CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

a quand un 'vrai' jeu de rôle?(pc)

darkeldar06
darkeldar06
Niveau 10
27 avril 2007 à 21:15:26

salut a tous
je me demandais quand est-ce que les éditeurs comptent sortir un vrai jeu de rôle car on n´en a pa eu depuis bien longtemps.

Par jeu de rôle j´entends un jeu ou le roleplay prédomine ou il y a unscénario des dialogues ou on joue un personnage qui a une histoire un passé des sentiments etc sans pour autant négliger des combats intéréssants et intenses.

De nos jours seuls des hack and slash sortent et le jeu se limite a porte monstre trésor avec les niveaux qui augmentent super vites
Ok les hack and slash c´est bien mais bon la profondeur et la liberté je ne vois pas ou elle est.
Prenez Oblivion il est super beau tout ce que vous voulez mais moi je me fais chier dans ce genre de jeu...
Ce qui manque c´es des jeux comme Baldur´s gate planescape fallout icewind dale pour ne citer qu´eux
Le seul jeu qui arrive à être encore dans ce registre c´est Neverwinter nights en réseau qui peut être vachement bon mais bon le 1 se fait vieux le 2 est très bugué et pas au point et niveau aventure solo c´est très moyen encore
voila tout ça pour vous demander si pas d´autres attendent un vrai jeu de rôle qui coupent avec ces diablo-like que je ne critiquent pas certains adorent mais avoir les 2types seraient mieux!!!
A bon entendeur

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
28 avril 2007 à 11:26:03

nan je crois pas que ce que tu cherches existe sur pc ^^ après sur console tu pourrais facilement trouver ton bonheur

soradu93
soradu93
Niveau 10
28 avril 2007 à 11:47:07

je sais pas essaye Fable 2 quand il sortira :ok:

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
28 avril 2007 à 11:52:38

Mordorik essaye au moins une fois un Baldur avant de dire que sur console on pourrait trouver equivalent. :-)))

"Prenez Oblivion il est super beau tout ce que vous voulez mais moi je me fais chier dans ce genre de jeu..."

Pareil pour moi darkeldar06, et si on regarde les plannings il n´y a que des oblivion-like qui sont prévus pour les prochaines années, à croire que les "vrais rpg" ont pris fin avec la fermeture Black Isle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2007 à 11:57:13

Trouve toi Grandia version PC et enjoy :noel:

darkeldar06
darkeldar06
Niveau 10
28 avril 2007 à 12:39:05

Kerozevok quelqun qui me comprend !! !!!!
sur console j´ai cherché (enfin sur ps2...) mais les consoles c´est pas trop ça c´est du hack and slash ou des rpg japonais (simpa aussi mais ambiance qui n´a rien avoir avec ce que je cherche)
enfin voila on n´en aura peut être plus jamais peut être un excellent module solo sur un NWN qui sait...

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
28 avril 2007 à 13:25:14

Mordorik essaye au moins une fois un Baldur avant de dire que sur console on pourrait trouver equivalent. :-)))
:d) :lol: j´ai baldur´s gate 1 et 2 sur pc je voulais juste dire avec mon post que sur ps2 par exemple il existe de bons rpg certes différents de ceux sur pc (bg notamment) mais très bons quand même

enroth
enroth
Niveau 36
29 avril 2007 à 18:58:55

Le forum officiel de Fallout 3 est ouvert :
http://fallout.bethsoft.com/

Ca va être long avant de savoir quoique ce soit.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
29 avril 2007 à 19:35:19

darkeldar06 mon AMI!

Moi aussi j´attends.. j´attends depuis longtemps, depuis je j´ai fait, refait et rerefait les jeux que tu as cité ( cela dit j´enleverai Icewind Dale qui est un hack and slash pour moi )

Je te conseille Divine Divinity et Arcanum, ils ne sont pas présents dans ta liste mais sont pourtant fabuleux et dans la lignée d´un Fallout ou d´un Baldur.

Sorti de ces jeux là, c´est le désert malheureusement.
Il y a Might and Magic 7, mais il a mal vieilli graphiquement.
Deus Ex et Vampire the mascarade Bloodline sont tres bons avec une partie rolistique poussée, sans oublier Arx Fatalis.
Morrowind est certes sympa, mais les dialogues ne font pas role du tout...

Quand au Fallout 3, si seulement...
Mais j´ai peur que le monde de Fallout soit dénaturé, affaibli, nivelé, moralisé... mais je garde espoir car s´il est dans la lignée des deux premiers, cela sera un GRAND jeu!

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
29 avril 2007 à 20:50:38

Il y a Might and Magic 7, mais il a mal vieilli graphiquement.
:d) je le conseille aussi fortement, ce jeu est tout simplement génial, l´essayer c´est l´adopter !

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
30 avril 2007 à 07:26:35

Surtout que si le début est identique a tous les persos, il faut choisir entre le bien et le mal vers 50% du jeu, ce qui fait que pour voir la totalité du jeu, il caut jouer au moins 2 fois.
Je n´ai fait que la partie "bien" et bien la fin est réellement surprenante, nous sommes réellement récompensé.

Et petit plus dans MM7: Le jeu Arcomage!
Un bonheur!

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports