trop chanceux ces jap d avoir toujours autant de chose a de tres bon prix ....... j avais entendu parler des figurines dans le pack y a t il moyen de trouver un immage montrant une de ces figurines ?? ????
http://img92.imageshack.u.us/img92/8486/dscn0001kw5.jpg
http://img294.imageshack.us/img294/8563/dscn0003ya0.jpg
http://img98.imageshack.us/img98/8819/1gc3.jpg
Voili, voilou .... ![]()
Premier Test Français via Grikarfyn et son blog
-----------------------------------------------
Introduction
Très attendu au tournant, peut être aussi l´ultime espoir de Microsoft au Japon, Blue Dragon est avant tout la réunion de grand nom du JV. Hironobu Sakaguchi (ancien PDG de Square) décide de créer son propre studio, MistWalker, avec l´aide de Microsoft et l´immense mission de convaincre une partie du public japonais. Il amène avec lui Nobuo Uematsu aux musiques (Final Fantasy...) et Akira Toriyama au chara design (Dragon Ball entre autre).
Pour nous, joueurs et joueuses, nous attendons surtout d´avoir une première vraie expérience nouvelle génération sur un RPG, et Blue Dragon s´annonçait très prometteur pour le premier jeu du studio. Alors, coup de maître ? place au Test !
----------------------------------------------
Conclusion : 9/10
Mistwalker et son personnel expérimenté montre avec ferveur toute la passion qui les anime aujourd´hui encore pour leur métier. Les heureux gagnant sont les joueurs, qui obtiennent un RPG de grande qualité. Certes quelques défauts sont notables, comme la construction et certaines bases classiques qui ne surprennent pas, mais ce serait faire injure au reste.
Magnifique, visuellement et musicalement, avec une richesse remarquable et une histoire plaisante, Blue Dragon est bel et bien le grand RPG japonais attendu sur la Xbox360, et quelque part, en tenant compte de tous ces éléments, c´est aussi un coup de maître du nouveau studio. Chapeau bas !
-----------------------------------------------
Lien du Test Complet :
http://www.gamekult.com/blog/grikarfyn/40370/TEST+Blue+Dragon+Microsoft+MistWalker+le+07+12+2006+sur+XBox360+version+japonaise+RPG.html
![]()
Le magazine officiel 360 US lâche ses dernières notes, avec notamment le très attendu Blue Dragon qui écope ici d’un 8.5 sur 10 des plus satisfaisant. Il reste toujours les quelques daubes comme Eragon et Pimp My Ride qui font tache dans la ludothèque de la Xbox360.
Blue Dragon (Xbox 360, Microsoft): 8,5
Alien Hominid (Xbox 360, The Behemoth): 7,5
Heavy Weapon (Xbox 360, PopCap): 8,5
The History Channel: Civil War (Xbox 360, Activision): 6,0
Assault Heroes (Xbox 360, Sierra Online): 7,0
Eragon (Xbox 360, Vivendi): 4,0
Pimp My Ride (Xbox 360, Activision): 3,0
NCAA March Madness 07 (Xbox 360, EA): 6,0
Cabela´s African Safari (Xbox 360, Activision): 6,0
![]()
Dans le magazine Electronic Gaming Monthly, nous apprenons qu´il semblerait que Blue Dragon sorte cet été aux USA, de plus Microsoft aurait annoncé que le jeu sortirait à la même période sur notre continent.
Ensuite, Hees Kyung, le Global Product Manager de Blue Dragon déclare que les traductions et nouveaux doublages n´entraîneraient pas de retard, mais que les puristes ne s´affolent pas, une option pour garder le jeu en japonais sous titré sera aussi de la partie.
Pour finir, il annonce que le téléchargement de contenu (nouveaux donjons et des boss très coriaces) aura un impact significatif sur l´après sortie du jeu.
Source : Xboxygen
![]()
Merde je crois que je vais devoir acheter une 360...
Pareil, y´a Mistwalker qui developpe dessus.
Perso je m´en fous, BD m´a l´air trés classique (il pourra être trés bon ca me fera pas acheter la console) et LO mise tout sur la forme en restant des années en retard niveau gameplay.
Pour l´instant je reste avec ma bonne vielle PS2 voir comment ca évolue.
tu serais pas un peu difficile toi par hazard,quand a lo,un gameplay a l´ancienne ne veux pas dire qu´il sera mauvais,loin de la.
JMoi aussi j envie d acheter la 360 pour avoir le nouveau souffle des RPG ces dernieres années Square ma trop decus il est temps de changer de coté je suis sur que Mistwalker nous pondra des jeux encore plus meilleurs a l avenir , si seulement Level 5 donné un peu plus d appui a la machine de crosoft .........
Et?
Tu me trouve ou j´ai dit que le gameplay était mauvais et tu gagnes une sucette.
Je dit simplement qu´il n´y à pas de quoi s´extasier et que rien ne justifie, pour moi, l´achat de la console pour Mistwalker.
D´un coté, j´achete pas des jeux pour l´innovation, je prefere me taper un systeme bien rodé (par des gens qui le sont aussi).
la seule chose que j´ai besoin de voir changer d´un jeu a l´autre et l´histoire, et qu´elle doit avoir une bonne narration.
D´un autre coté je suis riche et je ne dépense pas, faut bien que mes sous servent a quelque chose.
En même temps, quand on considére que le temps réel est une évolution et une innovation du RPG, hein, on ne peu pas te dire grand chose ...
Le tour par tour n´a rien de vieux, c´est un parti pris de la part du game Designer ... Nan, je dit ça, parce que des jeux temps réel ça existe depuis très longtemps et des jeux qui mélange les deux c´est pas nouveau : The Sword of Vermillion sur megadrive entre autre.
Mais bon, hein, va acheter ta playstation 3 car SquareEnix vaut bien la peine de lacher 600 euros
PS : Je taquine, mais j´en pense pas moins même si j´ai sans doute tort.
Ce que j´aimerais savoir c´est qu´est ce que vous prenez pour déformer mes propos?
J´ai jamais dit que le classisisme était mauvais, simplement que les deux jeux en question l´était, qu´ils n´ont donc rien d´extraordinaire et que donc ils ne justifient pas à eux seuls l´achat d´une machine.
Secondo Knobie trouve moi ou j´ai dit que le temps réel était une innovation.
Tertio Knobie toujours trouve moi ou j´ai dit que je comptais m´acheter une PS3.
C´est bien beau d´essayer de se la jouer "jm´y connais" mais tu prouves uniquement que tu est bête et que comme les autres moutons tu est tombé dans un guerre des tranchés.
Sache que lorsqu´on ne veut pas de 360 ca ne signifie pas qu´on veut une Wii ou une PS3.
Qui plus j´ai bien précisé que j´attendais de voir comment les choses évoluent avant de prendre une décision quand à mon achat futur, parsque peut-être que pour toi ce n´est rien mais moi une console c´est un investissement et je n´en acheterais jamais une pour un ou 2 jeux (à fortiori si ils n´apportent rien de bien neuf).
Ca signifie aussi que la porte n´est pas fermé pour l´achat d´un 360 donc à l´avenir tu évitera de prendre le ton aigri du mec qui défend à tout prix une console, tu tente de prouver au gens qu´il doivent cesser de suivre aveuglément une marque mais tu ne te rends même pas compte que c´est toi même ce que tu fait.
"Mais bon, hein, va acheter ta playstation 3 car SquareEnix vaut bien la peine de lacher 600 euros"
Euh, j´ai dis que j´avais de la thune, pas que j´avais completement oublié la valeur de l´argent (raison pour laquelle ma bagnole coute 400 euro).
Et la console de Sony (ainsi que Square-Enix en ce moment...) est tres loin de valoir ses 600 euro d´inverstissement.
Je la prendrais seulement si FFXIII renoue avec la qualité ayant fait la réputation de la série, en encore, jamais j´y mettrais plus de 400 euro (pour le pack a 600 euro, je précise).
Kenshinzen : Je m´adressais à Kessiere en fait
-------------------------------------------------
kessiere Posté le 20 janvier 2007 à 13:00:26
Ce que j´aimerais savoir c´est qu´est ce que vous prenez pour déformer mes propos?
T´inquiéte pas, personne ne se permet de le faire
Après tout :
"PS : Je taquine, mais j´en pense pas moins même si j´ai sans doute tort."
Ca part donc d´un avis perso sur lequel je conclu aimablement sur la possibilité d´être a côté de la plaque.
J´ai jamais dit que le classisisme était mauvais, simplement que les deux jeux en question l´était, qu´ils n´ont donc rien d´extraordinaire et que donc ils ne justifient pas à eux seuls l´achat d´une machine.
Message bien reçut ... Bien que je n´y adhére pas
Secondo Knobie trouve moi ou j´ai dit que le temps réel était une innovation.
Sans doute le fait de souligner que le tour par tour était vieux et classique ... Comment doit on comprendre ton post, quand l´autre genre de gameplay reste le temps réel ?
Tertio Knobie toujours trouve moi ou j´ai dit que je comptais m´acheter une PS3.
Nul part, c´est juste une conclusion : Tu n´aime pas la 360 pour ses RPG´s et tu veux rester sur Playstation 2. Ben en passant à la Next Gen, il te reste quoi ? La Wii ?
C´est bien beau d´essayer de se la jouer "jm´y connais" mais tu prouves uniquement que tu est bête et que comme les autres moutons tu est tombé dans un guerre des tranchés.
Et je ne l´ai jamais caché
J´ai toujours affirmé que j´aurais les trois consoles, mais que mon coeur balancera toujours du côté de la Xbox 360. Et oui, comme tout bon mouton qui se respect, je suis de la génération : Square, c´était mieux avant !! !
Et le Square d´avant c´est Mistwalker ... je l´affirme donc haut et fort : Je suis un mouton. J´ai préférais suivre Sakaguchi que Nomura. je suis faible, j´avoue
Sache que lorsqu´on ne veut pas de 360 ca ne signifie pas qu´on veut une Wii ou une PS3.
Ca signifie donc que tu arrête le jeu vidéo à la Playstation 2 ? Ha, non, il reste le futur monstre qu´est Vista
Qui plus j´ai bien précisé que j´attendais de voir comment les choses évoluent avant de prendre une décision quand à mon achat futur, parsque peut-être que pour toi ce n´est rien mais moi une console c´est un investissement et je n´en acheterais jamais une pour un ou 2 jeux (à fortiori si ils n´apportent rien de bien neuf).
Ben même si "classique" (perso j´ai jamais joué d´immortel et jamais affronté des ennemis qui se tapent dessus dans une aréne pouvant opposer une quinzaine de personnages) tout le monde s´accorde au moins à dire que BLue Draon est un chef d´oeuvre. Après, si ce n´est plus suffisant pour se lancer à l´achat d´une console ...
Ca signifie aussi que la porte n´est pas fermé pour l´achat d´un 360 donc à l´avenir tu évitera de prendre le ton aigri du mec qui défend à tout prix une console, tu tente de prouver au gens qu´il doivent cesser de suivre aveuglément une marque mais tu ne te rends même pas compte que c´est toi même ce que tu fait.
Voui; voui, je soutiens ton raisonnement concernant ma personne : Je suis pour que les joueurs achétent la Xbox 360.
Mais comment m´en vouloir ? Comment peut on me reprocher d´inviter les joueurs à jouer à du Kameo ? du Blue Dragon ? Du Viva Pinata ? Du Mass Effect ? Du alan wake ? Du Cry ON ? Du Bioshock ? etc. Moi, j´invite juste le joueur à sauter le pas, pour qu´il puisse se rendre compte du potentiel ludique de la bête ... Rien que ça.
J´aurais un peu tendance à me ranger derrière l´avis de Kessière.
Ce BD a l´air très séduisant par bien des aspects mais j´ai très peur de me retrouver face à un DQ8 bis. Quand je vois le desgn de Toriyama, la manière dont s´ouvre un combat avec l´arrivée des monstres, ça me fait inévitablement penser à mon pire cauchemar.
A part le design, il n´y a absolument rien à voir. Dragon Quest et chiant et les combats sont moux
Dans Blue Dragon, tu a déjà le Monsters Fight et les combats sont dynamique et le joueur est toujours acteur (à part au début quand tu n´a pas les ombres ou ça reste conventionnel) avec la barre de tension.
Bref, c´est le jour et la nuit ![]()
"Ben même si "classique" (perso j´ai jamais joué d´immortel et jamais affronté des ennemis qui se tapent dessus dans une aréne pouvant opposer une quinzaine de personnages) tout le monde s´accorde au moins à dire que BLue Draon est un chef d´oeuvre"
C´est qui "tout le monde"? Est ce le meme "tout le monde" qui affirme que FF12 est un chef d´oeuvre? Famitsu et cie? Parce que si c´est le cas aus ecours. Le chara design de toriyama commence a me gonfler.
C´est quoi le Monsters Fight ? Ca apporte vraiment quelque chose aux combats?
Je prefere croire à un Trusty Bell, qui meme si il ne revolutionne pas les combats quand on connait Radiata stories, rien que par son theme, et si il est bien developpé, s´annonce prometeur.
Ce que j´entend par là, c´est que c´est le type de jeu qui arrive a charmer une personne qui n´est pas fou/friand de RPG typé Nippon
Voici une preview de Gamersyde en deux parties, prouvant la qualité du soft
http://video.google.fr/videoplay?docid=5535951524930884827
http://video.google.fr/videoplay?docid=-3677179804424693794
Quand je vois l´émotion du testeur, je n´ai absolument aucun doute sur le soft ![]()