CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

c-rpg (rpg classic) sur ps2?

thefantasist
thefantasist
Niveau 3
26 novembre 2005 à 16:59:32

je mis connait mal en rpg sur ps2 alors j´aimerais que vous me disiez une liste de rpg classique uniquement sur ps2 uniquement puisque j´ai beaucoup de difficulter en n´en trouver un.

Merci!
Thefantasist :diable: :):

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2005 à 20:13:34

J´ai rien contre toi mais il faut nous comprendre,aujourd´hui t´es le 3eme a demander conseil.
Si tu veux une reponse il y a deja de nombreux topics(tous pareils)en parlant.Tu peut t´y referer.

thefantasist
thefantasist
Niveau 3
26 novembre 2005 à 20:27:17

j´ai déjà mis pas mal de temps a rechercher ce que je coulais dans les autres topic et malheureusement j´ai pas trouver ce que je cherchais. Tu vois les c-rpg sur ps2 sont très rare et les autres topics parle surtout de a-rpg et de t-rpg ce que je ne recherche pas du tout

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2005 à 20:31:59

La ps2 ne fait pour l´instant pas aussi bien que sa petite soeur pour ce qui est des rpg,mais c´est souvent en fin de vie qu´une console offre ses plus beau rpg.
Pour l´instant tu as quand meme FF10,Star ocean 3 et shadow heart 2 si tu veux vraiment des bons jeux,mais il y en a d´autres un peu moins reconnuts.

Wintermoon
Wintermoon
Niveau 10
26 novembre 2005 à 20:33:39

:oui: je suis d´accord avec toi.
d´ailleurs, je cherche aussi des C-RPG sur PS2 et je connais (à peu près) que FFX qui n´est pas nul mais pas extraordinaire (ça n´engage que moi).
je te conseille de regarder des jeux de PSX, j´en connais beaucoup plus de ce genre.
j´éspère que tu auras des réponses, je voudrais aussi en profiter. :-d

Wintermoon
Wintermoon
Niveau 10
26 novembre 2005 à 20:34:37

(je parlais à thefantasist. mais je suis d´accord avec toi aussi)

thefantasist
thefantasist
Niveau 3
26 novembre 2005 à 20:44:41

J,ai dejà jouer a ffx j´ai apprécier sauf que dans mon cas ce n´est pas mon jeu préféré. POur ce qui est de star ocean 3 je l´ai et ce n´est pas un c-rpg mais un semiacion-rpg.

malheureusement, le meilleur c-rpg et là je parle de classique uniquement que j´ai jouer reste pour moi (selon mes gouts) super mario rgp, the legend of the seven stars sur snes et je reste toujours en quête d´un éventuelle jeu sur ps2 pouvant m´accroché autant.(voilà un peu mes gouts)

Wintermoon
Wintermoon
Niveau 10
26 novembre 2005 à 20:47:58

je peux pas t´aider, je connais aucun des 2.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2005 à 20:52:42

Super mario rpg?Develloper par square sur snes?
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
Faut du courage pour sortir ça,ça merite quand meme le respect.
Moi un scenar avec "peach a ete enlever par l´infame booser",avec un graphisme a la sonic 3d (bonjour l´exploration) et des combat ou il faut sauté sur les enemies,ça me fait pas tres envie.En fait je l´ai essayé,j´y ai jouer 2 heures environ.
A oui,semi-action et tout le tralala je m´en fout.Tu vas considerer que ff12 ne seras pas un rpg classique?Pour moi un rpg classique c´est quand on gere une equipe(pas sur un damier comme les T-rpg).Apres ça sert a rien de s´embeter avec les sous-genre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2005 à 20:55:10

Wintermoon->The legend of the seven star c´est le titre de Mario rpg

thefantasist
thefantasist
Niveau 3
26 novembre 2005 à 21:31:11

ok... j´ai jamais dit que Mario rpg est le meilleur jeu comme tu as l´Air d´avoir compris j´ai seulement dit que c´est le jeu qui m´a le plus accrocher dans le domaine du c-rpg et aussi je n´aime pas plus les t-rpg que toi. et ce qui est des a-rpg je les aime bien mais il reste qu´on ne controle pas tout, on controle qu´un seul perso à la fois, aussi l´histoire je m´en fou pas mal

aussi, les sous genre sont très utile pour trouver ce que l´on cherche quand on sais ce que l´on veut

en passant tu n´as pas a considéré de ce qu´est un rpg classique car c´est ce que c´est et tu ne peu rien y changer aussi, si tu n´aime pas un jeu c´est ton prob alors vien pas dire qu´il est poche surtout que j´avais très bien préciser que c´était celon moi.

pour ff 12 je sais pas ce qu´il est je n´y est pas encore jouer et si ce n´est pas un classique comment veut tu que je le considère comme si s´en était un?

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
26 novembre 2005 à 21:34:16

Certains me font crever de rire avec leur catégorisations grotesques à outrance !
Hé, Thefantaisist, moi je trouve pas que Mario RPG se soit un classical-rpg (et si on se rendait compte qu´on habite en France et qu´on disait "rpg classique" ?) , je trouve plutôt que c´est un plombier-rpg. Et j´aimerais bien trouver d´autres plombier-rpg sur Jaguar et GX4000. Si vous pouviez me faire la liste de vos plombier-rpg préférés sur ces 2 plate-formes...

thefantasist
thefantasist
Niveau 3
26 novembre 2005 à 21:45:00

bon bon si sa sert a rien de parler car personne ne comprend ce que l´on veut dire moi j´arrête de perdre mon temps avec des connards de votre genre

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
26 novembre 2005 à 21:47:19

De rien, moi de même. Et bien le bonjour chez toi !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2005 à 21:48:41

on connait deja le systeme de combat de ff12 meme si il est pas sortis,et ça ressemble a star ocean mon cher,donc pour toi se serais semi truc?.
Bon pour Mario rpg,c´est vrai qu´on a toujours des coup de coeurs dans ses premier rpg meme si il ne sont pas geniaux.
Par contre tu casse l´ambiance avec ton "connard",faut savoir un peu encaisser sur les forum.

-astroboy-
-astroboy-
Niveau 9
27 novembre 2005 à 01:14:42

C´est un peu comme, depuis Paper Mario 64, je n´ai jamais touché à un RPG sans le trouver ennuyeux (plus récemment: Lunar Dragon Song :nah: )...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
27 novembre 2005 à 10:58:12

:rechercher: vous connaissez ? Y´a au moins 3 topics comme ça par jour.

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
27 novembre 2005 à 12:03:01

Effectivement, la fonction rechercher ne semble être connue par personne ...

De plus, puisqu´apparemment tu aimes tant classer les RPGs, faudrait peut-être nous dire ce qu´est exactement pour toi un classical-RPG, parce que sans ça, ça va être dur de te conseiller.

Et puis si tu veux des conseils, les insultes c´est pas la bonne solution.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS