J´ai jamais dit qu´on DEVAIT acheter toutes les OST qui trainent, j´ai pas toujours eu un salaire non plus.
La différence entre toi et moi, c´est que moi je n´écoute pas de musique (jeux vidéo ou généraliste) "pour me détendre". Je considère que certaines musiques de jeu sont tellement réussies qu´elles peuvent être considérées comme oeuvre d´art à part entière, indépendamment du jeu pour lequel elles ont été créées.
-"je ne fais perdre de l´argent à personne" : ben si. Mais tu as le droit de te persuader du contraire pour te donner bonne conscience.
-"je me fiche de leurs problèmes" : excuse-moi de répondre aussi sèchement mais ce genre de phrase pue la mentalité typique des petits cons égoistes pourris qui ne pensent qu´à leur gueule et trouvent toujours le moyen de se plaindre ensuite pour tout et rien. Tu n´as pas de salaire mais tu as des parents, non ? Et si leur patron disait "j´en ai rien à foutre de leur problème,je vais arrêter de leur filer un salaire en échange de leur boulot" ?
Franchement, j´en ai marre de l´irresponsabilité généralisée. Qu´on télécharge les OST de jeu, je le comprends parfaitement. Mais qu´on en tire une certaine fierté et qu´on se dédouane de tout scrupule avec ce genre d´arguments fallacieux, ça m´énerve.
Voilà, c´était mon humeur de vieux con du jour.