CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recherche JDR PC sympa

mckilleron
mckilleron
Niveau 3
13 mai 2007 à 16:06:41

Salut à toutes et à tous !

Je sais pas si ca existe (j´espere), mais je recherche un JDR sympa en solo ou multi qui se déroule soit a notre époque, soit futuriste. J´en ai mare des jeux qui se passent au moyen-age...donc voila si qqun a une idée...Voila ma config

Pentium 4 2.53ghz
1024 de ram
Carte graph ati RADEON Pro 9800 256Mb

d´avance merci
Mckilleron

gaara
gaara
Niveau 8
13 mai 2007 à 17:33:15

Ben malgré ta config de bourrin je te conseillerai que des Oldies (vu que c´est sur c´est même Oldies que je me suis le plus éclaté)

Fallout 1&2 :
Univers post apocalyptique
Enorme liberté d´action
Reconnu par beaucoup (dont moi) comme la reference
Par contre c´est moche, trés moche, mais si tu passes outre les graphismes tu as le meilleur RPG qui soit

Arcanum :
Univers SteamPunk, comprends par là que c´est de la magie mélangé a la revolution industrielle.
Beaucoup de liberté comme dans Fallout (possibilité de faire le jeu sans tuer une seulle personne soi même (compagnon ou résoudre les quetes en discutant)
Facilement trouvable

Planescape Torment :
Dur de décrire l´univers, mais c´est un univers vachement sympatoche, scenar tres sympa
Systeme basé sur le systeme de Baldur´s Gate
Je le conseille vivement (comme Fallout 1&2 et Arcanum d´ailleurs)

Donc des vieux jeux, mais des valeurs sures

enroth
enroth
Niveau 36
13 mai 2007 à 17:49:33

Tu peux aussi rajouter Star Wars : knight of ancient republic ( kotor )

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
13 mai 2007 à 18:22:19

Et je rajourerai a cette liste déja tres fournie Vampire The Mascarade Bloodline et Deus Ex, deux jeux merveilleux!

mckilleron
mckilleron
Niveau 3
14 mai 2007 à 01:27:21

J´ai les 2 fallout et j´ai kiffé, arcanum pareil mais un peu plus hard parfois au niveau réput et vu mes tendances bourrins (sur fallout mon mec était un vrai arsenal ambulant)

Torment j´ai essayé je l´ai dans ma malette de cd (j´ai 3 mallettes de 320 cd pleines de jeux l´astuce: aller dans un cyber et racheter les jeux qu´ils utilisent plus, j´ai acheter SC, WarII,ages of mythologie, diablo II...Pour 5€ le jeu état neuf ^^)

mckilleron
mckilleron
Niveau 3
14 mai 2007 à 01:35:01

et puis perso dans un JDR ca n´est pas les graphismes, j´ai des lisseurs de textures et une carte graph réglée au poil pour optimiser mes affichages(comment rendre un NFSU1 avec les graphsimes du NFSMW ^^).Ce que je veux c´est pouvoir créer son perso, évoluer librement dans un univers avec une certaines trame de fond, les baldur´s gate (surtout le 1) étaient super bien développés la dessus, on pouvait limite faire ce qu´on voulait, et falout reprends bien ce concept, dans le 2 je prostituais ma femme pour acheter des armes, on peut etre un peu ce qu´on veut et c´est ce qui manque dans les RPG d´aujourd´hui...Fable est pas mal ouvert aussi commme possibilités...C´est dommage que les éditeurs de jeu pensent pas a un concept de JDR completement libre ou on pourrait vraiment avoir la possibilité de faire TOUT !
Je vais voir si je trouve un Deux Ex au cyber du coin ou dans un magasin de jeux d´occaz et Vampire the mascarade! Si vous avez d´autres idées je prends avec joie ^^ !

gaara
gaara
Niveau 8
14 mai 2007 à 09:30:09

Jái oublié les deux jeux de Quantic Dreams, Omikron The Nomad Soul et Fahrenheit... pqs vraiment des RPG, un peu lineaire mais un vrai sentiment de libertée

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo