->inégalé
ff7->le plus complet et innovant
ff4

le 9,10,10-2, n´ont rien apportté je trouve et se répète,mais ce n´est que mon avis :)

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
15 décembre 2005 à 19:55:15

A une exception (notable cependant) le 5 est une regression vis à vis de son ainé. Seul le système de combat sauve cet opus de la débacle totale.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2005 à 19:57:03

Seraphin->Critiquer ff8? Avec plaisir,mais en essayant d´etre objectif quand meme et sans generaliser.Le heros de ff8 est l´un des rares point de ce jeu pas trop negatif(sans etre extraordinaire),le scenario est mauvais pour un ff(surtout apres le 7),mais il n´est pas debile non-plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2005 à 20:02:25

Rapido->FF9 n´a rien apporté en effet car c´est globalement un "best of" de ce qu´on deja a pu voir dans ff(et c´est voulut).
Pour ff10(magnifique) et ff10-2(daubique),on peut dire plein de choses mais pas qu´il se ressemblent!

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
15 décembre 2005 à 20:10:09

Xenofab, FF 1 et 2 sont quand même les fondateurs de la série. Maintenant, il est clair que je n´ai pas besoin d´y jouer pour savoir qu´aujourd´hui ils sont complétement dépassés et n´offrent plus aucun intérêt. Ceux qui se sont extasiés sur la compile GBA Dawn of Souls me font pitié, ça ne rime plus à rien de ressortir ces antiquités aujourd´hui.

Seraphin213
Seraphin213
Niveau 10
15 décembre 2005 à 20:11:53

Mais faut avouer que dans FF8 le système de magie( :hum: )

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
15 décembre 2005 à 20:16:04

Final fantasy 8 est un jeu que je trouve extrèmement bon. Ce n´est certes pas la 8ème merveille du monde mais on ne peut nier ses importantes qualités intrinsèques, à savoir:
- un scénario intéressant
- des personnages assez bon
- des images de syntèses d´une qualité excetionnelle
- un jeu de carte divin :content:

Il a des lacunes mais je crois qu´après le 7ème opus on pouvait difficilement faire mieux.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
15 décembre 2005 à 20:29:27

- un scénario intéressant (Et tu trouves celui de SO3 pourri ? Allez, j´ai de l´estime pour toi, on va dire que c´est une blague... Hein que c´est une blague ? Tu ne peux pas vraiment penser ça ?)
- des personnages assez bon (au niveau du design, d´accord pour quelques-uns, question charisme c´est zéro dès qu´ils ouvrent la bouche)
- des images de syntèses d´une qualité excetionnelle (mais où il ne se passe rien la plupart du temps...)
- un jeu de carte divin (T´es malade, l´introduction progressive de tonnes de règles basées sur l´aléatoire tue absolument tout l´intérêt de ce jeu ! Je préfère la version simplifiée de FFIX)

Et tu oublies de parler des combats longs et chiants, des musiques insipides (même s´il reste quelques morceaux superbes), et je m´arrête là parce qu´il est de temps de me remplir l´estomac.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2005 à 20:31:17

Seraphin-> Oui,il etait tres special,mais la c´est une histoire de gouts.
Bon maintenant j´ai envie de passer en mode "critiquer ff8":
Alors,commençons par les personnages,mon sujet preferé sur ce jeu.Squall,rinoa et seifer sont moyen,mais alors les autres...j´ai jamais vu une telle caricature de boys-band pre-pubere,ne parlont meme pas de leurs personnalité(tous on ete effacé pour squall et rinoa)ou d´un quelconque passé,"ils viennent tous de l´orphelina et ils ont tous oublié a cause de leurs GF",voila un rebondissement scenaristique qui restera dans les annales lol.
Le scenario justement,dans le jeu tres simple,on a l´illusion d´une certaine complexité a la fin.Mais en fait il a suffit a square de ne presque rien expliquer(donc pas ce prendre la tete)pour que tout le monde se pose des questions,et trouve ça complexe et philosophique(comme dans GPRPG).En fait il n´y a rien...
Sans parler de l´univers americanisé,de la carte du monde que je n´ai pas trouvé tres exaltante avec ses moyens de transports,de l´histoire d´amour adolescente,du systeme de combat moins strategique(avec l´absence de 1ere et 2eme lignes par exemple),des quetes annexes qui ne rapportent rien...Et j´en oublie.
Je precise que j´ai trouvé que ff8 etait un bon rpg quand meme mais un mauvais FF,voila :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2005 à 20:33:18

Merde,il y en a qui sont passé avant moi...

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo