CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Boycotons les Spin-Off FF !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2007 à 20:01:34

Par ailleurs, en parlant de carte de visite:
1) Valkyrie Profile (PS1)
=> OK c´est un bon jeu
2) Kingdom Hearts 1&2 (PS2)
=> O_o, bon jeu certes, mais de là à l´élever au rang de jeu préféré... (bon c´est tes goûts, mais ne critique pas les miens dans ce cas :hum: )
3) Star Ocean Saga (SNES, PS1 & PS2)
=> En enlevant PS2 je peux comprendre
4) Xenogears (PS1)
=>R.A.S, excellent jeu
5) Baten Kaitos (NGC)
=>OK
6) Parasite Eve (PS1)
=>J´ai du mal à comprendre une place aussi élevé, mais jeu sympa
7) Final Fantasy X (PS2)
LE truc qui noircit le tableau... comment tu peux aimer ce truc ? Aucune liberté, scenar sympa mais sans plus.. t´aurais mis FF7 j´aurais compris, mais là...
8) Suikoden 2 (PS1)
=> Mouais... à mon avis ce n´est pas le meilleur Suiko
9) Legend of Mana (PS1)
=>Je préfére le SoM, mais soit
10) Sakura Taisen 3 (DC) / Shining Force (GBA)
=> OK

Moi aussi je peux juger, si ça t´amuse de me juger car j´adore ToS, et que je hais les spin-off merdiques c´est toi qui voit...

jack-of-blades-
jack-of-blades-
Niveau 6
24 avril 2007 à 20:06:11

ff 10-2 est effectivement une bel merde,sortit tout droit du trou d´balle de square et consommé par des mouton scatophile.mais j´suis pas daccort pour ff12,dit moi c´est a cause du systéme de combat qu´il comporte que tu dit sa?juste pour savoir...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2007 à 20:30:39

Non, je suis simplement déçu par l´orientation que prend la série. En essayant de se renouveler, Square commet de grosses fautes (scénar parfois bancal, nouveaux systèmes qui rendent le jeu trop simple, les permis par ex). Même si je trouve les combats de FF12 (PS2) relativement mou, ce n´est pas ce qu´il me fait ne pas l´aimer.

cleme255
cleme255
Niveau 10
24 avril 2007 à 20:40:29

"7) Final Fantasy X (PS2)
LE truc qui noircit le tableau... comment tu peux aimer ce truc ? Aucune liberté, scenar sympa mais sans plus.. t´aurais mis FF7 j´aurais compris, mais là... "

Retenez-moi ou je fais un malheur !! !!

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
24 avril 2007 à 20:50:18

"CoolKid, ma vie ne te regarde pas, ensuite, via linker j´ai effectivement testé FF12 DS pour contstater sa nullité extrême (lent, moche, système de combat à la Lost Magic sans les symboles de magie, c´est top !! ) "

Pirate, déjà. Tu as testé combien de temps avant de venir dégobiller ta haine ici ?

"(bon c´est tes goûts, mais ne critique pas les miens dans ce cas :hum: ) "

T´es le PTDR toi mon gars ! T´as vu ta carte de visite qui dit que ceux qui jouent à des jeux SquEnix sont des boulets, et après tu me reproche de critiquer tes goûts ? Slta+kissbye quoi.
Ca m´a juste fait bien marrer cette attitude de rebel envers Square Enix genre "je suis un true gamer moi j´aime pas Square Enix c´est pour les boulets lol", c´est à la mode en ce moment.
Puis bon ToS est loin d´être une référence en matière de RPG hein, ça reste plutôt simplet et il n´a clairement pas l´étoffe d´un hit même s´il est sympa.
FFX par exemple le bouffe niveau profondeur de scénar, d´univers, de persos, de gameplay, au niveau des musiques ... presque au niveau de tout quoi ^_^.
Quant à Parasite Eve c´est un petit chef d´oeuvre qui dispose d´une ambiance hors du commun (merci aux divines musiques de Shimomura), d´une mise en scène cinématographique impeccable et d´une très bonne histoire avec une SUPERBE héroïne.
Enfin bon, je doute que tu aies fait tous les jeux de mon top tout de même.

Bref. Moi parmi les derniers produits édités par Square-Enix, y´en a qui m´ont déplu (Children of Mana en tête !) , y´en a qui m´ont plu (Front Mission IV, Kingdom HeartsI-II, FFX-X2-XII, Drakengard I-II, Star Ocean 3, Radiata Stories, Valkyrie Profile 2, ETC), après tout si vous voulez jouer les rebelles et cracher sur un éditeur de bons jeux (qui est certes loin de ses performances d´antant genre l´époque PS1 avec 2-3 chefs d´oeuvres tous les ans) qui doit d´ailleurs fournir 80% des RPG que vous ayez faits, c´est votre droit hein.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2007 à 21:12:27

Attention, je me suis mal exprimé dans ma Cdv, je n´ai rien contre les ANCIENS jeux S-E, mais tout spécialement sur ce que devient la firme: un grand n´importe quoi... ensuite, le "fabriqué par des boulets pour des boulets" c´est sur un coup de tête que j´ai mis ça. Et toute façon, je mets ce que je veux dans ma cdv...
"Pirate, déjà. Tu as testé combien de temps avant de venir dégobiller ta haine ici ? "
J´y ai joué 2h environ, et ce n´est pas ce qui changera le gameplay pourri. Ensuite le pirate n´a pas les moyens de payer + de 40€ pour un jeu en import (ben oui, pas prévu en France mon gars)
"T´es le PTDR toi mon gars ! T´as vu ta carte de visite qui dit que ceux qui jouent à des jeux SquEnix sont des boulets, et après tu me reproche de critiquer tes goûts ? Slta+kissbye quoi.
Ca m´a juste fait bien marrer cette attitude de rebel envers Square Enix genre "je suis un true gamer moi j´aime pas Square Enix c´est pour les boulets lol", c´est à la mode en ce moment.
Puis bon ToS est loin d´être une référence en matière de RPG hein, ça reste plutôt simplet et il n´a clairement pas l´étoffe d´un hit même s´il est sympa. "

Ce qui est cool avec des gars comme ça, c´est que tu te fais des jugements en regardant la carte de visite. Je pourrais mettre en gros avec des spots "Vive Final Fantasy X c´est le meilleur des jeux kikoo-lol mdr" tu tomberais bêtement dans le panneau. T´sais, je mets ce que je veux la dedans, si je veux mettre une connerie je mets une connerie, si j´ai envie de donner mon opinion ben je la mets... c´est pas toi qui m´en empêchera.

"FFX par exemple le bouffe niveau profondeur de scénar, d´univers, de persos, de gameplay, au niveau des musiques ... presque au niveau de tout quoi ^_^.
Quant à Parasite Eve c´est un petit chef d´oeuvre qui dispose d´une ambiance hors du commun (merci aux divines musiques de Shimomura), d´une mise en scène cinématographique impeccable et d´une très bonne histoire avec une SUPERBE héroïne.
Enfin bon, je doute que tu aies fait tous les jeux de mon top tout de même. "

...FFX se bouffant bouffer par FFVII pour le charisme des persos (la seule exception serait Yuna, et encore). ToS n´est pas réelement profond et dûr, mais j´apprécie le dynamisme des combats, les graphismes cell-shading. Certes c´est du simple, mais c´est du bon.
Pour Parasite Eve, je n´ai jamais dit qu´il était mauvais (loin de là), c´est un bon jeu, mais je ne le classerait pas dans mes jeux préférés, c´est tout.
La plupart des RPG que tu cites dans ta cdv je les ai au moins testé (si ce n´est plus) ormis Sakura Taisen, que je n´ai pas le chance de posséder/d´avoir posséder.

"Bref. Moi parmi les derniers produits édités par Square-Enix, y´en a qui m´ont déplu (Children of Mana en tête !) , y´en a qui m´ont plu (Front Mission IV, Kingdom HeartsI-II, FFX-X2-XII, Drakengard I-II, Star Ocean 3, Radiata Stories, Valkyrie Profile 2, ETC), après tout si vous voulez jouer les rebelles et cracher sur un éditeur de bons jeux (qui est certes loin de ses performances d´antant genre l´époque PS1 avec 2-3 chefs d´oeuvres tous les ans) qui doit d´ailleurs fournir 80% des RPG que vous ayez faits, c´est votre droit hein."

