Pour les T-RPG
- Sakura taisen 3 et 5
- Disgaea et Makai Kingdom
- Final Fantasy Tactics
- Tactics Ogre 64
- Stella Deus
voila pour les meilleurs ^^ !
merci à tous pour tous vos commentaires, j´ai trouvé des rpg que je ne connaissait pas, et pourtant, d´après vous, ils sont renommés! à bientôt sur jeuxvideo.com! ah, encore une chose, si vous voulez parler des FF, venez sur mon blog: http://tidus102.blog.jeuxvideo.com
![]()
The elder scrolls 3 (morrowind) haut la main, une véritable révolution, on attend d´ailleur avec impatience la sortie du 4 (oblivion) qui est retardée (comme chaque elder scrolls) mais qui devrait devenir un must monumental, seul hic, une config surpuissante pour le faire tourner...
Pour faire tourner ce que j´ai vu dans une vidéo, c´est pas une "config surpuissante" qu´il va falloir posséder, mais tout le matériel informatique de la NASA !
j´ai une 9800 pro qui est qualifiée dans la config néscéssaire de carte moyenne gamme, je vais descendre les options graphiques de facon à ce que ca passe, de toute façon faudra que ça passe ![]()
24 mars 2006 pour la sortie (si tout va bien
)
twilightsblue Posté le 13 décembre 2005 à 23:05:07
Média qui aime FFVIII mais pas CC ? Ben si il lance un débat sur ce jeu, je crois que je vais être un peu plus violent qu´à l´accoutumée !
Visiblement, Média n´aime pas les jeux où l´on joue
Nan j´ai adoré Chrono cross, faut pas pousser, c´est un magnifique RPG. Le seul hic c´est que j´ai beaucoup de mal à supporter qu´on le classe parmis les RPG les "grands" RPG. Les reproches que je fais à Cc ne sont vraiment de l´ordre scénaristique mais globales.
Question: tu y as joué ?
J´y ai joué A MORT (6 ou 7 parties successives et j´y ai TOUT vu !) et je considère que c´est un jeu formidable mais, en effet, je ne le mettrais pas dans ma liste des 3 ou 4 plus grands rpg de tous les temps. Il semblerait donc qu´en fait nous soyons d´accord. La guerre n´aura donc pas lieu, je peux aller décommander mes 15 catapultes et 12 balistes. A la place, je vais aller m´acheter des Dragibus (j´adore ces merdes, c´est une véritable drogue !) .
Nan la guerre aura lieuw, je vais pinailler ![]()
Bon mais ce soir dans tous les cas ^^
Je n´ai aps lu le topic en entier mais n´auriez vous pas oublié Grandia 1 (et je dis bien le 1, le 2 vaut rien), c´est un vrai must ce jeu!
Média, j´imagine que tu voulais écrire "PAS ce soir dans tous les cas".
Et bien si la guerre doit avoir lieu, je rappelle mes béliers et mes tours de siège. En même temps, je pense qu´on a dû trouver les mêmes défauts au jeu. Mais je ne remets pas en doute ta capacité à pinailler (cf 1 angle de vue dans SO3 !) qui doit bien égaler la mienne !
wqa->on a pas oublié grandia,c´est juste qu´on essayé de mettre les meilleurs parmis les meilleurs.Si on l´avais mis il aurait fallut rajouter une vintaine de rpg...
T´a quoi contre grandia2,moi je l´ai trouvé tres bien,presque autant que le premier.Il etait pas ultime mais il ne merite pas un "il vaut rien",c´est pas parce-que jay dit qu´il est nul qu´il faut etre aussi categorique que lui.
rien que pour ses combats grandioses, grandia 2 a une énorme valeur à mes yeux... Après c´est vrai que c´est pas vraiment un modèle de durée de vie et de liberté, mais c´est très loin d´être un rpg qui ne vaut rien.
C´est vrai que Grandia 2 était décevant par rapport au premier dans la mesure où il n´apportait pas grand-chose de plus. Au début, on pense qu´on va avoir droit à un scénario plus dramatique et plus complexe et en fait c´est ultra-bateau (chaque village a droit à une malédiction qu´il faut lever en allant chercher un objet dans le donjon d´à côté, il y a toujours un ancien du village...) et ça finit de manière totalement gnan-gnan et incohérente. Et c´est vrai que l´ultra-linéarité des Grandia est énervante. Quand je suis devant le dernier donjon, j´aimerais bien pouvoir retourner dans les endroits précédents. Mais bon, le premier m´avait quand même laissé d´assez bon souvenirs.
Non je voulais dire pas avant ce soir, je suis officiellement en vacance là ![]()
Je vais commecné la rédaction ^^
Pourriture ! J´ai fait des études à la con EXPRES pour pouvoir me foutre de la gueule des gens qui n´ont pas de vacances ! Et toi tu oses me narguer, vil scélérat ! Bon, sérieusement, je risque de répondre un peu ce soir mais normalement, après vous ne me verrez plus pendant 15 jours (comment ça "bon débarras" ?) donc si tu ouvres les hostilités avec un gros pavé, ma réponse sera peut-être limitée dans un premier temps. Mais...I´ll be back !
Non je viens de rentrer et je ne pense pas sortir le mode gros-pavé de suite, par respect ^^
15 jours, la vache :/
Ben, tu sais xenofab00, le truc de considérer des RPGs comme " grands " ( souvent VP, Xenogears et Chrono Cross ), c´est déjà stupide, mais oser dire que LoD ne peut pas être comparer à CC, je trouve ça pire. :/
LoD est sorti en France, a été fait pas un studio de Sony, est a un compositeur non-japonais. D´un coup, le jeu est considéré comme inférieur. :/
Franchement, je préfère LoD que Xeno, pourtant c´est pas un " grand ", il a pas Mitsuda et il est pas en anglais/japonais. Oublie un peu le truc des grands et des petits, c´est du n´imp.
Vu les moyens et le temps de développement dont il a bénéficié, LoD peut parfaitement être comparé aux FF et autres Xeno. Et il est moins bon (termine XG, tu reviendras en discuter ensuite...), c´est tout. Mais c´est sûr que ce n´est pas un mauvais jeu pour autant.
Pour conseiller quelqu´un on est obligé d´avoir une certaine hierarchie,ceux que j´ai mis comme "grands ne sont pas forcement mes preferés,mais ceux qui sont preferé du plus grand nombre de joueurs de rpg experimenté.
Si j´avais le temps je debattrais bien avec toi de tout les defaut de LOD,malheurement ça ne va pas etre possible(crois moi je suis le premier a le regretter).Mais sache que je juge un jeu sur ces vrais qualités,pas sur le fait qu´il soit dispo en france ou non(j´ai toujours trouvé ça stupide qu´on dise qu´un jeu est genial uniquement parce-qu´il n´est pas disponible france),je me fiche aussi du compositeur,en fait tu as inventé plein de trucs sur moi et ma façon de juger les jeux,peut-etre n´avais-tu pas d´arguments pour defendre ton jeu...
Si tu veux en debattre(c´est perdu d´avance vu le peu de qualités de ce jeu),je te donne rendez-vous dans deux semaines.