"Mais admets que sur PC, 80% des jeux sont basés sur la guerre (fps, str, swat-like...) et qu´ils sont plus réalistes (c´est à ça que je faisais référence quand je parlais de l´authenticité des armes)."
Tout à fait. C´est du essentiellement au public possédant ces supports, il y a plus de joueurs adultes sur pc que sur consoles entre autre à cause du prix qui fait que c´est plus facile pour quelqu´un qui ne travaille pas encore de s´acheter une console qu´un pc. Les joueurs agés préfèrent en général des jeux plus adultes et réalistes, tandis que les plus jeunes sur consoles eux préfèrent des jeux plus enfantins comme Mario ou Kirby. Enfin, çà c´était il y a quelques années, maintenant avec le boom de l´informatique et de l´internet qui fait que de plus en plus de gens ont un pc et une console à la fois chez eux la frontière commence à s´estomper, il y a maintenant des tonnes de jeunes qui jouent à bf2 sur le pc des parents. Pour les consoles c´est pareil, quand j´étais jeune tu était limite un être anormal aux yeux des autres quand tu disais que tu jouais souvent sur ta nes, mais depuis la ps1 qui a fait devenir les jeux sur consoles un loisir grand public maintenant l´âge moyen d´un joueur console a augmenté, ce qui explique la sortie de jeux plus adultes sur console.
Mais là je fais du gros hors-sujet, alors je m´arrête avant d´écrire un roman