OK le mouton de base, il voit marquer FF c´est du bon je baaaaaaaaaaaaande :bave: ... :hum:
Faut être objectif, FF10-2 est une bouse tant au niveau scénaristique que univers et le reste... FF12 je préfére passer sous silence ce que j´en pense.

PS: Désolé, je ne suis pas un "kikoo-lol" comme tu le sous entends.

le_piti_kakashi
le_piti_kakashi
Niveau 5
24 avril 2007 à 21:28:19

perso je ne prendrait pas part au debat mais j´trouve que square accumule les bourde. vive enix qui leur permet de remonter

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
24 avril 2007 à 21:42:05

"si j´ai envie de donner mon opinion ben je la mets... c´est pas toi qui m´en empêchera. "

T´as pas compris hein, c´est pareil pour moi, si j´ai envie de dire ce que j´ai à dire sur ToS je le dit ;- ) .

"OK le mouton de base, il voit marquer FF c´est du bon je baaaaaaaaaaaaande"

Lol g croa pa non !! Peut-être moins un mouton que toi, avec la mode de pseudo harcore gamer de cracher sur Square-Enix. T´es le drôle toi.

"Faut être objectif, FF10-2 est une bouse tant au niveau scénaristique que univers et le reste..."

Non. FFX-2 dispose d´un gameplay diablement dynamique et intéressant, d´un scénario potable une fois qu´il a décollé, moi je l´ai trouvé fun.
Après oui, l´ambiance est décallée et c´est pour ça que je l´aime, ça change de l´heroic-fantasy habituelle. La saga FF a toujours voulu changer d´un épisode à l´autre depuis FFVI, là on a un changement radical c´est sûr. Pour reprendre une de tes expressions, "j´aime FFX-2 et je t´emmerde mdrrrrrr".

Merci d´être venu, a+ !

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
24 avril 2007 à 21:44:07

"perso je ne prendrait pas part au debat mais j´trouve que square accumule les bourde. vive enix qui leur permet de remonter"

Et à part les Dragon Quest et les produits tri-Ace (et les Drakengard, le premier devant à la base être édité par Enix), ils ont fait quoi depuis la fusion qui leur "permet de remonter "?.
D´ailleurs Dragon Quest y´a 1000 spin off plus ou moins intéressants comme pour FF, ce sont des jeux qui ne se renouvellent pratiquement jamais mais bon personne s´en plaint.

le_piti_kakashi
le_piti_kakashi
Niveau 5
24 avril 2007 à 21:55:13

dragon quest monster gba
dragon quest monster joker

rien que ces deux la sont deux hits... alors monsieur l´idiot il se calme merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2007 à 21:59:14

"Lol g croa pa non !! Peut-être moins un mouton que toi, avec la mode de pseudo harcore gamer de cracher sur Square-Enix. T´es le drôle toi. "
Rien que le début, après c´est moi le kikoo-lol :sarcastic: . Ensuite, est ce que j´ai me suis prétendu hard core gamer ? je ne crois pas, j´en ai marre des jeux merdiques que des boulets dans ton genre achètent parce que c´est marqué "final fantasy" dessus, c´est tout.

"Non. FFX-2 dispose d´un gameplay diablement dynamique et intéressant, d´un scénario potable une fois qu´il a décollé, moi je l´ai trouvé fun.
Après oui, l´ambiance est décallée et c´est pour ça que je l´aime, ça change de l´heroic-fantasy habituelle. La saga FF a toujours voulu changer d´un épisode à l´autre depuis FFVI, là on a un changement radical c´est sûr. Pour reprendre une de tes expressions, "j´aime FFX-2 et je t´emmerde mdrrrrrr". "

