CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Top 3 ..

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
11 décembre 2005 à 20:24:23

:hello: les gens .. quels sont pour vous les 3 RPG nippons consoles les plus matures et plus dramatiques tout support confondu??

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
11 décembre 2005 à 20:44:40

Tu peux enlever les "plus" si tu veux parcequ´il y en a pas beaucoup plus que trois...pour ma part :
-chrono cross
-xenosaga 1 (cherenkov m´a traumatisé :/)
-tales of rebirth

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
11 décembre 2005 à 20:51:26

Je rajouterais bien les Shadow Hearts...
Pour Cherenkov, 1000 fois d´accord, c´est pas dans Xenosaga 2 qu´on verrait des personnages secondaires aussi détaillés (déjà que les personnages principaux ne le sont pas...).
Et puis je mettrais Xenogears aussi (l´enfance de Fei est bien traumatisante aussi...).

Mais pour moi, aucun rpg japonais n´est totalement "mature". Mais il est à signaler que les jeux de Matsuno (FFT, Vagrant Story) ne sont jamais gnan-gnan et toujours très sombres.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
11 décembre 2005 à 21:12:08

1) Valkyrie Profile
2) Valkyrie Profile
3) Valkyrie Profile.

Huhu, nan sans dec, VP est le RPG le plus mature, adulte et tragique qu´il m´ait été donné de voir. Y´a pratquement AUCUN humour, alors qu´il y en a de temps en temps dans XG (voire des gros délires avec Chuchu) ou dans les SH.

Sinon je dirais pour de vrai

1) Valkyrie Profile
2) La série des Shin Megamii Tensei (même si j´accroche pas trop ca reste mature à mort)
3) j´hésite ... la série Shadow Hearts allez.

Sinon les Xeno sont eux aussi très adultes, et si Tales of Rebirth est tout de même bien plus torturé et moins gamin que les autres, à mon avis il figure pas parmis les RPG les plus matures quand même .... quoi que, c´est quand même le RPG qui traite le mieux (même si c´est un peu trop redondant in-game ... "gajumas batards ! saletés d´humas !" pendant la moitié du jeu)) le problème de la discrimination et du racisme.
Et Vagrant Story bien sûr. Rien que pour la mise en scène.

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
11 décembre 2005 à 21:18:44

Valkyrie Profile et la série des Shin Megami Tensei.
Pas encore fait les Shadow Hearts .. ^_^

Pour moi aussi, VP est assurément le plus mature de tous.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2005 à 21:27:44

Moi,ça me semble evident que chrono cross ou tales of rebirth sont bien trop "coloré" pour figurer parmis les 3.
J´ai pas fait VP mais de ce que j´ai pu voir sur l´ambiance et avec l´histoire au debut,ça a l´air d´etre dans le ton.
Malgré tout,pour moi c´est tres clairement Vagrant story ou shadow heart2 qui remportent la palme.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
11 décembre 2005 à 21:42:49

Hé bien c´est peut être subjectif, mais pour moi un scenario mature, entre autre, c´est un scnar qui parvient à donner une vraie humanité aux persos et un vrai poids à l´ambiance, et aussi un peu la définition de Twilight : un scenar mature doit pouvoir faire appel à des sentiments qu´on ne peut connaître qu´avec un certain vécu...

bref, ce n´est pas parce que ça meurt de partout et qu´il n´y a pas trace d´humour dans VP qu´il est mature. Les histoires de 80% des persos sont trop plates, courtes et banales pour qu´on s´attache vraiment...je ne parlerais même pas de Freya et Lenneth, qui ont une classe monumentale mais rien d´autre leur statut de "déesses" et leurs répliques froides et dures les déshumanisant complètement.

pourquoi par exemple Cherenkov, Miguel ou Ramsus (et pour volontairement rester dans le cadre des RPG, je citerai aucun perso de Silent Hill 2 mais ça me démange) sont des persos touchants et fouillés? ils ont pas de longue cape, de sabre, de supers pouvoirs qui tuent tout, de rires maléfiques, d´ambition destructrice pourtant...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2005 à 21:47:20

Je ne pourrais pas te contredire sur VP,mais il reste que VS et SH2 sont les jeux les plus matures pour moi.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
11 décembre 2005 à 22:05:47

Freya et Lenneth ne sont justement pas humaines Nerdjaken. Lenneth a toutefois un reste d´humanité qu´on voit en terminant avec la fin A.

Enfin bon, de là à dire qu´il est matûre, pas forcément. Sombre et triste, certes, oui. La matûrité est différente en fonction des gens je dirais plutôt.

Personnelement, j´ai bien aimé Ogre Battle 64 pour sa quête de lui-même assez profonde.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
12 décembre 2005 à 13:50:11

Sans hésiter le premier sera pour moi Valkyrie profile. Jamais un jeu ne m´avait fait sentir ce genre de sensations. En terme de maturité il n´y a pas photos, il tue.

Pour le reste j´avoue que je n´ai pas d´autres référence absolue. Shin Megamii Tensei je ne l´ai toujours pas commencé mais j´ai très envie, alors je vais citer Shadows hearts 2 ( surtout pour la partie vers la fin en fait ^^ ) et ( il me vient à l´esprit ) Disgaea ! Oui ce T-RPG peut vous faire rire aux larmes comme vous foutre les boules selons votre passé affectif (lol)

vendo
vendo
Niveau 10
12 décembre 2005 à 16:24:14

Bon je vais être à moitié HS, mais ça commence à me gonfler sévère : MATURE n´existe pas dans la langue française !
Le terme qui s´en approche le plus c´est mâture et ça ne concerne que les bateaux.
En bon français on dit mûr.

Fin du HS.

Maintenant en ce qui concerne la question de départ : aucun de ceux auxquels j´ai pu jouer.
Pour moi un jeu "mûr" (si toutefois ça peut avoir un sens) mettrait en scène des personnages adultes, avec des préoccupations d´adultes. Nerdjaken parle de Silent Hill2, c´est à peu près ce que j´ai en tête.

man-of-shadow
man-of-shadow
Niveau 6
12 décembre 2005 à 17:06:01

MATURE n´existe pas dans la langue française??

pourtant il est dans le dico :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2005 à 18:29:36

Mature fait en effet partie de la langue française depuis un moment deja.
Sinon silent hill 2 n´est pas un rpg,et il a ete precisé "rpg nippon console".

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
12 décembre 2005 à 19:57:48

oui oui mais c´était à titre d´exemple, les critères de maturité sont les mêmes partout!

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
12 décembre 2005 à 22:18:24

J´ai pas dit que VP est mature car il n´y avait pas d´humour.

Et si VP reste mature, et à mon avis si certaines histoires de persos sont pas terribles, elles sont loins d´être plate ...
d´ailleurs ce qui m´a marqué dans VP, c´est qu´il y a un perso (me souvient plus son nom) qu´on ne recrute pas, et qui apparait dans pas mal d´histoires d´autres persos morts ... elle voit mourir tous les gens qu´elle aime autour d´elle, jusqu´à se retrouver seule.

Et puis dire que c´est pas bien parce que Freya et Lenneth sont pas humaines ... as-tu compris le scénario lol ? Une grosse partie de la fin A de VP est basée sur le passé de Lenneth et le reste de son "humanité" (avec ses sentiments ... comme l´amour).

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses