CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

imaginez le rpg du futur

benmanu
benmanu
Niveau 10
06 mai 2007 à 21:20:42

Bonjour tout le monde

les next gen sont désormais toutes sorties, en terme graphique (wii exclue), elles font et feront des prouesses que la ps2 ne peux même pas esquisser. Qu´attendez vous des rpg next gen? que souhaitez vous voir depuis longtemps et qui vous semble réalisable avec la puissance des ps3 et 360?

En ce qui me concerne, j´aimerais un rpg où le monde du jeu serait notre monde, modélisé dans sa quasi exactitude (tolérance pour les emplacements des maisons privées fictives notamment, réagencement des villes, mais villes réelles bien présentes), le tout bien sur avec une histoire et des personnages fictifs (question de licence...).

j´aimerais aussi des graphismes proches de la perfection, des doublages omniprésents (sauf pour les pnj muets évidemment), une multiplicité des langues et des monnaies (donc si on passe de la france à l´angleterre, on se retrouve à devoir changer, comme dans la réalité, contrairement aux rpg actuels et anciens), une technologie aussi réelle que possible, magie excluse.

Et bien sur un système de combat pris de la réalité, en temps réel donc, un arpg.

voila, je sais pas si ca a déja été fait, m´enfin si l´envie de participer vous vient, faites.

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
06 mai 2007 à 22:36:36

Ben alors achete pas les rpgs/jap xbox360 parce qu´on retourne à fond en arriere!! (combat aléatoire, énemis non visible sur la carte; séparation longuette entre mode de combat et mode aventure, lenteur des combats et statismes des personnages..)

Sinon je pense que la WII peut apporter sa patte aux rpgs.
Sinon le FFXIII a l´air d´avoir un système de combat trés dynamique qui a l´air interessant.

benmanu
benmanu
Niveau 10
06 mai 2007 à 22:43:50

Enseik3

pour répondre à ton message, je n´ai pas de 360, j´en ai eu une mais j´en ai plus donc je ne risque pas de me tourner vers les rpg de cette console, dans l´immédiat du moins.

l´intérêt du topic est cependant que l´on fasse partager ses souhaits plutot que d´argumenter sur ceux des autres, ce n´est pas incompatible non plus mais il y a 2 questions posées sur ce topic, qui font assez l´intérêt du topic. plus que ma vision d´un rpg du futur, c´est surtout que chacun parle de ce qu´il souhaite dans les rpg à l´avenir et pas uniquement débattre. je sais pas si je me fais comprendre.

arcade2006
arcade2006
Niveau 22
06 mai 2007 à 23:49:11

Pour moi se serais pas le RPG du futur mais le jeu du futur. Je m´explique on né dans une famille un peu à l´image des Sims. On grandis et, au moment de prendre sont indépendance, on fait se que l´ont veut. Si on veut devenir footballeur ça deviendra un PES. Si l´ont s´engage dans l´armée Ghost Recon. Si on deviens explorateur ça devient un RPG façon Dragon Quest. On pourrai faire n´importe quel travaille, s´engager où l´ont veut, avoir une vie quoi.
Je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre mais pour moi c´est ça le jeu du futur.

benmanu
benmanu
Niveau 10
07 mai 2007 à 16:33:55

ah oui, un autre truc que j´aimerais à l´avenir : peut importe le système de combat, que tous les persos combattent en même temps, parce que faire game over quand on a 3 persos morts et 3 qui attendent comme des cons... c´est stupide...

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
07 mai 2007 à 17:47:54

heuuuuu tu parles de quel jeu quand tu dis -->

"parce que faire game over quand on a 3 persos morts et 3 qui attendent comme des cons... c´est stupide..." ?? ?????

benmanu
benmanu
Niveau 10
07 mai 2007 à 17:52:17

quasiment tout ceux que j´ai essayé, cf le topic sur la collection de rpg. c´est comme ça dans tous les rpg avec plus de persos que le système de combat n´en accepte.

à la rigueur dans ff10 on peut remplacer, mais franchement....

rikyalaoup
rikyalaoup
Niveau 1
07 mai 2007 à 20:21:43

Intéressant sujet mais ma vision diverge grandement de celle de Benmanu.

Un RPG c´est surtout utile pour échapper à la réalité alors le monde réel en 3d avec villes et tout je m´en satisfait plus en vrai^^ Non ce qu´il me faut c´est un monde héroïc fantasy 3D semblable à celui de DQ 8 en cell. Après il faut juste le rendre plus vivant.

Niveau combat je reprend le systême de star ocean 3 dans le champ d´exploration et c´est parfait.

Après c´est surtout pas on-line et il me faut un scénario extra à la suikoden 5 .

Hop au boulot^^

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
La vidéo du moment