J´aime bien le "interessant" :rire: c´est le même que tout les FF avec un peu plus de vitesse (et ça ne fait pas de mal).
Niveau scénar, ben il en met du temps à décoller :ouch: j´ai laché l´affaire à 10h tellement je me faisais chier perso...
Pour la fin, c´est bien tu passes pour le gros boulet de service, surtout avec ton super "mdr" qui fait bien kikoo-lol boulet :bravo:

benmanu
benmanu
Niveau 10
24 avril 2007 à 22:05:16

super... un débat sur qui est le moins noob des 2... ca faisait longtemps...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2007 à 22:06:35

benmanu tu fais pitié...
au fait on te voit plus sur le forum Wii, tu t´es lassé de faire chier le monde ? c´est une bonne chose :hap:

benmanu
benmanu
Niveau 10
24 avril 2007 à 22:21:50

Snipercan

je vois pas en quoi ca te regarde.
et entre nous 2, celui qui fait pitié, sur ce topic notamment, c´est plus toi que moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2007 à 22:29:48

benmanu, le fait d´expliquer mes idées c´est faire pitié ? Ok le mec qui comprend rien :(
"je vois pas en quoi ca te regarde. " Etant forumeur (discret) du forum Wii, je suis en droit de constater qu´on ne te voit plus sur celui ci et que ça fait du bien.

kessiere
kessiere
Niveau 9
24 avril 2007 à 22:54:49

Snipercan: T´a jamais pensé au fait que si le sgens acheter des jeux S-E c´est avant tout parcque les jeux était bon?

Je sais pas qui t´essaye de faire passer pour des noobs mais il n´y à personne comme ça ici parmis les réguliers, on à tous un passif important dans le RPG alors évite de prendre les gens de haut tu passes juste pour un con.

Ah et FFX-2 est bon et FFXII est une énorme tuerie.
Par contre j´aime pas spécialement le X.
Comme quoi on n´est pas forcément un mouton, on peut tout simpelment apprécier les bons jeux sans faire attention à l´éditeur.

kessiere
kessiere
Niveau 9
24 avril 2007 à 22:57:02

D´ailleurs faudra m´expliquer comment tu peut juger durement un FFXII que tu n´as pas pus faire vus que t´as pas de PS2.

Et ne me dit pas: j´y ait jouer 5 heures chez un pote.

FFXII c´est le type de jeu qui s´apprécie sur la longueur, un peu comme Vagrant Story qui demande pas mal d´implication pour réveler son énorme potentiel.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2007 à 09:13:47

Je n´avais pas de place pour mettre ma PS2 dans ma cdv, et ce n´est pas une des consoles que j´affectione particuliérement. J´en suis à 15h de jeu, et je m´ennuie... Les combats bof, je préfére l´ancien système mais ça apporte (un peu) de fraicheur.
Par le 10-2, les suites commerciales c´est pas mon affaire.

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
25 avril 2007 à 12:36:21

moi sur FF12 j´en suis a 160 heures de jeu avant de passer le village de jahra desuite apres belias level 95 :)

FF12 a été créer pour les joueurs normal qui finisent vite le jeu ! mais aussi pour les perfectgameurs et les chalenge multiples tel que le LLC le NLB ....

c´est la premiere fois que je vois sur un RPG PS2 une telle liberté dans les choix ! on peut tres bien avant un sertain point du senar aller dans des endroits qui ne sont accessible qu´a la fin ! et CA c´est un truc que tout le monde reprochaient aux enciens FF ! alors maintenant certains viennent dire que les map sont trop grandes qu´on s´y perd .... :rire:

autre choses, les armes !! on a droit enfin a des armes surpuissantes et impossible a avoir sans un minimum de bourrage de crane et de petages de plombs ! comme dans FF7 ! le systeme de def qui ne prend pas en compte le niveau des persos :content: level 3 on peut battre des boss surpuissants avec une chtite armure de maitre !! c´et magnifique ce jeu !! !! j´oubli plein de point positif tellement y´en a ! et y´en a tellement que ca fait oublier que ce jeu a des defauts...

pour dire que pour moi SE avec les années gagne en experience et écoute les joueurs !

pareil pour FFX2, j´ai adoré ce jeu a cause des chalenges ! j´ai passé au moins 150 heures sur ce jeu ! mais certains baclent leur RPG et n´en profite qu´a moitier ...

c´etait un fan de FF12...

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
25 avril 2007 à 12:42:41

"Snipercan Posté le 25 avril 2007 à 09:13:47 Je n´avais pas de place pour mettre ma PS2 dans ma cdv, et ce n´est pas une des consoles que j´affectione particuliérement."

--> soit t´es un joueur de RPG PC soit tu joue pas du tout aux RPG :(

tu dis que tu n´aimes pas trop la PS2 mais dit moi ? ... y´a quoi comme bon RPG sur WII DS ou PSP ?? ?

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo