CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RPG moderne avec des armes a feux

theblakat
theblakat
Niveau 1
07 décembre 2005 à 14:45:30

Salut a tous, je recherche un RPG moderne avec beaucoup d´arme a feu dans les combats, des armes de points fusil d´assaut... je trouve que ca serait pas mal en RPG je sais pas si ca existe, pouvez vous me dire des nom de jeux comme ca si ca existe ?

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
07 décembre 2005 à 15:13:21

C´est bizarre comme critère de choix, non? bon en tout cas ça fera toujours un fan de moins de WOW ou morrowind^^

je suis pas tout à fait sûr, mais je crois que dans Xenosaga 2 (PS2) certains persos utilisent des armes à feu...sinon tu as Baten Kaitos où Lyude se bat avec une trompette-laser, et Final Fant...Final Fantasy dix d...désolé je peux pas, c´est au dessus de mes forces.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
07 décembre 2005 à 15:22:21

Hahahahaha ! J´applaudis des 3 mains !
Sinon, dans tous les rpg ou presque, tu trouveras toujours un perso qui utilise des armes à feu. Y compris dans...Truc, enfin Machin quoi, bref, je-jeu-que-l´on-ne-peut-nommer.Mais il me semble que c´est dans Wild Arms que les flingues sont les armes de prédilection de quasiment tout le monde. Mais si tu veux des armes véritables avec leur vrai nom, y´a rien de cela sur console, on n´est pas suffisamment psychopathes pour attendre ça des jeux. Mais je pense que ça doit se trouver sur PC. Y´a certainement un éditeur américain adepte de la violence gratuite genre Acclaim, Midway ou Rockstar qui a eu ce genre d´idée.

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
07 décembre 2005 à 18:31:05

Eeeuuuhhh Twilightsblue, il n´y a pas besoin d´avoir des vrais noms d´armes pour avoir des jeux "pour psychopathes avec de la violence gratuite" (on croirait entendre un membre de l´association familles de france lol), jeux qui se trouvent non pas que sur pc mais AUSSI à la pelle sur console, il y a Manhunt par exemple, Max Payne, tout les gta (et ces derniers font un véritable carton au cas où tu ne le sais pas), tout les fps à la mohaa, etc etc... La dose de psychopathes finis sur consoles ohlàlà mon Dieu, je retourne sur mes Pokémons me changer les idées...

Pour répondre quand même à la question initiale çà pourrait aider d´avoir le support (on ne sait même pas si le gars cherche sur console ou sur pc). Pour ma part je ne connais pas de rpgs purs et durs qui font que dans les armes à feux, mais dans un autre genre plus proche, les tactical rpg, il y a Front Mission 3 qui était bien (sur console tiens, pas sur pc...) mais c´est un jeu de méchas aux armes surdimensionnées, si on cherche des armes à taille humaine çà ne conviendra pas.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
07 décembre 2005 à 18:40:52

Oui, tu as raison, je me suis mal exprimé. Je voulais surtout parler des éditeurs américains. Il fut une époque où les consoles étaient essentiellement exploitées par les développeurs japonais, mais maintenant on retrouve les Max Payne et autres Manhunt sur consoles tout autant que sur PC. Mais admets que sur PC, 80% des jeux sont basés sur la guerre (fps, str, swat-like...) et qu´ils sont plus réalistes (c´est à ça que je faisais référence quand je parlais de l´authenticité des armes).

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
07 décembre 2005 à 19:36:11

RPG avec arme a feu??
Fallout 1 (futuriste)
Fallout 2 (futuriste)
Wild Arm (melange magie/techno)
Arcanum (melange magie/techno)
Morrowind (un mod est prevu style Duke Nukem)

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
07 décembre 2005 à 19:44:26

"Mais admets que sur PC, 80% des jeux sont basés sur la guerre (fps, str, swat-like...) et qu´ils sont plus réalistes (c´est à ça que je faisais référence quand je parlais de l´authenticité des armes)."

Tout à fait. C´est du essentiellement au public possédant ces supports, il y a plus de joueurs adultes sur pc que sur consoles entre autre à cause du prix qui fait que c´est plus facile pour quelqu´un qui ne travaille pas encore de s´acheter une console qu´un pc. Les joueurs agés préfèrent en général des jeux plus adultes et réalistes, tandis que les plus jeunes sur consoles eux préfèrent des jeux plus enfantins comme Mario ou Kirby. Enfin, çà c´était il y a quelques années, maintenant avec le boom de l´informatique et de l´internet qui fait que de plus en plus de gens ont un pc et une console à la fois chez eux la frontière commence à s´estomper, il y a maintenant des tonnes de jeunes qui jouent à bf2 sur le pc des parents. Pour les consoles c´est pareil, quand j´étais jeune tu était limite un être anormal aux yeux des autres quand tu disais que tu jouais souvent sur ta nes, mais depuis la ps1 qui a fait devenir les jeux sur consoles un loisir grand public maintenant l´âge moyen d´un joueur console a augmenté, ce qui explique la sortie de jeux plus adultes sur console.

Mais là je fais du gros hors-sujet, alors je m´arrête avant d´écrire un roman :)

enroth
enroth
Niveau 36
07 décembre 2005 à 20:03:57

theblakat
Posté le 07 décembre 2005 à 14:45:30
Salut a tous, je recherche un RPG moderne avec beaucoup d´arme a feu dans les combats, des armes de points fusil d´assaut... je trouve que ca serait pas mal en RPG je sais pas si ca existe, pouvez vous me dire des nom de jeux comme ca si ca existe ?

Les 2 rpg qui me sont venus à l´esprit ( comme tu apprecies les armes à feu) sont Fallout et Arcanum.

Pour être plus precis,

-> les combats dans Fallout c´est à la Mad-Max avec en prime des "jouets" technologiques super efficaces.

-> Arcanum melange un monde heroic fantasy et technologique, crees plutot un personnage technologique et à toi les armes à feux et armures futuristes en tout genre ...

Je ne connais pas Wild Arm.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2005 à 20:34:24

Enroth->wild arms est un rpg console^^

Xaar->Juste pour te faire remarquer que "jeu adulte" ne rime pas forcement avec "jeu violent".

vendo
vendo
Niveau 10
08 décembre 2005 à 10:08:27

Aaaaah merci xenofab, ça fait du bien de lire ce genre de chose ! C´est très personnel, mais j´aurais même tendance à penser que les jeux qui mettent la violence en avant comme argument de vente sont surtout destinés aux ados en fait, pas grand-chose d´adulte là-dedans.

twilightsblue :d) "le-jeu-que-l´on-ne-peut-nommer"

Ils ont sorti Hastur rpg :question:

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
08 décembre 2005 à 12:30:59

"Ils ont sorti Hastur rpg " : non, non, rien à voir avec ça ! C´était une réponse ironique à Nerdjaken à propos d´un épisode de Final Fantasy que l´on déteste tellement qu´on s´interdit de taper son nom.

Pour moi des jeux adultes sont des jeux qu´un enfant ou un ado ne pourront apprécier car ils mettent en scène des émotions et des sentiments que seule une certaine maturité permet d´apprécier. Et des jeux comme ça, je n´en ai connu qu´un : Silent Hill 2. Contrairement à sa réputation de survival-horror, ce n´est absolument pas sur l´horreur et le gore que l´accent a été mis. La preuve de la maturité de ce titre c´est que tous les gamins de 14 ans qui y jouent (alors qu´il leur est interdit, soit dit en passant) préfèrent le premier et trouvent que le 2 est chiant, qu´il "fait pas assez peur".

Turrican74
Turrican74
Niveau 5
08 décembre 2005 à 13:30:06

Fallout, je n´ai que ce mythe en tête.

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
08 décembre 2005 à 14:36:26

Holà, je fais une précision parce que j´ai l´impression qu´on m´a compris de travers, quand je disais jeu adulte je ne parlais pas de jeux à violence gratuite. Un des meilleurs exemples c´est les gta, ceux qui en causent le plus sur jv.com sont en général situés dans une tranche d´âge variant de 12 à 14 ans. J´ai jamais vu quelqu´un de plus de 20 balais sortir "ouah dans gta c´est trop cool de tuer des gens dans la rue" et encore heureux d´ailleurs.

Je voulais dire jeux qui du côté graphique se rapprochent plus de la réalité que de mignons personnages de mangas en sd.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
08 décembre 2005 à 19:04:55

Je conseille Parasite Eve.

vendo
vendo
Niveau 10
09 décembre 2005 à 11:49:41

Je vois à peu près ce que tu cherches comme jeu, mais je pense que ça va être tendu à trouver.
Il y a bien Fear Effect (sur PS1) qui pourrait te convenir, même si ce n´est pas totalement un rpg, mais je ne sais pas si c´est encore trouvable ...

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS